Espace clients E-Mail + SMS myCloud TV Trouver un shop Contact
Espace clients E-Mail + SMS myCloud TV Trouver un shop Contact

Configurer et utiliser l’option Multi Device

Sur cette page:
Configurer Multi Device, l’utiliser avec Smartwatches et clarifier d’autres questions sur le service.

Fonctionnement

Avec l’option Multi Device vous pouvez utiliser le même numéro d’appel sur max. 10 appareils supplémentaires (jusqu’à 3 «Smartphones & Tablets», jusqu’à 3 «Watches & Wearables» et jusqu’à 4 «Trackers & Sensors»). En clair, les appels entrants arrivent sur votre appareil principal et vos appareils supplémentaires compatibles avec la téléphonie, et vous pouvez appeler depuis tous ces appareils avec le même numéro. En outre, tous vos appareils supplémentaires peuvent se connecter à Internet en parallèle.

 

Vous pouvez utiliser vos appareils principaux et supplémentaires aussi à l’étranger: les unités d’itinérance incluses sont valables sur l’appareil principal et les appareils supplémentaires (à l’exception des Apple Watches).

 

Vers les appareils compatibles avec Multi Device






Conditions

  • Appareil principal
    Un smartphone avec un abo inOne (PME/XTRA) mobile go, premium, XL–XS ou un Swiss mobile flat (hors inOne mobile basic, inOne mobile light et Swiss mobile light).
  • Jusqu’à 10 appareils supplémentaires
    Avec emplacement SIM ou eSIM
  • Une carte SIM Multi Device par appareil supplémentaire
    Vous avez commandé la carte SIM Multi Device lors de la commande, du renouvellement ou de la modification de votre abonnement mobile inOne. Si vous n'avez pas encore de carte SIM Multi Device, vous pouvez la commander ici.

    Pour les Apple Watches vous n’avez besoin d’aucune carte SIM Multi Device. Les appareils disposent d’une eSIM.
    Vous n’avez pas besoin de nouvelle carte SIM pour votre appareil principal. Vous pouvez continuer à utiliser votre appareil principal comme à votre habitude.

    Pour des raisons techniques, Multi Device ne peut pas s’utiliser avec des raccordements du Liechtenstein ayant un indicatif +423.






Activer Multi Device




  1. Installez l’app «Trax G+» sur votre smartphone et ouvrez-la.
  2. Appuyez sur «Inscription» pour créer un compte, puis sur «Ajouter un Tracker».
  3. Saisissez l’identifiant du Tracker et le code PIN de l’appareil. Les deux informations figurent sur la carte se trouvant dans la boîte de l’appareil. Appuyez sur «Ajouter un Tracker».
  4. Vous êtes invité à activer les données mobiles. Appuyez sur «Suivant». Vous êtes dirigé ensuite vers le Cockpit Swisscom. Appuyez sur «Ajouter un appareil supplémentaire».
  5. Choisissez l’option Multi Device souhaitée. La carte SIM intégrée à l’appareil est détectée automatiquement. La détection automatique ne fonctionne pas?
  6. Vérifiez votre commande Multi Device et appuyez sur «Confirmer».
  7. Vous recevez alors un SMS sur l’appareil principal, indiquant que vous pouvez utiliser votre appareil supplémentaire.

Autre solution: la carte SIM intégrée peut être activée via https://cockpit.swisscom.ch. Procédez comme indiqué à la rubrique «Appareils avec emplacement de carte SIM». Le numéro de la carte SIM figure sur la carte se trouvant dans la boîte de l’appareil.

 


  1. Sur l’appareil principal, ouvrez cockpit.swisscom.ch.
  2. Cliquez sur «Appareils».
  3. Cliquez sur «Choisir une option».
  4. Sélectionnez l’option Multi Device que vous souhaitez utiliser.
  5. Cliquez sur «Je possède une carte SIM ou un profil eSim».
  6. Cliquez sur «Scanner le code QR avec la carte SIM».
  7. Cliquez sur «Scanner maintenant».
  8. Prenez le code QR en photo sur la carte SIM Multi Device dans le Cockpit. (Ne pas utiliser d’appli de lecture de code QR. Le scan ne fonctionne que dans le Cockpit). Si besoin, vous devez autoriser l’accès à votre appareil photo.
  9. Vérifiez votre commande Multi Device et cliquez sur «Confirmer».
  10. Vous recevez maintenant une confirmation de la réception de votre ordre.
  11. Entre-temps, insérez la carte SIM Multi Device dans votre appareil supplémentaire.
  12. Vous recevez alors un SMS sur l’appareil principal, indiquant que l’option Multi Device a été activée.



Conditions: 

  • iPhone 6 ou supérieur avec la dernière version d’iOS
  • Coupler l’Apple Watch avec votre iPhone.
  • Posséder un Swisscom Login.

Activation:

  1. Démarrez l’appli Apple Watch sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur l’onglet «Ma montre».
  3. Sélectionnez «Téléphonie mobile» > «Configurer la téléphonie mobile».
  4. Suivez ensuite les instructions d’activation pas à pas.


  1. Rendez-vous sur cockpit.swisscom.ch depuis l’appareil principal.
  2. Cliquez sur «Appareil».
  3. Cliquez sur «Ajouter un appareil supplémentaire».
  4. Sélectionnez l’option Multi Device que vous souhaitez utiliser.
  5. Cliquez sur «J’ai besoin d’une carte SIM Multi Device ou d’un profil eSim».
  6. Cliquez sur «Acheter et activer directement le profil eSIM».
  7. Vérifiez votre commande Multi Device et cliquez sur «Confirmer».
  8. Vous pouvez imprimer ou sauvegarder le profil eSIM créé.
  9. Vous recevez alors un SMS sur l’appareil principal, indiquant que l’option Multi Device a été activée.
  10. Ouvrez l’app adéquate sur votre appareil eSIM et scannez le code QR de votre profil eSIM.
  11. Le profil eSIM est téléchargé et le réseau mobile est activé.

Conditions: 

  • Samsung Smartphone avec Android OS 5.0 ou supérieur
    Pour activer via smartphone d'autres fabricants (par ex. Huawei, Sony, HTC ou même Apple iPhone 5 ou supérieur) veuillez suivre les instructions "Appareils avec eSIM".
  • Posséder un Swisscom Login.

Activation:

  1. Démarrez l’app Samsung Galaxy Wearable (Android) sur votre smartphone.
  2. Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez appairer.
  3. Vous allez être guidé à travers le processus d’activation dans l’app Samsung, puis redirigé vers le Cockpit de Swisscom.
  4. Connectez-vous avec votre Swisscom Login.
  5. Cliquez sur «Ajouter un appareil supplémentaire».
  6. Vérifiez votre commande Multi Device et cliquez sur «Confirmer».
  7. Vous recevez alors un SMS sur l’appareil principal, indiquant que l’option Multi Device a été activée.




 

Smartwatches

Grâce au Multi Device, les clients privés et PME peuvent téléphoner et surfer sur le réseau mobile de Swisscom avec smartwatches.

Puis-je également utiliser la smartwatch à l’étranger (itinérance)?

Je souhaite donner ou revendre ma smartwatch. Que dois-je faire?

Ma smartwatch a été volée. Que dois-je faire?

Je ne veux plus utiliser ma smartwatch avec Multi Device. Comment dois-je procéder?

Je cède mon contrat, mais je souhaite conserver ma smartwatch. Comment dois-je procéder?

Combien me coûte la smartwatch avec un abo inOne mobile XL ou L?





Trax Tracker

Le Trax Tracker indique par GPS où se trouve par exemple votre animal de compagnie, votre valise ou votre vélo.

Quelles sont les conditions pour utiliser le Trax Tracker?

Pourquoi ai-je besoin du code QR et du numéro de la carte SIM figurant sur la carte dans la boîte?

Le Trax Tracker fonctionne-t-il aussi à l’étranger?

Comment activer Multi Device pour mon Trax Tracker?






Foire aux questions

Fonctions & coûts

Un aperçu des tarifs et fonctions de Multi Device sur l’appareil principal et les appareils supplémentaires est disponible sur www.swisscom.ch/multidevice


Avec quels abos inOne mobile les options Multi Device sont-elles disponibles?

Combien me coûte Multi Device avec un inOne mobile premium?

Combien me coûte Multi Device avec un Connect Pack?

Combien me coûte la smartwatch avec un Connect Pack ou un inOne mobile premium, XL ou L?

Puis-je utiliser Multi Device avec d’autres personnes?

Puis-je utiliser WhatsApp et iMessage sur plusieurs appareils en même temps?

Puis-je contrôler la consommation par appareil dans l’Espace clients/le Cockpit?

Ai-je besoin d'un code PIN pour ma carte SIM Multi Device ?

A partir de quel moment est-ce que je paie Multi Device?

Combien ai-je de temps pour activer la carte SIM Multi Device?

Où puis-je paramétrer les appels sur mon appareil supplémentaire?

Pourquoi est-ce que je ne peux pas téléphoner sur mon appareil supplémentaire?

Changer d’appareil ou résilier Multi Device

Comment puis-je changer d’appareil supplémentaire?

Comment résilier Multi Device?

Que se passe-t-il avec mon appareil principal si je modifie ou résilie l’option Multi Device?

Que se passe-t-il avec la carte SIM si je résilie Multi Device ou retire l’appareil supplémentaire?

Où puis-je obtenir une carte de remplacement?

Multi Device vs. inOne mobile data

Quelle est la différence entre Multi Device et inOne mobile data?






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés