TV-Box 5

Sur cette page:
Installer la TV-Box 5 (IP2300) avec le mode d’emploi, bien utiliser les ports de l’appareil et comprendre les voyants LED.  

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Appareil et raccordements

Téléchargez le PDF d'instructions pour obtenir plus d'informations sur les connexions et l'installation de la TV-Box 5.

Internet Box Light

Configuration et utilisation

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Thèmes d'aide & conseils pour la TV-Box 5

Instruction et consommation d’énergie

Tutoriel vidéo sur la configuration

Installer la Box:

Mettre la Box en service:

Questions les plus fréquentes

Nouveau: powered by Android TV™

La nouvelle TV-Box fonctionne avec Android TV. L'expérience télévisuelle reste la même, mais vous pouvez désormais profiter de fonctionnalités telles que Google Assistant, Google Play et Chromecast built-in™.

Un compte Google n'est pas nécessaire pour accéder à la plupart des fonctionnalités. Vous pouvez toujours regarder des programmes télévisés et des vidéos et utiliser toutes les fonctionnalités de blue TV. Un compte Google est nécessaire pour personnaliser votre expérience, par exemple pour accéder à Google Play afin de télécharger des applications et à certaines fonctionnalités de Google Assistant.

Créer un compte Google

Allez dans le menu du téléviseur et sélectionnez «Applications». Vous pouvez installer toutes les autres applis via le Google Play. Pour cela, cliquez sur l’appli Google Play.

Chromecast built-in™ vous permet de streamer des vidéos, des photos et de la musique depuis votre smartphone directement sur votre téléviseur.

Avec un appareil Apple également, vous pouvez diffuser les contenus des principales applis de streaming sur le téléviseur via Chromecast. Vers les instructions de Google

Vous avez aussi la possibilité de streamer vos photos depuis votre portable sur le téléviseur via l’appli myCloud. Voici comment faire

La commande vocale Swisscom (Voice Control) s’active via la touche de microphone sur la télécommande blue TV. Elle vous permet de rechercher des contenus ou de piloter la TV-Box (p. ex. changer de chaîne, régler le volume, effectuer un enregistrement, ouvrir le TV Guide).

Pour parler à Google Assistant, cliquez sur le bouton coloré de Google Assistant en haut à gauche de la télécommande. Vous pouvez rechercher des films et des émissions sur la télévision en direct, à la demande et dans les applications de streaming, mais aussi obtenir des recommandations adaptées à votre humeur, poser des questions, contrôler des appareils domestiques intelligents, et bien plus encore. 

Oui. La nouvelle TV-Box 5 fonctionne avec Android TV, ce qui impose d’accepter les conditions d’utilisation de Google. Il s’agit de la pratique actuelle lors de la mise en service de smartphones basés sur Android: les utilisateurs doivent accepter les conditions d’utilisation du prestataire pour pouvoir utiliser le smartphone. En optant pour cette plateforme, nous continuons à vous offrir l’expérience blue TV éprouvée tout en vous donnant accès aux fonctions Google comme Google Assistant et Google Play. 

Nous ne transmettons aucune donnée à Google, et notamment pas sur votre usage de blue TV. Si vous utilisez les fonctions Google, comme l’Assistant Google ou Google Play, les mêmes règles s’appliquent que pour l’utilisation d'autres fonctionnalités de Google

Google, Google Play, Android TV, Chromecast built-in and other marks are trademarks of Google LLC.

TV-Box 5 – généralités

Que votre TV-Box soit située juste à côté de l’Internet-Box ou à un étage différent, vous avez plusieurs possibilités pour raccorder les deux appareils.

Vers les possibilités de connexion

Le voyant LED est allumé en blanc: la TV-Box est activée.

Le voyant LED est éteint: la TV-Box n’est pas sous tension.

Le voyant LED est rouge: la TV-Box est en veille.

Le voyant LED clignote en bleu: la TV-Box est en train de démarrer.

Le mode audio par défaut de la TV-Box 5 est Stereo. Vous pouvez le modifier dans Paramètres > Vidéo et audio > Audio.

Les modes audio Surround suivants sont disponibles:

  • Surround compressé (Dolby Digital Plus): le son en 5.1 ou jusqu’à 7.1 requiert un téléviseur ou un système home cinema compatible avec Dolby Digital Plus.
  • Son surround non compressé (Dolby MAT): pour profiter d’un son en 5.1 ou même 7.1 dans une qualité optimale, il est nécessaire d’avoir un téléviseur ou un système home cinema compatible avec Dolby Digital TrueHD.

Voici comment connecter vos appareils (écouteurs, casques, enceintes) par Bluetooth à la TV-Box 5:

  1. Dans le menu de votre TV-Box, allez dans Paramètres > Système > Paramètres Google > Télécommande et accessoires. 
  2. Appuyez sur la touche d’appairage de votre appareil Bluetooth.
  3. Sur la TV, sélectionnez l’option «Ajouter un appareil» et sélectionnez l’appareil Bluetooth à associer à la TV-Box. 
  4. Suivez les instructions à l’écran pour coupler votre appareil Bluetooth. Cliquez sur «Coupler» dans la fenêtre qui s’ouvre.

Vous entendez alors le son via l’appareil appairé. Avec le mode audio standard «Stereo», vous pouvez régler le volume via votre télécommande Swisscom TV.

Le câble en Y disponible en accessoire vous permet de connecter un appareil USB-A à votre TV-Box 5 (p. ex. USB IR Dongle Kit pour une télécommande infrarouge universelle). Voici comment procéder:

  1. Débranchez le câble d’alimentation de votre TV-Box 5.
  2. Branchez le câble d’alimentation de la TV-Box 5 sur le câble en Y. 
  3. Reliez le câble en Y à la TV-Box 5. 
  4. Raccordez l’appareil USB-A. 

Oui, vous pouvez utiliser jusqu’à 5 TV-Box par foyer. Et ce quel que soit le modèle de TV-Box que vous utilisez. Notez toutefois la limite d’appareils.

La TV-Box est votre propriété, vous n’avez pas l’obligation de la renvoyer à Swisscom. Toutefois, si vous n’en avez plus aucun usage, Swisscom peut reconditionner la TV-Box pour la fournir à un autre client comme équipement de prêt.

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