My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact

Configurer & utiliser l’option Multi Device 

Sur cette page:
Configurer Multi Device, l’utiliser avec Smartwatches et clarifier d’autres questions sur le service.

Fonctionnement

Avec l’option Multi Device, vous utilisez vos tablettes, smartwatches et autres accessoires avec votre abo Mobile. Vous pouvez téléphoner avec max. 10 appareils supplémentaires de la même façon qu’avec votre appareil principal et surfer sur Internet en même temps.

Vous pouvez utiliser vos appareils principaux et supplémentaires aussi à l’étranger: les unités d’itinérance incluses sont valables sur l’appareil principal et les appareils supplémentaires (à l’exception des Apple Watches).

Activer Multi Device

  1. Sur l’appareil principal, ouvrez cockpit.swisscom.ch.   (opens in new tab)
  2. Cliquez sur «Appareils».   
  3. Cliquez sur «Choisir une option».   
  4. Sélectionnez l’option Multi Device que vous souhaitez utiliser.   
  5. Cliquez sur «Je possède une carte SIM ou un profil eSim».   
  6. Cliquez sur «Scanner le code QR avec la carte SIM».   
  7. Cliquez sur «Scanner maintenant».   
  8. Prenez le code QR en photo sur la carte SIM Multi Device dans le Cockpit. (Ne pas utiliser d’appli de lecture de code QR. Le scan ne fonctionne que dans le Cockpit). Si besoin, vous devez autoriser l’accès à votre appareil photo.    
  9. Vérifiez votre commande Multi Device et cliquez sur «Confirmer».   
  10. Vous recevez maintenant une confirmation de la réception de votre ordre.    
  11. Entre-temps, insérez la carte SIM Multi Device dans votre appareil supplémentaire.   
  12. Vous recevez alors un SMS sur l’appareil principal, indiquant que l’option Multi Device a été activée.
  1. Rendez-vous sur cockpit.swisscom.ch(opens in new tab) depuis l’appareil principal.
  2. Cliquez sur «Appareil».   
  3. Cliquez sur «Ajouter un appareil supplémentaire».   
  4. Sélectionnez l’option Multi Device que vous souhaitez utiliser.   
  5. Cliquez sur «J’ai besoin d’une carte SIM Multi Device ou d’un profil eSim».   
  6. Cliquez sur «Acheter et activer directement le profil eSIM».   
  7. Vérifiez votre commande Multi Device et cliquez sur «Confirmer».   
  8. Vous pouvez imprimer ou sauvegarder le profil eSIM créé.   
  9. Vous recevez alors un SMS sur l’appareil principal, indiquant que l’option Multi Device a été activée.   
  10. Ouvrez l’app adéquate sur votre appareil eSIM et scannez le code QR de votre profil eSIM.   
  11. Le profil eSIM est téléchargé et le réseau mobile est activé.

 

Conditions: 

  • iPhone 6 ou supérieur avec la dernière version d’iOS
  • Coupler l’Apple Watch avec votre iPhone.
  • Coupler l’Apple Watch avec votre iPhone.

Activation:

  1. Démarrez l’appli Apple Watch sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur l’onglet «Ma montre».
  3. Sélectionnez «Téléphonie mobile» > «Configurer la téléphonie mobile».
  4. .Suivez ensuite les instructions d’activation pas à pas.
  5. Pour une utilisation avec Multi Device, cliquez sur «Pour moi-même».

 

Vous pouvez également utiliser l’Apple Watch Series 4 ou plus avec un abo inOne mobile care et ainsi profiter d’un numéro d’appel séparé. L’activation requiert un iPhone avec une carte SIM intégrée et un abo Swisscom. Suivez les instructions ci-dessus et sélectionnez «Pour un membre de la famille» à l’étape 5.

Conditions: 

  • Samsung Smartphone avec Android OS 5.0 ou supérieurPour activer via smartphone d'autres fabricants (par ex. Huawei, Sony, HTC ou même Apple iPhone 5 ou supérieur) veuillez suivre les instructions "Appareils avec eSIM".
  • Posséder un Swisscom Login.

Activation:

  1. Démarrez l’app Samsung Galaxy Wearable (Android) sur votre smartphone.   
  2. Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez appairer.   
  3. Vous allez être guidé à travers le processus d’activation dans l’app Samsung, puis redirigé vers le Cockpit de Swisscom. 
  4. Connectez-vous avec votre Swisscom Login.   
  5. Cliquez sur «Ajouter un appareil supplémentaire».   
  6. Vérifiez votre commande Multi Device et cliquez sur «Confirmer».   
  7. Vous recevez alors un SMS sur l’appareil principal, indiquant que l’option Multi Device a été activée.

 

Le service de localisation (fonction GPS) du Trax Tracker a été interrompu par le fabricant avec effet immédiat. Le produit n'est donc plus vendu et offert par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du fabricant(opens in new tab). Les clients concernés ont été informés par Swisscom avec un SMS.
 
Si le Trax Tracker est le seul appareil supplémentaire que vous utilisez avec Multi Device, nous vous recommandons de désactiver l'option dans le Swisscom Cockpit(opens in new tab).

Utiliser le smartwatch

Avec Multi Device, vous téléphonez et surfez avec votre smartwatch sur le réseau mobile Swisscom.

Bien que l’itinérance soit possible avec Multi Device, elle n’est pas prise en charge par l’Apple Watch hors du réseau mobile Swisscom. Toutefois, à l’étranger, vous pouvez connecter votre Apple Watch à votre iPhone (Bluetooth) ou utiliser la fonction WLAN. A l’inverse, la Samsung Watch Galaxy prend en charge l’itinérance internationale et peut donc s’utiliser sans restriction à l’étranger.

Certains appareils ne prennent pas en charge les SMS en itinérance. Il est donc possible que vous ne receviez pas le SMS avec les indications tarifaires pour l’utilisation du portable à l’étranger. Les coûts correspondants figurent dans l’aperçu tarifaire.

Tous les abos inOne mobile XL et L incluent une option Watches & Wearables, qui permet d’utiliser l’Apple Watch ainsi que la Samsung Galaxy Watch.

Apple Watch: ouvrez l’app «Apple Watch» sur l’iPhone, appuyez sur «Ma montre» puis sur l’Apple Watch en haut de l’écran. Appuyez sur la touche «Info» et ensuite sur «Découpler l’Apple Watch».
 
Samsung Watch: allez dans «Paramètres», «Gestion globale», «Réinitialisation».

L’appareil doit être retiré via le Cockpit Swisscom afin de stopper les coûts Multi Device mensuels.
Après activation, la première résiliation de l’option Multi Device est possible au plus tôt à la fin du mois suivant. Vous pourrez ensuite résilier à tout moment l’option Multi Device. Les coûts sont facturés au prorata.

Bloquez votre profil eSIM sur https://cockpit.swisscom.ch(opens in new tab).

Important: paramétrez un code personnel au moment de mettre en service votre smartwatch, car l’appareil ne dispose pas de code PIN SIM.

Foire aux questions

Fonctions & coûts

Un aperçu des tarifs et fonctions de Multi Device sur l’appareil principal et les appareils supplémentaires est disponible sur www.swisscom.ch/multidevice

Les options Multi Device sont proposées avec inOne mobile go, premium, basic, light et Swiss mobile flat (pour clients privés, PME et jeunes), ainsi qu’avec les anciens abos inOne mobile (XS–XL).

Avec inOne mobile premium, vous pouvez utiliser gratuitement 3 périphériques supplémentaires dans la catégorie «Smartphones & Tablets» et 2 périphériques supplémentaires dans la catégorie «Watches & Wearables». 

Non. Multi Device est destiné à un usage personnel par une seule personne. Tous les appareils sont joignables sous le même numéro de téléphone. Quiconque a accès à votre appareil supplémentaire peut utiliser vos services en Suisse et à l’étranger et peut par exemple accéder au Cockpit (cockpit.swisscom.ch(opens in new tab)). Il est possible d’y effectuer des paramétrages pour vos appareils. Pour les personnes vivant dans le même foyer, nous recommandons les nouveaux produits inOne.

Swisscom décline toute responsabilité ou garantie quant au bon fonctionnement de services tiers (p. ex. messagerie instantanée ou applis de tiers) avec Multi Device.
Pour le moment (Avril 2017), WhatsApp prend en charge uniquement l’application du compte WhatsApp avec un numéro sur un appareil(opens in new tab). iMessage est pris en charge pour Multi Device. La réception de iMessages et SMS sur plusieurs appareils doit être configurée avec votre Apple ID dans les paramètres de vos appareils Apple(opens in new tab).

Avec le Connect Pack, vous pouvez utiliser gratuitement 3 périphériques supplémentaires dans la catégorie «Smartphones & Tablets».

L’option Multi Device n’est facturée qu’une fois qu’elle a été activée.

Non, pour chaque carte SIM Multi Device, le code PIN de la carte SIM est désactivé par défaut. Cela s'explique par le fait qu'il n'est pas possible de saisir un code PIN pour les accessoires sans écran (par ex. tracker ou caméra).
 
Remarque : Lorsque vous recevez votre carte SIM Multi Device, vous trouverez toujours un code PIN imprimé sur la carte SIM. Ceci est nécessaire si vous voulez réactiver le code PIN. Pour ce faire, insérez la carte SIM dans l'appareil et activez le code PIN de la carte SIM dans les paramètres. Utilisez le code PIN de l'opérateur. Après la saisie initiale, le code PIN peut être modifié à volonté.

Changer d’appareil ou résilier Multi Device

Il vous suffit de retirer la carte SIM Multi Device de votre appareil supplémentaire et de l’insérer dans votre nouvel appareil supplémentaire. Si la carte SIM est trop grande pour votre nouvel appareil supplémentaire, vous pouvez commander une carte SIM de remplacement dans My Swisscom (Espace clients) ou – dans le cas inverse – utiliser un adaptateur de carte SIM.

Si vous souhaitez passer d'un appareil avec eSIM à un appareil supplémentaire avec carte SIM, vous avez besoin d'une carte SIM Multi Device pour votre nouvel appareil. Dans le cockpit, sélectionnez l'appareil que vous voulez remplacer et cliquez sur "Remplacer l'appareil". Il vous sera alors demandé d'activer la nouvelle carte SIM.

Commander une SIM de remplacement

Micro-SIM Adapter (CHF 4.90)

Nano-SIM Adapter Set (CHF 4.90)

Multi Device est lié à une durée minimale du service.
 
Une fois activée, l’option Multi Device ne peut pas être résiliée la première fois avant la fin du mois suivant. Après échéance de la durée minimale du service, l’option Multi Device peut être résiliée à tout moment sans dédommagement. L’option Multi Device est immédiatement arrêtée lors de la désactivation via le Cockpit(opens in new tab).
 
En cas de désactivation, les frais mensuels sont facturés au prorata. Si le contrat principal est résilié (le contrat inOne mobile existant pour l’appareil principal), l’option Multi Device est elle aussi automatiquement résiliée.

La carte SIM peut continuer à être utilisée pour l’activation de Multi Device. Au bout de 12 mois sans activation d’une option Multi Device ou après désactivation de la carte SIM sans nouvelle activation dans les 12 mois, la carte SIM devient non valide.

Dans le Cockpit(opens in new tab), vous pouvez gérer la fonction «Téléphoner» dans les paramètres de l’appareil supplémentaire concerné. L’accès au Cockpit fonctionne depuis l’appareil principal et les appareils supplémentaires. Les coûts actuels et les unités incluses s’affichent dans My Swisscom et Cockpit(opens in new tab) pour l’ensemble de l’abonnement. La consommation n’est donc pas indiquée par appareil.

Multi Device vs. inOne mobile data

 

Multi Device

inOne mobile data

Disponible avec:

inOne (PME) mobile go, premium, XL–XS et Swiss mobile flat

En abonnement séparé

En Suisse

Internet

Oui, sans limite

Oui, avec 30 Go/mois
Puis réduction de la vitesse sans coûts supplémentaires
Téléphoner

Oui (avec numéro de l’abo principal)

Non
SMS Uniquement sur appareil principal
Oui

A l’étranger

Internet

Comme pour unités incluses dans l’abonnement

Avec packs de données
Téléphoner Non
SMS Uniquement sur appareil principal
Oui

Prix

Coûts mensuels

Dès 3.–/mois
Inclus avec Connect Pack, inOne mobile premium, XL et L

49.–/mois

 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?
On vous aide par téléphone ou par chat.