Swisscom propose différentes interfaces pour accéder aux services de télécommunication et les utiliser sur le réseau fixe et mobile. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des spécifications.
Pour l’interface WAN, dans le menu de configuration du routeur, l’option 60 du DHCP doit être configurable et avoir la valeur 100008,0001.
En fonction de l’extension du réseau, le réseau Swisscom est compatible avec les technologies DSL suivantes:
Pour l’interface WAN, dans le menu de configuration du routeur, l’option 60 du DHCP doit être configurable et avoir la valeur 100008,0001. En outre, il faut choisir la valeur «10» pour le VLAN ID.
En fonction de l’extension du réseau, le réseau Swisscom est compatible avec les technologies de fibre optique suivantes:
Attention: seuls des routeurs et modules certifiés par Swisscom peuvent être raccordés à la nouvelle technologie 10 Gbit/s (XGS-PON). Pour l’instant, seule l’Internet-Box 3 avec le module fourni est adaptée.
Pour que Swisscom blue TV fonctionne avec un routeur externe, le proxy IGMP Multicast doit être activé. Ceci s’applique également à tous les Network Switches d’autres fabricants. Lorsque c’est possible, l’IGMP Snooping doit aussi être activé.
Pour utiliser la téléphonie Swisscom avec un routeur tiers, rendez-vous dans l’Espace clients My Swisscom pour demander les données d’accès SIP à saisir dans le menu de configuration.
(jusqu’au T1/2021 environ)
Swisscom utilise les spécifications et standards 3GPP de l’Institut européen des normes de télécommunication (ETSI).
L’Institut européen des normes de télécommunication ETSI (European Telecommunications Standards Institute) est un organisme européen de normalisation à but non lucratif qui produit des normes pour les technologies de l’information et de la communication utilisées à l’échelle mondiale.
3rd Generation Partnership Project est une coopération internationale entre organismes de normalisation en communication mobile, et plus concrètement pour les technologies UMTS, GSM, LTE et 5G/NR.