Avec l’option Multi Device vous pouvez utiliser le même numéro d’appel sur max. 10 appareils supplémentaires (jusqu’à 3 «Smartphones & Tablets», jusqu’à 3 «Watches & Wearables» et jusqu’à 4 «Trackers & Sensors»). En clair, les appels entrants arrivent sur votre appareil principal et vos appareils supplémentaires compatibles avec la téléphonie, et vous pouvez appeler depuis tous ces appareils avec le même numéro. En outre, tous vos appareils supplémentaires peuvent se connecter à Internet en parallèle.
Vous pouvez utiliser vos appareils principaux et supplémentaires aussi à l’étranger: les unités d’itinérance incluses sont valables sur l’appareil principal et les appareils supplémentaires (à l’exception des Apple Watches).
Grâce au Multi Device, les clients privés et PME peuvent téléphoner et surfer sur le réseau mobile de Swisscom avec smartwatches.
Bien que l’itinérance soit possible avec Multi Device, elle n’est pas prise en charge par l’Apple Watch hors du réseau mobile Swisscom. Toutefois, à l’étranger, vous pouvez connecter votre Apple Watch à votre iPhone (Bluetooth) ou utiliser la fonction WLAN.
A l’inverse, la Samsung Watch Galaxy prend en charge l’itinérance internationale et peut donc s’utiliser sans restriction à l’étranger.
Tous les abos inOne mobile XL et L incluent une option Watches & Wearables, qui permet d’utiliser l’Apple Watch ainsi que la Samsung Galaxy Watch.
Apple Watch: ouvrez l’app «Apple Watch» sur l’iPhone, appuyez sur «Ma montre» puis sur l’Apple Watch en haut de l’écran. Appuyez sur la touche «Info» et ensuite sur «Découpler l’Apple Watch».
Samsung Watch: allez dans «Paramètres», «Gestion globale», «Réinitialisation».
Bloquez votre profil eSIM sur https://cockpit.swisscom.ch
Important: paramétrez un code personnel au moment de mettre en service votre smartwatch, car l’appareil ne dispose pas de code PIN SIM.
L’appareil doit être retiré via le Cockpit Swisscom afin de stopper les coûts Multi Device mensuels.
Après activation, la première résiliation de l’option Multi Device est possible au plus tôt à la fin du mois suivant. Vous pourrez ensuite résilier à tout moment l’option Multi Device. Les coûts sont facturés au prorata.
En cas de reprise de contrat, l’option Multi Device est toujours supprimée. La smartwatch ne peut plus être utilisée indépendamment de l’appareil principal.
Un aperçu des tarifs et fonctions de Multi Device sur l’appareil principal et les appareils supplémentaires est disponible sur www.swisscom.ch/multidevice
Non. Multi Device est destiné à un usage personnel par une seule personne. Tous les appareils sont joignables sous le même numéro de téléphone. Quiconque a accès à votre appareil supplémentaire peut utiliser vos services en Suisse et à l’étranger et peut par exemple accéder au Cockpit (cockpit.swisscom.ch). Il est possible d’y effectuer des paramétrages pour vos appareils. Pour les personnes vivant dans le même foyer, nous recommandons les nouveaux produits inOne.
Swisscom décline toute responsabilité ou garantie quant au bon fonctionnement de services tiers (p. ex. messagerie instantanée ou applis de tiers) avec Multi Device.
Pour le moment (Avril 2017), WhatsApp prend en charge uniquement l’application du compte WhatsApp avec un numéro sur un appareil. iMessage est pris en charge pour Multi Device. La réception de iMessages et SMS sur plusieurs appareils doit être configurée avec votre Apple ID dans les paramètres de vos appareils Apple.
Les coûts en cours et les unités incluses s’affichent dans l’Espace clients et le Cockpit pour l’ensemble de l’abonnement. La consommation n’est donc pas indiquée par appareil.
Non, pour chaque carte SIM Multi Device, le code PIN de la carte SIM est désactivé par défaut. Cela s'explique par le fait qu'il n'est pas possible de saisir un code PIN pour les accessoires sans écran (par ex. tracker ou caméra).
Remarque : Lorsque vous recevez votre carte SIM Multi Device, vous trouverez toujours un code PIN imprimé sur la carte SIM. Ceci est nécessaire si vous voulez réactiver le code PIN. Pour ce faire, insérez la carte SIM dans l'appareil et activez le code PIN de la carte SIM dans les paramètres. Utilisez le code PIN de l'opérateur. Après la saisie initiale, le code PIN peut être modifié à volonté.
L’option Multi Device n’est facturée qu’une fois qu’elle a été activée.
Vous pouvez activer le Multi Device SIM dans un délai d'un an. Si vous ne le faites pas, il devient invalide. Il en va de même si vous désactivez la carte SIM et ne l'utilisez plus dans les 12 mois.
Vous pouvez gérer cette fonction dans les paramètres de l’appareil supplémentaire sur le Cockpit. L’accès au Cockpit fonctionne depuis l’appareil principal et les appareils supplémentaires.
Pour pouvoir passer des appels sur un appareil supplémentaire, votre appareil et votre option Multi Device doivent le prendre en charge - les trackers et les capteurs ne prennent pas en charge la fonction téléphonie.
Les appareils supplémentaires peuvent également être utilisés à l’étranger pour surfer et téléphoner. Si la téléphonie sur l’appareil supplémentaire ne fonctionne pas, essayez ce qui suit:
Il vous suffit de retirer la carte SIM Multi Device de votre appareil supplémentaire et de l’insérer dans votre nouvel appareil supplémentaire. Si la carte SIM est trop grande pour votre nouvel appareil supplémentaire, vous pouvez commander une carte SIM de remplacement dans l’Espace clients ou – dans le cas inverse – utiliser un adaptateur de carte SIM.
Si vous souhaitez passer d'un appareil avec eSIM à un appareil supplémentaire avec carte SIM, vous avez besoin d'une carte SIM Multi Device pour votre nouvel appareil. Dans le cockpit, sélectionnez l'appareil que vous voulez remplacer et cliquez sur "Remplacer l'appareil". Il vous sera alors demandé d'activer la nouvelle carte SIM.
Multi Device est lié à une durée minimale du service.
Une fois activée, l’option Multi Device ne peut pas être résiliée la première fois avant la fin du mois suivant. Après échéance de la durée minimale du service, l’option Multi Device peut être résiliée à tout moment sans dédommagement. L’option Multi Device est immédiatement arrêtée lors de la désactivation via le Cockpit.
En cas de désactivation, les frais mensuels sont facturés au prorata. Si le contrat principal est résilié (le contrat inOne mobile existant pour l’appareil principal), l’option Multi Device est elle aussi automatiquement résiliée.
Il ne se passe rien pour l’appareil principal.
Les fonctions sur votre appareil principal et les services de votre abonnement inOne mobile continuent de fonctionner comme d’habitude.
La carte SIM peut continuer à être utilisée pour l’activation de Multi Device. Au bout de 12 mois sans activation d’une option Multi Device ou après désactivation de la carte SIM sans nouvelle activation dans les 12 mois, la carte SIM devient non valide.
Une carte de remplacement peut être achetée dans le Swisscom Shop ou commandée en ligne.
Multi Device |
NATEL® data |
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Disponible avec: |
inOne (PME) mobile |
En abonnement séparé |
Tous les abonnements mobiles (hors inOne) |
En Suisse |
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Internet |
Oui |
Oui | Oui |
Téléphoner | Oui |
Non | Oui |
SMS | Uniquement sur appareil principal | Oui | |
A l’étranger |
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Internet | Comme pour unités incluses dans l’abonnement |
Avec packs de données | Comme pour unités incluses dans l’abonnement |
Téléphoner | Non | ||
SMS | Uniquement sur appareil principal | Oui | |
Prix |
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Coûts mensuels | Dès CHF 10.–/mois Inclus avec inOne (PME/XTRA) mobile L & XL |
Dès CHF 39.–/mois Dès CHF 9.–/mois:
Gratuit avec NATEL® infinity 2.0 / plus XL |
CHF 10.–/mois |
Oui. Les abonnements NATEL® data et l’avantage NATEL® data mensuel restent disponibles pour les abonnements inOne (PME/XTRA) mobile S-XL.
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