Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

Plus de haut débit dans toute la Suisse

Le plus grand réseau à fibre optique en Suisse ne cesse de s’étendre. Chacune des 2202 communes suisses profitera de l’Internet Highspeed d’ici 2021, avec des bandes passantes d’au moins 80 Mbit/s, voire bien plus dans la plupart des cas. D’ici 2025, Swisscom va également doubler la couverture en fibre optique jusqu’aux logements et commerces, pour atteindre environ 60%. Pour ce faire, nous investissons plus de 1.6 milliard de francs. Découvrez quand votre commune sera raccordée à la fibre optique.

 

Vérifiez le débit à votre adresse

Vous découvrez ici le débit Internet actuellement disponible sur votre raccordement ou à votre adresse. Consultez les «Questions les plus fréquentes» pour savoir pourquoi les données sur le débit dans votre commune et sur votre raccordement peuvent diverger.

Vérifier avec l’adresse postale

 

 

Offres inOne

inOne home

inOne PME

Contact pour les communes

Vous êtes membre des autorités et avez des questions sur l’extension du réseau dans votre commune? Envoyez-nous un message. Nous sommes là pour vous conseiller.

 

Questions fréquentes


Quelles sont les technologies de fibre optique mises en place dans le cadre de l’extension du réseau national?

Dans le cadre de l’extension du réseau national, des technologies telles que le FTTS (Fiber to the Street, fibre optique jusqu’à la rue) et le FTTH (Fiber to the Home, fibre optique jusqu’au logement) sont déployées. Elles constituent la solution la plus rapide pour étendre le réseau fibre optique à l’ensemble de la Suisse d’ici 2021. Nous misons davantage sur le FTTH dans le but de doubler le nombre de raccordements de ce type à l’horizon 2025.


Qui paie l’extension du réseau?


Des travaux seront-ils effectués sur mon terrain?


Pourquoi la carte d’extension du réseau (swisscom.ch/constructionreseau) indique-t-elle un débit allant jusqu’à 500 Mbit/s ou 10 Gbit/s alors que le contrôle de la disponibilité (swisscom.ch/checker) indique que je ne dispose que de 40 Mbit/s max.?


Pourquoi les informations sur l’extension sont-elles parfois indisponibles ou changent-elles?


Ne pourra-t-on souscrire que des produits Swisscom ou ceux d’autres fournisseurs seront-ils aussi disponibles?


Glossaire


Technologies de réseau fixe


Toutes les indications de vitesse sur cette page concernent le débit en download. Dans le cas contraire, cela est spécifiquement précisé. Le statut «Raccordé» signifie que les travaux de raccordement sont en majorité terminés. Il est possible que d’autres unités d’utilisation soient raccordées à un moment ultérieur. Les débits Internet peuvent varier au sein d’une même commune. Cela s’explique par les différentes technologies de fibre optique utilisées et par la zone de raccordement choisie. Les indications fournies par la vérification de disponibilité prévalent. Swisscom s’efforce de fournir des informations actuelles et exactes. Des erreurs ou imprécisions ne peuvent cependant pas être totalement exclues. Nous déclinons ainsi toute garantie quant à l’actualité, l’exactitude et l’intégralité des informations fournies.

Etat des communes politiques: 1er janvier 2020