blue: questions et réponses

Sur cette page:
Simply Digital, blue Benefit et nouveaux abos Swisscom: tous les changements et nouveautés à connaître avec blue.

D’inOne à blue

Avec le lancement de blue, différents abos inOne existants ont automatiquement basculé sur des abos blue. Vous avez au préalable reçu un e-mail si votre abo était concerné.

L’essentiel en bref

  • Le prix de vos abonnements n’augmente pas.
  • Le rabais de fidélité et les promotions en cours sont conservés.
  • Les prestations incluses dans vos abonnements restent inchangées ou s’améliorent.
  • L’avantage inOne family s’appelle désormais blue Benefit.
  • Si, à l’avenir, vous soumettez toujours vos demandes via l’appli My  Swisscom ou sur swisscom.ch et payez vos factures Swisscom en ligne, vous ferez des économies chaque mois (Simply Digital). 

Questions générales sur blue

Non, aucune augmentation de prix sur les nouveaux abos blue. Après la migration, les clients existants ne paieront donc pas plus cher pour leurs services actuels. Selon l’abonnement, vous bénéficiez même de meilleures prestations pour le même prix.

Exemple: vous avez actuellement un abo Mobile inOne mobile go. Le 22 mai, celui-ci passera au nouvel abo blue Mobile M. Vous aurez alors un débit Internet de 1 Gbit/s max., et non plus de 200 Mbit/s, pour un prix de CHF 79.90 au lieu de CHF 80.–. 

Si votre abonnement actuel est migré vers blue, vous recevrez un e-mail pour vous en informer. Le comparatif vous indique comment les abonnements évoluent suite au passage à l’offre blue. Vous trouverez un aperçu des nouveaux abos blue dans ce PDF(ouvre une nouvelle fenêtre).

Les abos Internet et TV pour clients commerciaux (inOne PME office) restent inchangés, mais incluront à l’avenir un débit Internet allant jusqu’à 1 Gbit/s et davantage d’heures d’enregistrement. 

Non, la durée minimale de contrat de votre abonnement actuel est reprise telle quelle. Pour les clients existants, la migration vers blue ne modifie donc pas la durée minimale du contrat. 

Les promotions sur votre abo actuel sont reprises lors du passage à blue et continuent à courir sans changement sur les nouveaux abos blue.

Oui, vous pouvez migrer à tout moment vers un abo blue supérieur, mais aussi inférieur désormais.

Exception: pendant les six mois suivant l’achat d’un appareil à prix réduit, vous pouvez migrer sans frais vers un abo ayant un tarif de base identique ou supérieur. Si vous passez à un abonnement moins cher, des frais de CHF 200.– s’appliquent. 

Avec l'option Top Français+/Italiano+/Deutsch+ pour votre blue TV S/M/L, vous pouvez vous abonner aux chaînes premium suivantes pour 9 CHF/mois:

Liste des chaînes Top Deutsch+/Français+/Italiano+(ouvre une nouvelle fenêtre)

Clients existants avec blue TV L : les chaînes premium qui ont été utilisées régulièrement continuent d'être incluses dans l'abonnement.

Dans l’aperçu, vous pouvez voir les chaînes incluses dans les nouveaux bouquets blue TV. 
> Vers l’aperçu des chaînes 

Si vous utilisez blue TV sur plusieurs appareils, vous avez besoin d’une option multi Room pour chaque appareil supplémentaire (TV-Box Swisscom, Apple TV 4K ou Smart TV) pour CHF 5. -/mois.

Vous pouvez activer cette option directement sur l’écran du téléviseur après avoir branché l’appareil supplémentaire.

Questions sur Simply Digital

Avec Simply Digital, vous soumettez toujours vos demandes via l’appli My Swisscom ou swisscom.ch et payez vos factures Swisscom en ligne (p. ex. via eBill). En échange, vous bénéficiez d’un rabais mensuel de CHF 10.– sur chacun de vos abos Internet et Mobile. En cas de questions, vous devez d’abord lancer l’appli My Swisscom ou swisscom.ch pour chatter avec l’assistant numérique Sam, et non directement vous rendre dans un Swisscom Shop ou appeler la hotline. Si Sam ne peut pas vous aider, l’assistance Swisscom vous aidera via le chat, la hotline ou dans le Shop.

Vous pourrez activer vous-même cet avantage dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) à partir du 23 mai.

Tous les clients ayant un abo blue Mobile S/M/L ou un abo blue Internet S/M/L peuvent activer le rabais. Seules certaines promotions empêchent d’activer Simply Digital. Dès le 23 mai, vous pourrez voir dans My Swisscom si votre abo est éligible. 

Oui, le blue Benefit et l’avantage tarifaire Simply Digital peuvent être combinés.  

Exception: l’ancien avantage inOne de CHF 40.– (du 3e au 5e abo Mobile) peut être combiné uniquement avec les anciens abos inOne. Pour conserver l’ancien avantage inOne de CHF 40.–, vous devez passer à un abo inOne qui existe toujours, p. ex. inOne mobile premium. Si vous passez à un nouvel abo blue ou prolongez votre contrat, l’avantage tarifaire est modifié automatiquement pour passer à CHF 30.– par abo Mobile.  

Vous pouvez modifier l’ordre des abos Mobile de votre inOne family (blue Community à partir du 22 mai) dans My Swisscom. 

Si vous êtes identifié comme client Simply Digital, nous vous prions de soumettre votre demande en ligne. Vous recevrez un lien par SMS pour accéder à l’assistance Swisscom dans l’app My Swisscom ou sur le site Internet. 

Vous pouvez activer ou désactiver l’avantage Simply Digital dans My Swisscom, à chaque fin de mois calendaire. 

Questions sur les autres avantages

L’avantage inOne family s’appelle désormais «blue Benefit». Seul le nom change, l’avantage fidélité reste identique. Si vous combinez Internet et Mobile, vous bénéficiez du rabais suivant: 

  • Rabais de CHF 20.– sur le 1er abo Mobile
  • Rabais de CHF 30.– du 2e au 5e  abo Mobile 

Vous pouvez activer et gérer le blue Benefit dans My Swisscom. Les clients existants ayant eu l’avantage inOne family jusqu’ici continuent à bénéficier de l’avantage tarifaire.

Pour profiter du blue Benefit, vous devez avoir un abo Internet Swisscom et un ou plusieurs de ces abos Mobile dans le même foyer:

  • blue Mobile S/M/L
  • inOne mobile premium
  • inOne mobile go young
  • inOne XTRA mobile go 

Les nouveaux abos blue n’incluent plus d’offres ou de rabais spécifiques aux moins de 30 ans. Avec l’avantage Simply Digital et le blue Benefit, les clients Swisscom bénéficient désormais d’un rabais à vie sur leurs abonnements, quel que soit leur âge. 

Oui, les entreprises peuvent toujours profiter de l’avantage PME, soit 15% de rabais sur leurs abos inOne PME Mobile. > En savoir plus sur inOne PME

Community

Vous avez d’autres questions sur l’offre blue?

Cette page n’a pas répondu à votre question? Échangez avec d’autres clients et lisez les discussions sur les nouveaux abos blue au sein de la Communauté Swisscom.