Méta navigation

Configurer et utiliser Multi Device

Configurer et utiliser Multi Device

Avec l’option Multi Device vous pouvez surfer et appeler avec le même numéro de téléphone sur un ou deux appareils supplémentaires. En clair, les appels entrants arrivent sur votre appareil principal et vos appareils supplémentaires compatibles avec la téléphonie et vous pouvez passer des appels avec le même numéro de téléphone avec tous ces appareils. De plus, vous pouvez surfer en parallèle sur tous vos appareils.

 

Vos unités d’itinérance incluses sont utilisables sur l’appareil principal et les appareils supplémentaires. L’Apple Watch Series 3 4G ne prend pas en charge l’itinérance en dehors du réseau mobile Swisscom.


Multi Device 6 mois gratuits

L’Apple Watch Series 3 avec votre abonnement inOne mobile.






Conditions

Appareil principal

 

  • Un smartphone avec un abonnement inOne mobile (hors inOne light).
  Le fonctionnement de l’Apple Watch Series 3 4G requiert un iPhone 6 ou supérieur avec la dernière version d’iOS.
1 ou 2 appareils supplémentaires
  Avec port pour carte SIM ou eSIM
Une carte SIM Multi Device par appareil supplémentaire
  Si vous n’avez pas encore de carte SIM Multi Device, vous pouvez en commander une ici.
  Pour l’Apple Watch Series 3 4G, vous n’avez besoin d’aucune carte SIM Multi Device. L’appareil dispose d’une eSIM.
  Vous n’avez pas besoin de nouvelle carte SIM pour votre appareil principal. Vous pouvez continuer à utiliser votre appareil principal comme à votre habitude.
  Pour des raisons techniques, Multi Device ne peut pas s’utiliser avec des raccordements du Liechtenstein ayant un indicatif +423.






Instructions: activer Multi Device


Sur l’appareil principal, ouvrez cockpit.swisscom.ch
Cliquez sur «Appareils»

Cliquez sur «Choisir une option»

Sélectionnez l’option Multi Device que vous souhaitez utiliser.
Cliquez sur «Je possède une carte SIM ou un profil eSim»
Cliquez sur «Scanner le code QR avec la carte SIM»
Cliquez sur «Scanner maintenant»
Prenez le code QR en photo sur la carte SIM Multi Device dans le Cockpit. (Ne pas utiliser d’appli de lecture de code QR. Le scan ne fonctionne que dans le Cockpit). Si besoin, vous devez autoriser l’accès à votre appareil photo.
Vérifiez votre commande Multi Device et cliquez sur «Confirmer»
Vous recevez un message vous demandant de désactiver votre appareil principal pendant 5 minutes. Cliquez sur «OK». 
Vous recevez maintenant une confirmation de la réception de votre ordre
Éteignez l’appareil principal pendant 5 minutes
Entre-temps, insérez la carte SIM Multi Device dans votre appareil supplémentaire
Allumez votre appareil principal et votre appareil supplémentaire
  Vous recevez alors un SMS sur l’appareil principal, indiquant que l’option Multi Device a été activée.






 

Utiliser Multi Device avec l’Apple Watch Series 3 4G

Grâce à Multi Device, les clients privés et PME peuvent téléphoner et surfer sur le réseau mobile Swisscom avec l’Apple Watch Series 3. Cette fonction est compatible avec l’iPhone 6 ou supérieur et la dernière version d’iOS.

En ce moment: Multi Device gratuit pendant 6 mois

  • Pendant les 6 premiers mois, vous pouvez utiliser Multi Device sans frais supplémentaires avec l’Apple Watch et votre abonnement inOne mobile XL–XS (hors inOne mobile light).
  • L’offre vaut uniquement pour l’utilisation de Multi Device avec l’Apple Watch Series 3 (4G).
  • La période gratuite débute à l’activation de Multi Device. Une fois le service activé, vous recevez un SMS de confirmation.
  • Nous vous informons également par SMS à l’issue de ces six mois. Si vous ne souhaitez plus utiliser Multi Device, vous pouvez le résilier facilement en ligne depuis le Cockpit: https://cockpit.swisscom.ch

Comment activer Multi Device pour mon Apple Watch?

Combien coûte Multi Device au bout des 6 mois?

Quelles sont les fonctions prises en charge par l’Apple Watch Series 3 sur le réseau mobile?

Puis-je également utiliser l’Apple Watch Series 3 à l’étranger (itinérance)?






Foire aux questions

Fonctions & coûts

Un aperçu des tarifs et fonctions de Multi Device sur l’appareil principal et les appareils supplémentaires est disponible sur www.swisscom.ch/multidevice


Puis-je utiliser Multi Device avec d’autres personnes?

Puis-je utiliser WhatsApp et iMessage sur les deux appareils en même temps?

Puis-je contrôler la consommation par appareil dans l’Espace clients/le Cockpit?

A partir de quel moment est-ce que je paie Multi Device?

Combien ai-je de temps pour activer la carte SIM Multi Device?

Où puis-je paramétrer les appels sur mon appareil supplémentaire?

Pourquoi est-ce que je ne peux pas téléphoner sur mon appareil supplémentaire?

Changer d’appareil ou résilier Multi Device


Comment puis-je changer d’appareil supplémentaire?

Comment résilier Multi Device?

Que se passe-t-il avec mon appareil principal si je modifie ou résilie l’option Multi Device?

Que se passe-t-il avec la carte SIM si je résilie Multi Device ou retire l’appareil supplémentaire?

Où puis-je obtenir une carte de remplacement?

Multi Device vs. NATEL® data vs. SIM additionnelle


Quelle est la différence entre Multi Device, NATEL® data et la SIM additionnelle?

Puis-je continuer à souscrire un abonnement NATEL® data et bénéficier de l’avantage NATEL® data?


Informations pour les clients avec un abonnement NATEL® infinity plus/2.0 XL et un abonnement NATEL® data gratuit .