Méta navigation

Internet-Booster

Internet plus rapide avec l’Internet-Booster

Qu’est-ce que l’Internet-Booster?

Avec l’Internet-Booster, vous recevez un appareil supplémentaire qui permet de compléter votre vitesse de navigation existante par le biais de la téléphonie mobile. Ainsi, le débit Internet à votre domicile peut atteindre 100 Mbit/s. La vitesse Internet supplémentaire de l’Internet-Booster n’a toutefois aucun impact sur la disponibilité de Swisscom TV.






Conditions et commande

L’Internet-Booster peut être activé en option par les clients ayant un inOne home avec Internet S ou M ou un Vivo S ou M. Pour les nouveaux clients, l’Internet-Booster est proposé uniquement en combinaison avec un abonnement inOne home avec Internet M ou S. Le débit de votre raccordement DSL doit obligatoirement être inférieur à 70 Mbit/s. La disponibilité de l’Internet-Booster dépend à la fois de la longueur de la ligne de cuivre et du signal mobile dans votre région. Pour savoir si vous êtes éligible à l’Internet-Booster, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Rendez-vous sur www.swisscom.ch/internet-booster pour vérifier si l’Internet-Booster est disponible pour vous. S’il n’est pas mentionné, l’Internet-Booster n’est pas disponible.
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  2. Vérifiez dans l’Espace clients si vous possédez un abonnement inOne home (Internet M ou S) ou Vivo M ou S.
  3. Si tel est le cas, le lien «Commander l’Internet-Booster» s’affiche dans l’Espace clients à la rubrique «Mes produits et services» > «Mon Internet».
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  4. Si vous n’avez pas d’abonnement inOne home (Internet M ou S) ou Vivo M ou S (mais p. ex. un Vivo XS), la disponibilité de l’Internet-Booster s’affiche dans l’Espace clients en cas de changement d’abonnement. Vous avez la possibilité de commander l’Internet-Booster en même temps que vous changez d’abonnement.





Configuration

Vous pouvez mettre en service l’Internet-Booster vous-même. La connexion mobile 4G est gratuite et automatiquement activée. Lisez le manuel d’installation pour en savoir plus..

 

L’installation se fait en 3 étapes:

  • Placez-vous à côté de chacune de vos fenêtres (en position ouverte) et déterminez l’emplacement offrant la meilleure réception 4G à l’aide de votre smartphone.
  • Installez l’Internet-Booster sur la face intérieure et extérieure de la fenêtre et branchez l’appareil sur une prise de courant.
  • Connectez l’Internet-Booster à l’Internet-Box 2 par câble Ethernet (recommandé) ou par WLAN.

Si vous utilisez l’Internet-Booster avec le Switch Ethernet à votre domicile, il est possible que la connexion ne soit pas toujours assurée. Vers la résolution du problème .





Le voyant LED s’allume ou clignote

Voyant LED 4G/LTE: connexion au réseau mobile

Si le voyant 4G/LTE s’allume en rouge de façon permanente, cela signifie que la connexion entre l’antenne mobile et l’Internet-Booster est de qualité moyenne. Il est possible d’améliorer la connexion en installant l’Internet-Booster sur une autre fenêtre dotée d’une meilleure réception mobile.


Si le voyant clignote en rouge, cela signifie que l’appareil ne peut pas établir de connexion avec l’antenne mobile car la réception 4G est insuffisante. Dans ce cas, installez l’Internet-Booster sur une autre fenêtre dotée d’une meilleure réception mobile.


Voyant LED WLAN: connexion à l’Internet-Box 2

Si le voyant WLAN est allumé de façon permanente en rouge, cela signifie que la connexion entre l’Internet-Booster et l’Internet-Box 2 est de qualité moyenne. Vous devez réduire la distance entre les deux appareils.


Si le voyant WLAN clignote en rouge, cela signifie que la connexion entre l’Internet-Booster et l’Internet-Box 2 est coupée. Là encore, vous devez réduire la distance entre les deux appareils.






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