Conseil d'achat par téléphone
Heures d’ouverture:
Du lundi au samedi de 8h00 à 20h00

WLAN-Box 3

Sur cette page:
Trouvez l’ensemble des ports et touches de la WLAN-Box 3, des guides d’installation, des informations techniques et des instructions pour modifier les paramètres.

Au produit dans le Shop

Appareil et raccordements

Téléchargez le PDF d'instructions pour obtenir plus d'informations sur les connexions et les touches de la WLAN-Box.

Configuration et utilisation

Thèmes d'aide & conseils pour la WLAN-Box 3

Instructions, Firmware et consommation d’énergie

Tutoriel vidéo sur la mise en service

Dans cette vidéo, notre Swisscom Academy Trainer Oliver vous présente le contenu de l’Internet-Box et vous explique comment l’installer.

Questions les plus fréquentes

Sur le portail web de l’Internet-Box, vous avez la possibilité de modifier vos données d’accès WLAN, de configurer le contrôle parental (définir des périodes de navigation et des limites temporelles) ou d’afficher un aperçu de tous les appareils connectés.

Sur l’ordinateur

Dans votre navigateur Internet, saisissez http://internetbox.home(ouvre une nouvelle fenêtre) ou 192.168.1.1(ouvre une nouvelle fenêtre) Notez bien que l’accès n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box. Ensuite, connectez-vous avec votre Login admin existant. Si vous ne connaissez pas le mot de passe, cliquez sur «Définir un nouveau mot de passe» pour en créer un nouveau.

Sur smartphone

Grâce à la My Swisscom App, vous accédez facilement aux principaux paramètres depuis votre smartphone chez vous et pouvez les modifier.

La WLAN-Box 3 est compatible avec l’Internet-Box 2 et tous les modèles plus récents.
L’Internet-Box plus et l’Internet-Box standard fonctionnent avec une norme WLAN plus ancienne (Wi-Fi 5), ce qui ne permet pas d’atteindre le débit WLAN maximal de la WLAN-Box 3. De plus, ces routeurs ne prennent pas en charge les toutes dernières normes de cryptage, ce qui peut entraîner des incompatibilités avec la WLAN-Box 3 lors de la connexion automatique au meilleur WLAN. Pour ces raisons, l’Internet-Box plus et l’Internet-Box standard ne sont pas compatibles avec la WLAN-Box 3.

La nouvelle bande de 6 GHz de la WLAN-Box 3 impose d’utiliser le WPA3 comme cryptage
WLAN. Pour assurer le fonctionnement optimal de la WLAN-Box 3, le WPA3 est également activé sur le routeur lors de son installation. Toutefois, certains appareils plus anciens comme les imprimantes WLAN ne prennent pas en charge cette nouvelle norme. C’est pourquoi ces appareils ne se connectent plus au WLAN. Pour connecter votre imprimante à la WLAN-Box 3, réinitialisez manuellement le cryptage WLAN sur le WPA2 dans les paramètres du routeur. > Voici comment faire

Pour utiliser la nouvelle bande WLAN de 6 GHz sans interférences, la WLAN-Box 3 intègre quatre antennes de plus que les anciens modèles de WLAN-Box plus. Cela occupe plus de place à l’intérieur de l’appareil. Ceci étant, ce volume plus important réduit la production de
chaleur à l’intérieur du boîtier.  

Pour utiliser la nouvelle bande de 6 GHz, il faut que celle-ci soit activée sur la WLAN-Box 3. Pour ce faire, rendez-vous dans le portail web, onglet «WLAN», pour vérifier que la bande de 6 GHz est activée au niveau du WLAN. En outre, le terminal qui se connecte à la WLAN-Box 3 doit également être compatible avec le 6 GHz. Ces appareils embarquent la toute dernière norme WLAN (Wi-Fi 6E).

Si vous utilisez deux WLAN-Box 3, vous pouvez les connecter entre elles via la bande de 6 GHz au sein d’un réseau WLAN Mesh. Étant donné que les bandes WLAN de 2.4 et 5 GHz sont ainsi moins sollicitées, les terminaux non compatibles avec la norme Wi-Fi 6E en profitent également.

La WLAN-Box fonctionne à faible puissance (max. 1 watt) et émet donc très peu de rayonnement. De plus, elle respecte toutes les directives et valeurs limites applicables.Afin de réduire le rayonnement, il est possible de désactiver manuellement la WLAN-Box. Par ailleurs, les paramètres du gestionnaire WLAN de l’Internet-Box peuvent être repris automatiquement sur les WLAN-Box raccordées.

Pour éviter qu’un appareil compatible Wi-Fi 6 à portée d’une Internet-Box 2, plus ou standard ne bascule sur le Wi-Fi 5, vous disposez des possibilités suivantes:

  • Raccordez la WLAN-Box 2 à l’Internet Box via un câble Ethernet (point d’accès WLAN).
  • Dans le portail web(ouvre une nouvelle fenêtre), désactivez la synchronisation WLAN à la rubrique «Synchroniser le statut WLAN entre l’Internet-Box et la WLAN-Box».
  • Éteignez le WLAN de l’Internet-Box.

Oui, le WLAN-invité fonctionne sur la zone de réception WLAN de l’Internet-Box et de WLAN-Box.

Si le voyant LED clignote en rouge, cela indique que la WLAN-Box ne parvient pas à se connecter à l’Internet-Box. Soit la WLAN-Box 3 n’a pas été couplée à l’Internet-Box, soit elle en est trop éloignée. Pour plus d’informations, consultez les instructions(ouvre une nouvelle fenêtre) aux rubriques «Qu’est-ce que le couplage?» et «Configurer la WLAN-Box».

Aide de la Swisscom Community

Aide de la Swisscom Community

Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.

Pages d’aide similaires

Pages d’aide similaires