Cockpit Swisscom

Sur cette page:
Dans le Cockpit Swisscom, vous gardez toujours un œil sur vos coûts à l’étranger. Vous pouvez également dévier vos appels et acheter des packs de données.

Fonctions et connexion

Avec le Cockpit Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre), vous gardez la maîtrise de vos coûts actuels à l’étranger. Il vous permet également de gérer les appareils associés à votre abo et d’acheter des packs de données.

Depuis votre smartphone, vous pouvez accéder au Cockpit sans login. Si vous utilisez un WLAN ou si vous êtes sur un laptop, il vous est demandé de vous connecter avec votre numéro de portable.

La connexion au Cockpit est gratuite et l’accès n’engendre pas de frais, que vous soyez en Suisse ou à l’étranger.

Cockpit pour les clients avec abo

Lorsque vous consultez le Cockpit depuis un téléphone portable avec un abo Swisscom, vous avez accès aux rubriques suivantes:

Abo Info

Dans le Cockpit Swisscom, vous pouvez voir les prestations incluses dans votre abo pour surfer ou téléphoner à l’étranger, ainsi que les indications tarifaires. Si le volume compris dans l’abo est épuisé, vous pouvez y acheter de nouveaux packs(ouvre une nouvelle fenêtre) pour l’utilisation du portable à l’étranger.

Aide - Cockpit - Abo info

Appareils

Cet espace concerne uniquement les clients qui disposent d’une option Multi Device. Vous voyez ici les smartphones, tablettes et watches associés à votre abo.

Aide - Cockpit - Appareils

Coûts

Avant votre départ, vous devez fixer vos limites
d’itinérance pour l’Internet et les appels/SMS dans le Cockpit Swisscom.
Vous y trouverez aussi un aperçu de vos coûts actuels. Peu avant d’atteindre votre limite d’itinérance pour l’Internet ou les appels/SMS, vous recevez une notification par MS (à 20% du solde disponible). Une fois la limite atteinte, vous recevez un nouveau SMS et les appels et l’Internet mobile sont interrompus. Pour la bonne maîtrise de vos coûts, vous devez d’abord augmenter votre limite d’itinérance dans le Cockpit Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) avant de pouvoir surfer et téléphoner à nouveau.

Aide - Cockpit - Maitrise des couts

Cockpit pour les clients Prepaid

Lorsque vous consultez le Cockpit depuis un téléphone portable avec un Prepaid, vous avez accès aux rubriques suivantes:

Crédit

En tant que client Prepaid, vous pouvez consulter ici votre crédit actuel et le recharger en toute simplicité. Le solde ne peut vous être remboursé que si vous passez d’une offre Prepaid Swisscom à un abo Swisscom Mobile. Si vous partez chez un autre opérateur ou si vous résiliez simplement votre offre Prepaid, le solde est perdu.

Aide - Cockpit - Credit

Packs

Vous pouvez acheter ici des packs supplémentaires pour obtenir des données, des minutes d’appel ou des SMS.

En Suisse
Sans pack de données, vous surfez avec votre Prepaid de manière régulière au tarif de base de CHF 2.– par jour. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez désactiver ce tarif de base dans les paramètres. La navigation payante ne sera alors plus possible. Vous pourrez accéder à Internet uniquement en vous connectant à un WLAN.

À l’étranger
Pour une meilleure maîtrise de vos coûts, vous avez besoin d’un pack de données pour surfer. Vous évitez ainsi les frais non désirés. Le tarif de base 10 Mo n’est plus disponible. 

Aide - Cockpit - Packs

Coûts

Si une limite de coûts apparaît dans le Cockpit à la rubrique "Paramètres d'itinérance et coûts", vérifiez son montant ou définissez-en une nouvelle.

Vérifier la limite de coûts(ouvre une nouvelle fenêtre)

Paramètres d’appel

Callfilter

Le Callfilter bloque automatiquement les appels entrants à partir d’une liste internationale mise à jour en permanence. Vous évitez ainsi les appels publicitaires indésirables.

Aide - Cockpit - Callfilter

Dévier les appels

Dans le Cockpit, vous avez aussi la possibilité de dévier vos appels entrants de façon simple et rapide.

Aide - Cockpit - Devier les appels

Aide de la Swisscom Community

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