Pour toute nouvelle souscription: 30.– de rabais sur les abonnements Enterprise Mobile

Découvrez nos abonne­ments Mobile attractifs pour votre PME

Le meilleur réseau mobile de Suisse est maintenant 100% climatiquement neutre.

Vous êtes déjà client Swisscom Mobile? Connectez-vous et gérez vos abonnements Mobile.

Détails de l’abonnement

Tous les prix en CHF, hors TVA à 8.1%.
Vous trouverez ici(opens in new tab) l’ensemble des détails et tarifs pour nos abonnements Enterprise Mobile. 

Tous les abonnements avec Premium Speed proposent 2 Gbit/s en download et upload. L’Enterprise Mobile Data Swiss light, avec 200 Mbit/s en download, atteint un débit de 100 Mbit/s en upload.

Le débit de données en Suisse est réduit à max. 0.5 Mbit/s en download et upload après la consommation de plus de 60 Go par mois. L’utilisation reste illimitée sans frais supplémentaires. Pour bénéficier à nouveau de la vitesse maximale de l’abonnement en Suisse, des packs de données nationaux sont disponibles. Ces derniers peuvent être achetés par l’utilisateur final en Suisse en toute simplicité via cockpit.swisscom.ch(opens in new tab).

Le débit de données à l’étranger est réduit à max. 0.2 Mbit/s en download et 0.1 Mbit/s en upload après la consommation de plus de 40 Go par mois. L’utilisation reste illimitée sans frais supplémentaires. Pour bénéficier à nouveau de la vitesse maximale de l’abonnement à l’étranger, des packs de données sont disponibles. Ces derniers peuvent être achetés par l’utilisateur final à l’étranger en toute simplicité via cockpit.swisscom.ch(opens in new tab).

  • Les abonnements Enterprise Mobile Europe advanced et Global comportent 2.5 Go/an pour les zones non incluses dans l’abonnement.
  • 1.5 Go/an inclus dans les abonnements Enterprise Mobile Europe et Intercontinental.

Avec votre abonnement Enterprise Mobile, la transmission des données est priorisée. Vous bénéficiez ainsi d’une expérience de navigation optimale même en déplacement, y compris dans les endroits très fréquentés.

Neighbours (pays voisins)

France, Allemagne, Italie, Autriche

Europe (UE/Europe de l’Ouest)

Andorre, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, État du Vatican, Finlande, Gibraltar, Grande-Bretagne, Grèce, Guernesey, Hongrie, Ile de Man, Iles Féroé, Irlande, Islande, Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Saint Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Ukraine

Global (pays Top Business)

Afrique du Sud, Alaska (États-Unis), Albanie, Algérie, Arabie saoudite, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Australie, Bahreïn, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Canada, Chili, Chine, Colombie, Corée du Sud, Égypte, Émirats arabes unis, Équateur, États-Unis, Fidji, Géorgie, Ghana, Hawaï (États-Unis), Hong Kong, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Kazakhstan, Kosovo, Koweït, Macao, Macédoine du Nord, Malaisie, Maroc, Mexique, Moldavie, Monténégro, Nauru, Nouvelle-Zélande, Pérou, Philippines, Polynésie française, Porto Rico, Qatar, Russie, Sainte-Croix (États-Unis), Saint-John (États-Unis), Saint-Thomas (États-Unis), Serbie, Seychelles, Singapour, Sri Lanka, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Uruguay

Global plus

Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Bahamas, Bangladesh, Barbade, Belize, Bénin, Bermudes, Bolivie, Bonaire, Botswana, Brunei, Cambodge, Cameroun, Cap-Vert, Congo (Kinshasa), Costa Rica, Côte d’Ivoire, Cuba, Curaçao, Dominique, El Salvador, Guyane française, Gabon, Grenade, Groenland, Guadeloupe (FR), Guatemala, Guinée, Guinée-Bissau, Guyana, Haïti, Honduras, Îles Caïmans, Îles Turques-et-Caïques, Îles Vierges britanniques, Iran, Jamaïque, Jordanie, Kenya, Kirghizistan, Kiribati, Laos, Lesotho, Mali, Martinique (FR), Maurice, Mayotte (FR), Mongolie, Montserrat, Mozambique, Myanmar (Birmanie), Népal, Nicaragua, Nigéria, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Palestine, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, République dominicaine, Réunion (FR), Rwanda, Saba (NL), Saint-Barthélemy (FR), Saint-Christophe-et-Niévès, Saint-Eustache (NL), Sainte-Lucie, Saint-Martin (FR), Saint-Vincent-et-les Grenadines, Samoa, Sénégal, Sierra Leone, Sint Maarten (NL), Soudan, Suriname, Swaziland, Tadjikistan, Tanzanie, Tonga, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Vanuatu, Venezuela, Vietnam, Zambie

Reste du monde

Afghanistan, Angola, Bhoutan, Burkina Faso, Burundi1, Djibouti1, Éthiopie, Gambie, Guam1, Guinée équatoriale, Irak, Liban, Libéria1, Libye1, Madagascar, Malawi, Mauritanie, Namibie1, Nouvelle-Calédonie1, Niger, République centrafricaine, Tchad, Timor oriental1, Togo, Yémen, Zimbabwe

Téléphonie uniquement: Îles Cook, Îles Malouines, Îles Salomon, Comores, Maldives, Palau, São Tomé-et-Príncipe, Somalie, Soudan du Sud, Syrie, Turkménistan

1Dans ce pays, la transmission des données à l’étranger est décomptée conformément au prix pour les pays spéciaux, soit 99.90/10 Mo (valable pour 365 jours).

Appels illimités de la Suisse vers l’UE/Europe de l’Ouest, les États-Unis et le Canada

  • Pour Enterprise Mobile Intercontinental et Global, l’option est incluse par défaut dans l’abonnement.
  • International Calls est disponible avec Enterprise Mobile Europe et Swiss.
  • Prix par mois CHF 18.50 hors TVA

Surfez et téléphonez avec le même numéro sur max. 5 appareils supplémentaires. Avec l’option Multi Device, vous pouvez utiliser vos tablettes, smartwatches, laptops et autres terminaux avec votre abonnement Mobile. Tous nos abonnements inclus déjà des appareils supplémentaires:

  • Enterprise Mobile Swiss: 1 appareil supplémentaire inclus
  • Enterprise Mobile Europe: 2 appareils supplémentaires inclus
  • Enterprise Mobile Europe advanced et Intercontinental: 4 appareils supplémentaires inclus
  • Enterprise Mobile Global: 5 appareils supplémentaires inclus

L’option Multi Device avec d’autres appareils supplémentaires peut se commander en plus de façon flexible.

Prix par mois hors TVA (arrondis):
Multi Device pour 1 appareil supplémentaire: 4.63
Multi Device pour 2 appareils supplémentaires: 9.25
Multi Device pour 3 appareils supplémentaires: 13.88
Multi Device pour 4 appareils supplémentaires: 18.50
Multi Device pour 5 appareils supplémentaires: 23.13

Tous les abonnements Enterprise Mobile pour PME incluent gratuitement la solution de sécurité Internet Guard: Internet Guard vous avertit en cas d’accès à des sites web potentiellement suspects. Cela permet de limiter les risques de sécurité lors de la navigation sur Internet.

Pour une protection maximale, vous pouvez ajouter les solutions de sécurité suivantes:

  • Mail Security assure une protection de vos e-mails contre les spams, les virus et l’hameçonnage pour votre domaine de messagerie. 
  • Internet Security protège efficacement vos terminaux contre les virus, les chevaux de Troie et les malwares, ainsi que d’autres cyberattaques.
  • Identity Security offre une protection optimale contre le vol de données et d’identité via une surveillance proactive de l’identité, une alerte de faille de protection en cas d’abus et une gestion sécurisée des données sensibles.
  • Secure Internet Traffic protège l’intégralité de votre trafic de données par filtrage et blocage automatique des pages web suspectes.

Avec une annonce COMBOX® personnalisée, vous êtes toujours joignable pour vos clients, même si vous ne pouvez pas répondre à un appel.

Un abonnement Enterprise Mobile vous fait bénéficier gratuitement du COMBOX®, avec davantage d’espace mémoire et le transfert SMS et e-mail d’une valeur de 5.–/mois.

Des abonnements climatiquement neutres nécessitent un réseau (mobile et fixe) ainsi que des terminaux (Internet-Box, TV-Box, WLAN-Box et smartphones) qui soient neutres pour le climat.

Le réseau Swisscom est climatiquement neutre: depuis plus de 10 ans, Swisscom exploite l’ensemble de son réseau avec 100% d’énergies renouvelables et produit elle-même une partie de sa consommation d’électricité grâce à 87 installations photovoltaïques. En modernisant sans cesse la technologie et en augmentant l’efficacité énergétique, nous sommes également parvenus à réduire de plus de 80% les émissions de CO2 liées à l’exploitation depuis 1990. Toutes ces mesures aident à générer moins d’émissions de CO2. Nous compensons toutes celles résiduelles que nous ne pouvons pas réduire nous-mêmes.

Les terminaux sont climatiquement neutres: les produits Swisscom, comme les Internet-Box et les TV-Box, affichent une neutralité climatique depuis 2020 déjà. Ceci grâce à une production plus efficace et à des emballages optimisés. Nous ne fabriquons pas nous-mêmes de smartphones, mais nous compensons pour nos clientes et clients l’intégralité des émissions de CO2 liées à la production, au transport et à l’utilisation. La compensation consiste à éviter ou éliminer de l’atmosphère les émissions de CO2 en investissant ailleurs dans des projets climatiques dans les mêmes proportions. Swisscom soutient différents projets reconnus à cet égard.

Autres conditions de l'offre

Pour toute nouvelle souscription, l’Enterprise Mobile Europe coûte pendant les 6 premiers mois CHF 50.–/mois (puis 80.–/mois), avec l’avantage PME de CHF 38.–/mois (puis 68.–/mois) inclus.

Pour toute nouvelle souscription, l’Enterprise Mobile Europe advanced advanced coûte pendant les 6 premiers mois CHF 70.–/mois (puis 100.–/mois), avec l’avantage PME de CHF 55.–/mois (puis 85.–/mois) inclus.

Pour toute nouvelle souscription, l’Enterprise Mobile Intercontinental coûte pendant les 6 premiers mois CHF 120.–/mois (puis 150.–/mois), avec l’avantage PME de CHF 97.50/mois (puis 127.50/mois) inclus.

Pour toute nouvelle souscription, l’Enterprise Mobile Global coûte pendant les 6 premiers mois CHF 170.–/mois (puis 200.–/mois), avec l’avantage PME de CHF 140.–/mois (puis 170.–/mois) inclus.

  • Durée minimale du contract: 24 mois
  • Frais d'activation: CHF 55.41
  • Non combinable avec les promotions sur d’autres abonnements

Tous les prix sont en CHF, hors TVA à 8.1% (arrondis)

  1-4 abonnements 5-19 abonnements 20-49 abonnements
Enterprise Mobile Data Swiss light 10.— 9.80 9.60
Enterprise Mobile Data Swiss 49.— 47.— 45.—
Enterprise Mobile Swiss 50.— 48.50 47.50
Enterprise Mobile Europe 80.— 77.60 76.—
Enterprise Mobile Europe advanced 100.— 97.— 95.—
Enterprise Mobile Intercontinental 150.— 145.50 142.50
Enterprise Mobile Global 200.— 194.— 190.
  Enterprise Mobile Data Swiss light
1-4 abonnements 10.—
5-19 abonnements 9.80
20-49 abonnements
9.60
  Enterprise Mobile Data Swiss
1-4 abonnements 49.—
5-19 abonnements 47.—
20-49 abonnements
45.—
  Enterprise Mobile Swiss
1-4 abonnements 50.—
5-19 abonnements 48.50
20-49 abonnements
47.50
  Enterprise Mobile Europe
1-4 abonnements 80.—
5-19 abonnements 77.60
20-49 abonnements
76.—
  Enterprise Mobile Europe advanced
1-4 abonnements 100.—
5-19 abonnements 97.—
20-49 abonnements
95.—
  Enterprise Mobile Intercontinental
1-4 abonnements 150.—
5-19 abonnements 145.50
20-49 abonnements
142.50
  Enterprise Mobile Global
1-4 abonnements 200.—
5-19 abonnements 194.—
20-49 abonnements
190.

Tous les prix sont en CHF par mois, hors TVA à 8.1%.

Dispositions relatives aux abonnements Enterprise Mobile actuellement commercialisés. 

Généralités:  

  • Avec les abonnements Enterprise Mobile, il est possible de passer gratuitement à un abonnement mensuel inférieur au plus tôt 30 jours après la souscription du contrat. Ce délai s’applique également après un changement vers un abonnement mensuel supérieur.
  • Si le client souhaite malgré tout passer à un abonnement plus économique dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat, un montant de CHF 138.76 (prix hors TVA à 8.1%) lui est facturé.
  • Le passage à un abonnement mensuel supérieur est possible à tout moment gratuitement.

Remarque: seuls les jours actifs (non suspendus) sont pris en compte pour le calcul du délai. 

En plus en cas d’achat d’un appareil avec réduction:  

  • Si le client bénéficie d’une réduction sur l’appareil en lien avec un contrat Mobile en cours chez Swisscom, un changement gratuit vers un abonnement mensuel inférieur est possible au plus tôt 6 mois après l’achat correspondant.
  • Si le client souhaite malgré tout passer à un abonnement plus économique dans les 30 mois suivant l’achat de l’appareil à prix réduit, un montant de CHF 185.01 (prix hors TVA à 8.1%) lui est facturé.
  • Le passage à un abonnement mensuel supérieur est possible à tout moment gratuitement.

Les raccordements sont utilisables pour les communications usuelles passées dans le cadre de l’activité professionnelle et pour les communications privées des clients commerciaux dans les limites de la moyenne.

Pour les abonnements incluant des volumes de données illimités, une utilisation excessive correspond à une utilisation au-delà des limites mensuelles stipulées ci-après (les paquets de données facturés en sus ne sont pas pris en compte):

  • volume de données au niveau national supérieur à 60 Go;
  • volume de données d’itinérance supérieur à 40 Go;
  • communication vocale de plus de 10'000 minutes au niveau national;
  • communication vocale de plus de 2'500 minutes au niveau international et en itinérance;
  • des SMS dans un volume supérieur à 10 000 unités.

Est notamment considérée comme utilisation abusive (liste non exhaustive):

  • la sous-location de prestations de Swisscom par le client à des tiers ou à d’autres fins, par exemple via la revente ou l’utilisation des raccordements pour les passerelles GSM (routeurs, hotspots);
  • l’utilisation des raccordements pour des liaisons entre machines, des liaisons à sélection directe, des liaisons permanentes, des applications de surveillance ou encore l’utilisation à des fins statistiques;
  • l’utilisation exclusive de raccordements à l’étranger.

Swisscom peut surveiller à sa convenance les habitudes du client sur la base des raccordements individuels (raccordement/numéro d’appel avec toutes les cartes (e)SIM associées) en lien avec les types de communication compris dans l’abonnement. Swisscom se réserve le droit d’informer le client et/ou l'utilisateur final concerné en cas d’utilisation excessive ou abusive et, dans le même temps, d’appliquer des mesures adéquates et équitables contre ladite utilisation excessive ou abusive, de réduire la vitesse des données, d’interrompre ou de restreindre le service offert.

Aperçu de tous les abonnements mobiles précédents.

Vous avez des questions? Nous sommes là pour vous!

Écrivez-nous sur le chat

Contactez-nous par écrit

Vers le formulaire de contact

Vous préférez appeler vous-même?
0800 055 055

Contactez-nous par écrit