Attentes Swisscom 2022

Swisscom s’impose avec succès depuis des années dans un contexte commercial compliqué. Dans nos perspectives, nous fournissons une estimation de l’évolution du marché et détaillons nos attentes vis-à-vis de nos activités pour l’année en cours.

Chiffre d’affaires net

en millions de CHF

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{compare} de l’objectif annuel

Evolution du chiffre d’affaires

Pour 2022, Swisscom table sur un chiffre d’affaires net d’environ CHF 11,1 milliards. Le chiffre d’affaires attendu est de CHF 8,5 et 8,6 milliards pour Swisscom sans Fastweb et d’environ EUR 2,5 milliards pour Fastweb..

Evolution de l’EBITDA

Pour 2022, Swisscom table sur un EBIDTA d’environ CHF 4,4 milliards. L’EBIDTA attendu est d’environ CHF 3,5 milliards pour Swisscom sans Fastweb et d’entre EUR 0,8 et 0,9 milliard pour Fastweb.

EBITDA

en millions de CHF

{value}

{compare} de l’objectif annuel

EBITDA-Entwicklung

Swisscom erwartet für 2022 einen EBITDA von rund CHF 4,4 Mrd. Für Swisscom ohne Fastweb wird mit einem EBITDA von rund CHF 3,5 Mrd. gerechnet, für Fastweb mit einem EBITDA von EUR 0,8 bis 0,9 Mrd.

Investissements

en millions de CHF

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{compare} de l’objectif annuel

Evolution des investissements

Pour 2022, Swisscom prévoit des investissements d’environ CHF 2,3 milliards. Les investissements attendus s’élèvent à CHF 1,7 milliard environ pour Swisscom sans Fastweb et environ EUR 0,6 milliard pour Fastweb.

«Nous misons sur plus de simplicité et d’efficacité pour consolider nos activités en Suisse.»

Eugen Stermetz,
CFO Swisscom

Sujets stratégiques sur le marché suisse

Réseau

Par des investissements élevés et réguliers, Swisscom étaye encore son leadership technologique dans la communication mobile et les réseaux fixes. Malgré les obstacles politiques, elle continue à élargir la couverture de toute la Suisse en 5G et fibre optique. Grâce à la modernisation et à la simplification de la technique, l’infrastructure deviendra encore plus sûre et fiable.

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Clientèle privée

Dans un marché saturé, Swisscom mise sur une amélioration de son offre de convergence afin de conserver sa position de leader du marché. Si blue, notre offre de divertissement très complète, joue là un rôle essentiel, Smart Home, les offres sécurité et cloud ainsi que les marques secondaires ou tierces permettent de conquérir de nouveaux segments de clientèle. La nouvelle expérience numérique Omni-Channel dopera encore les ventes et la satisfaction de la clientèle.

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Clientèle commerciale

Par des rachats et des partenariats sélectifs, Swisscom consolide encore sa position dominante dans le secteur des solutions informatiques pour la clientèle commerciale. Elle sait convaincre avec des offres modulaires dans son activité de base, ainsi qu’en proposant le meilleur service et la meilleure expérience Omni-Channel. La connexion entre l’Internet des objets, le cloud et les services analytiques permet une nouvelle croissance.

En regroupant les segments dans Business Customers, Swisscom propose aux grands clients et aux PME un nouveau portefeuille de produits modulaire, un service encore amélioré et une efficacité maximale. Les secteurs de croissance sont Security, le cloud, les centres de calcul et les solutions Smart ICT.

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Efficacité

Swisscom entend continuer à augmenter son efficacité et réaliser encore quelque CHF 100 millions d’économies en 2022. Ces réductions de coûts seront principalement atteintes par la simplification des produits, des plateformes et des processus, une organisation plus rationnelle et une transformation numérique.

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Consensus des analystes Q3 2022

Le consensus (publié le 6 octobre 2022) représente la moyenne des prévisions émises par les analystes financiers entre le 8 septembre e 5 octobre 2022.

Consensus des analystes Q3 2022 (ouvre une nouvelle fenêtre)

En tant que numéro 1, nous façonnons l’avenir. Ensemble, nous suscitons l’enthousiasme des personnes dans un univers interconnecté.

Déclarations prévisionnelles

Le présent rapport intermédiaire contient des déclarations prévisionnelles. Ces énoncés prospectifs peuvent notamment porter sur notre situation financière, nos résultats d’exploitation et d’affaires et certains plans et objectifs stratégiques.

Les déclarations prévisionnelles étant sujettes à certains risques et incertitudes, les résultats futurs effectifs peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans le rapport. Nombre de ces risques et incertitudes sont liés à des facteurs indépendants de la volonté de Swisscom, comme les futures conditions du marché, les fluctuations monétaires, le comportement des autres acteurs du marché, les mesures prises par les autorités de régulation et d’autres facteurs de risque tels qu’indiqués dans les documents et rapports antérieurs et futurs de Swisscom et de Fastweb, en particulier dans les annonces et rapports déposés auprès de la US Securities and Exchange Commission et dans les annonces, communiqués de presse, rapports et autres informations antérieurs et futurs publiés sur les sites web des sociétés du groupe Swisscom.

Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment auxdits énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date de leur communication.

Swisscom n’a ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou d’autres facteurs.