Purpose, vision, valeurs et objectifs du Groupe: tels sont les piliers du positionnement à long terme de Swisscom.
Empowering the digital future
Innovators of Trust
The most trusted Swiss tech innovator creating unique customer experiences with positive impact for society.
trustworthy, committed, curious
Nous nous concentrons sur trois valeurs, nous définissons qui nous sommes et avec quelle attitude nous faisons notre travail.
Nous sommes proches de nos clients et de nos collaborateurs et agissons de manière responsable et fiable.
Nous poursuivons nos objectifs avec passion en nous concentrant sur l’essentiel.
Nous nous développons continuellement et saisissons les nouvelles opportunités.
Swisscom a défini cinq objectifs à l’échelle du groupe. Ils sont la garantie pour Swisscom d’être prête pour l’avenir, de rester performante à long terme dans un environnement dynamique et de rester demain le leader du marché, de la technologie et de l’innovation.
Christoph Aeschlimann,
CEO Swisscom
Swisscom s’est fixé pour objectif de consolider sa position de leader en Suisse et d’opérateur clé sur le marché des services IT. Elle constitue l’épine dorsale numérique du pays et se distingue par la meilleure expérience client. De plus, Swisscom doit continuer à attirer les talents en tant que meilleur employeur TIC de Suisse.
Très haut débit en Suisse | Couverture du service env. 95% d’ici fin 2025 jusqu'à 80 Mbit/s |
Très haut débit en Suisse | Couverture du service env. 85% d’ici fin 2025 jusqu'à 200 Mbit/s |
Très haut débit en Suisse | Couverture du service env. 55% d’ici fin 2025 jusqu'à 10 Gbit/s |
Alberto Calcagno,
Fastweb
Fastweb(ouvre une nouvelle fenêtre), filiale de Swisscom, est un opérateur alternatif de premier plan pour les clients privés et commerciaux en Italie. Par des investissements continus(ouvre une nouvelle fenêtre), elle continue de déployer son propre réseau convergent à très haut débit(ouvre une nouvelle fenêtre). Elle apporte une contribution essentielle à la croissance de Swisscom et s’attache à gagner de nouvelles parts de marché(ouvre une nouvelle fenêtre). Avec une qualité de service convaincante, Fastweb entend offrir une expérience client optimale(ouvre une nouvelle fenêtre).
Très haut débit en Italie | Couverture du service 5G mobile d’environ 90% d’ici fin 2025 |
Eugen Stermetz,
Chief Financial Officer
Swisscom se distingue par une très grande stabilité financière. Il est important dgrande stabilité financière. Il est important d’assurer la rentabilité(ouvre une nouvelle fenêtre) et la trésorerie pour continuer à garantir un dividende attrayant. De plus, Swisscom met tout en œuvre pour afficher un bilan solide(ouvre une nouvelle fenêtre) aujourd’hui et demain.
Chiffre d’affaires net | CHF 11.1 – 11.2 milliards |
Résultat d’exploitation avant amortissement (EBITDA) | CHF 4,6 – 4,7 milliards |
Investissements | env. CHF 2.3 milliards |
Stefan Nünlist,
responsable Group Communication & Responsibility
Swisscom assume sa responsabilité d’entreprise vis-à-vis de la société. En tant qu’entreprise digne de confiance, Swisscom s’engage dans le développement durable, et cela se traduit notamment par sa neutralité climatique et son bilan carbone positif. Swisscom promeut l’intégration numérique via des offres sur la compétence en matière de médias. Elle offre par ailleurs à son personnel un environnement de travail inspirant, favorise la diversité et l’inclusion au sein de l’entreprise, promeut des chaînes d’approvisionnement respectueuses du climat et équitables et entretient une infrastructure TIC fiable et performante.
D’ici à 2025, nous voulons présenter un bilan climatique entièrement neutre. |
Avec nos clients, nous comptons économiser chaque année un million de tonnes de CO2, soit 2% des émissions de CO2 en Suisse. |
Swisscom lance des produits et services innovants qui reposent sur des réseaux résilients et sûrs. En tant que leader numérique, Swisscom offre également les meilleures expériences client dans le domaine numérique. Elle développe de manière ciblée des secteurs de croissance dans le domaine du Digital Business(ouvre une nouvelle fenêtre), tels que FinTech ou Trust Services. Dans la Silicon Valley, notre Outpost(ouvre une nouvelle fenêtre) assure une veille technologique et le transfert de technologies pour Swisscom. Swisscom Ventures(ouvre une nouvelle fenêtre) met en relation des start-ups avec les unités opérationnelles de Swisscom en vue de créer des incitations à l’innovation. Swisscom StartUp soutient des start-ups et des entrepreneurs en Suisse par des services de conseil, des tarifs préférentiels pour les services IT et cloud, le savoir-faire de ses experts, des programmes de coaching, des financements et des Community Events. Enfin, le programme interne d’intraprenariat Kickbox(ouvre une nouvelle fenêtre) appuie les processus internes d’innovation en fournissant aux collaborateurs des outils, un processus clair et des ressources pour des projets innovants.