Swisscom s’impose avec succès depuis des années dans un contexte commercial compliqué. Dans nos perspectives, nous fournissons une estimation de l’évolution du marché et détaillons nos attentes vis-à-vis de nos activités pour l’année en cours.
Chiffre d’affaires net
en millions de CHF
{value}
{compare} de l’objectif annuel
Pour 2021, Swisscom s’attend à un chiffre d’affaires net d’environ CHF 11,1 milliards. Le chiffre d’affaires de Swisscom hors Fastweb devrait s’inscrire en baisse en raison de la forte pression concurrentielle et sur les prix. Fastweb table pour sa part sur un chiffre d’affaires en légère hausse en 2021.
Swisscom escompte pour 2021 une progression stable de l’EBITDA de l’ordre de CHF 4,3 milliards Comme les années précédentes, Swisscom fait face à la concurrence sévère en Suisse avec une nouvelle réduction, de l’ordre de CHF 100 millions, de la base de coûts. En revanche, on s’attend à une augmentation de l’EBITDA de Fastweb.
EBITDA
en millions de CHF
{value}
{compare} de l’objectif annuel
Investissements
en millions de CHF
{value}
{compare} de l’objectif annuel
Swisscom prévoit pour 2021 des investissements stables, de l’ordre de 2,3 milliards. Avec un cinquième environ du chiffre d’affaires, ces investissements sont toujours à un niveau élevé. Swisscom investit les deux tiers environ en Suisse dans l’extension du réseau 5G et de la couverture de la fibre optique.
Eugen Stermetz
CFO Swisscom
Le consensus (publié le 7 janvier 2021) représente la moyenne des prévisions émises par les analystes financiers entre le 1 décembre 2020 et le 6 janvier 2021.
Déclarations prévisionnelles
Le présent rapport intermédiaire contient des déclarations prévisionnelles. Ces énoncés prospectifs peuvent notamment porter sur notre situation financière, nos résultats d’exploitation et d’affaires et certains plans et objectifs stratégiques.
Les déclarations prévisionnelles étant sujettes à certains risques et incertitudes, les résultats futurs effectifs peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans le rapport. Nombre de ces risques et incertitudes sont liés à des facteurs indépendants de la volonté de Swisscom, comme les futures conditions du marché, les fluctuations monétaires, le comportement des autres acteurs du marché, les mesures prises par les autorités de régulation et d’autres facteurs de risque tels qu’indiqués dans les documents et rapports antérieurs et futurs de Swisscom et de Fastweb, en particulier dans les annonces et rapports déposés auprès de la US Securities and Exchange Commission et dans les annonces, communiqués de presse, rapports et autres informations antérieurs et futurs publiés sur les sites web des sociétés du groupe Swisscom.
Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment auxdits énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date de leur communication.
Swisscom n’a ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou d’autres facteurs.