Aide sur Mobile

Dans cette section, vous trouverez les contenus les plus recherchés autour du domaine "Mobile". Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez toujours demander à la communauté Swisscom ou nous contacter.

Articles d’aide généraux et instructions:

My Swisscom Business​

Dans My Swisscom Business, les administrateurs et les Fleet-managers peuvent gérer directement vos produits Swisscom et rechercher des articles d'aide dans le portail et l'aide produit.

Vous trouverez des informations sur l'enregistrement sur la page d'aide My Swisscom Business.

Abonnement mobile

Reprendre le numéro d'appel mobile dans My Swisscom Business ou via un formulaire.

Protect & Connect

  1. Dans My Swisscom Business cliquer sur «Boutique»
  2. Cliquer sur «Abonnements mobiles»
  3. Sélectionner la durée du contrat et l'abonnement souhaités, puis cliquer sur «Commander»
    Important: une durée de contrat existante ne peut pas être reprise
  4. Sélectionner «Commander un nouvel abonnement» et cliquer sur «Continuer»
  5. Sélectionner l'étape correspondante en fonction des clients commerciaux
    - Clients commerciaux avec registre du commerce: Dans «Reprendre un numéro d'appel privé», sélectionner le type de numéro d'appel à reprendre
    - Clients commerciaux sans registre du commerce: Sélectionner «Transférer un numéro de téléphone privé»
  6. Suivre les autres étapes de la commande

Vers la boutique

Produits clients privés / PME

  1. Remplir le formulaire de reprise et l'envoyer

Vers le formulaire

Remarque:

  • Protect & Connect: Le paiement échelonné de l'appareil reste chez l'ancien titulaire
  • Produits clients privés / PME: S'il existe un paiement échelonné actif, il est annulé

Commander un nouvel abonnement mobile dans My Swisscom Business.

  1. Dans My Swisscom Business, sélectionner «Boutique»
  2. Cliquer sur «Abonnements mobiles»
  3. Sélectionner la durée du contrat
  4. Sélectionner l'abonnement et cliquer sur «Commande»
  5. Suivre les autres étapes de la commande

Vers la boutique

blue Mobile

  1. Passer vers l'espace clients privés

Vers Abonnements mobiles et smartphones

Remarque:

  • Un numéro de téléphone souhaité peut être programmé jusqu'à 35 jours
  • Un numéro de téléphone attribué au hasard peut être programmé jusqu'à 365 jours

Effectuer une pause d'abonnement dans My Swisscom Business jusqu'à 12 mois.

Protect & Connect

  1. Dans My Swisscom Business chercher le numéro concerné sous «Inventaire» 
  2. Cliquer sur «symbole flèche» du numéro correspondant
  3. Sélectionner «Modifier le statut»
  4. Sélectionner «Suspendre l'abonnement»
    Remarque: Un SMS de confirmation est envoyé au numéro de téléphone correspondant

Vers l'inventaire

inOne PME Mobile / Blue Mobile

  1. Dans My Swisscom Business chercher le numéro concerné sous «Inventaire»
  2. Cliquer sur le «symbole points» et «Configurer abonnement» 
  3. Cliquer sur «Détails du contrat & remise»
  4. Sélectionner «Interrompre l'abonnement»
  5. Cliquer sur «Suspendre l'abonnement»
    Remarque: Un e-mail de confirmation est envoyé au rôle Administrateur

Vers l'inventaire

Autres abonnements

  1. Une pause dans l'abonnement n'est pas possible

Bloquer les appels indésirables dans My Swisscom Business ou dans Cockpit.

Dans le Cockpit

Tous les abonnements mobiles

  1. Ouvrir le «Cockpit»
  2. Ouvrir «Paramètres»
  3. Ouvrir «Paramètres d'appel»
  4. Activer ou modifier le «Callfilter»

Vers le cockpit

Dans My Swisscom Business

beem Office

  1. Ouvrir «Inventaire» dans My Swisscom Business
  2. Cliquer sur «symbole flèche» du Raccordement souhaité
  3. Sous «Aperçu», cliquer sur «Téléphonie»
  4. Sélectionner le numéro d'appel souhaité
  5. Cliquer sur «Blocage des appels et de la publicité»
  6. Sous «Bloquer les appels entrants», sélectionner l'interdiction souhaitée
    Important: Les blocages et déblocages manuels de numéros d'appel sont traités sous «Numéros bloqués manuellement»

Vers l'inventaire

blue Home

  1. Ouvrir «Inventaire» dans My Swisscom Business
  2. Cliquer sur «symbole flèche» du numéro d'appel souhaité
  3. Pour «blue Téléphonie», cliquer sur «symbole flèche»
  4. Sous «Paramètres», activer le filtre d'appel souhaité

Vers l'inventaire

Swisscom Line

  1. Ouvrir «Inventaire» dans My Swisscom Business
  2. Ouvrir le menu déroulant avec le «symbole flèche»
  3. Chez «Fixed Network», ouvrez les paramètres en cliquant sur «symbole flèche»

Vers l'inventaire

Smart Business Connect

  1. S'adresser à un Partner Swisscom

Remarque:

Les appels indésirables sont: les appels de harcèlement, les appels publicitaires, les appels anonymes, les appels sans numéro d'origine.

Récupérer le code PUK dans My Swisscom Business.

Protect & Connect

  1. Ouvrir «Inventaire» dans My Swisscom Business
  2. Cliquer sur «symbole flèche» du numéro d'appel souhaité
  3. Sous «Vue d’ensemble», cliquer sur «Aperçu: Appareils & SIM»
  4. Cliquer sur «Appareil 1»
  5. Sous «Afficher le PUK», cliquer sur «symbole yeux»

Vers l'inventaire

inOne PME mobile / blue Mobile

  1. Ouvrir «Inventaire» dans My Swisscom Business
  2. Cliquer sur le «symbole points» pour le numéro d'appel souhaité
  3. Sélectionner «Configurer abonnement»
  4. Dans le menu «Hardware», cliquer sur «symbole yeux» dans «PUK»

Vers l'inventaire

Cartes SIM

Commander une nouvelle carte SIM dans My Swisscom Business.

Une carte SIM Multi Device ou une carte SIM de remplacement

  1. Ouvrir «Inventaire» dans My Swisscom Business
  2. Cliquer sur le numéro de téléphone concerné
  3. Procéder comme suit en fonction de votre abonnement:
    - Protect & Connect: Cliquer sur «Appareils, SIM & PUK»
    - Produits clients privés / PME: Cliquer sur «Remplacer la SIM»

Vers l'inventaire

Une seule ou plusieurs cartes SIM Multi Device

  1. Ouvrir «Boutique» dans My Swisscom Business
  2. Sélectionner le nombre de cartes SIM
  3. Cliquer sur «Ajouter au panier» et continuer

Vers la boutique

Bloquer ou débloquer la carte SIM dans My Swisscom Business.

Protect & Connect

  1. Dans My Swisscom Business, sous «Fonctions principales», cliquer sur «Bloquer la SIM»
  2. Sélectionner le numéro de téléphone souhaité et cliquer sur «Continuer»
  3. Activer «Bloquer la SIM»
  4. Cliquer «Enregistrer»

Vers My Swisscom Business

inOne PME mobile 

  1. Dans My Swisscom Business, ouvrir «Inventaire»
  2. Cliquer sur l'icône «points» à droite du numéro d'appel souhaité
  3. Cliquer sur «Configurer abonnement»
  4. Cliquer sur «Appareils et SIM»
  5. Sélectionner «Blocage de la SIM»

Vers Inventaire

Remarque:

En cas de blocage de la SIM, le contrat reste actif et tous les services actifs, tels que les abonnements, les options et les services à valeur ajoutée d'autres opérateurs, continuent donc d'être facturés.

Activer une SIM Multi Device dans My Swisscom Business.

Protect & Connect

  1. Dans My Swisscom Business, sous «Inventaire», chercher le numéro de téléphone concerné
  2. Cliquer sur le «symbole flèche» à droite
  3. Procéder en fonction d'appareils supplémentaires libres disponibles ou non
    - Disponible: Continuer avec l'étape 4
    - Non disponible: Ajouter d'abord un appareil supplémentaire via «Modifier les options»
  4. «Ajouter SIM» sous «Aperçu: Appareils & SIM»
  5. Ajouter une SIM existante ou activer une nouvelle p- ou eSIM

Vers l'Inventaire

InOne PME mobile / blue Mobile

  1. Dans My Swisscom Business, sous «Inventaire», chercher le numéro de téléphone concerné
  2. Cliquer sur le «symbole points» et «configurer abonnement»
  3. Ouvrir «Appareils & SIM»
  4. Cliquer sur «Ajouter un un appareil supplémentaire»

Vers l'Inventaire

Désactiver une SIM Multi Device dans le Cockpit.

Protect & Connect

  1. Dans My Swisscom Business, sous «Inventaire», chercher le numéro de téléphone concerné
  2. Cliquer sur le «symbole flèche» à droite
  3. Ouvrir sous applications «Swisscom Cockpit»
  4. Dans le titre, cliquer sur «Appareils & SIM»
  5. Sélectionner l'appareil supplémentaire à supprimer
  6. Cliquer sur «Retirer le périphérique»

Vers l'Inventaire

Produits clients privés / PME

  1. Ouvrir le «Cockpit»
  2. Ouvrir «Appareils & SIM»
  3. Cliquer sur le périphérique concerné
  4. Cliquer sur «Retirer le périphérique»

Vers le Cockpit

Remarque:

Désactivez séparément l'option Multi Device, si elle n'est pas incluse dans l'abonnement.

Itinérance des données

Modifier la limite des données en itinérance dans le cockpit.

  1. Ouvrir le Cockpit Swisscom
  2. Cliquer sur «Paramètres d'itinérance et coûts»
  3. Sous «Total des coûts pour», sélectionner les limites en conséquence

Vers le cockpit

Bloquer le roaming dans My Swisscom Business.

Protect & Connect
  1. Ouvrir «Inventaire» dans My Swisscom Business
  2. Chercher le numéro d'appel concerné
  3. Cliquer sur «symbole flèche» du numéro correspondant
  4. Sous «Vue d’ensemble», sélectionner «Blocages & paramètres d’itinérance»
  5. Sous «Blocage de l'itinérance», cliquer sur «Gérer les paramètres»
  6. Cocher la case «Activer le blocage de l'itinérance»
  7. Cliquer sur «Enregistrer»

Vers l'inventaire

inOne PME mobile / blue Mobile
  1. Ouvrir «Inventaire» dans My Swisscom Business
  2. Chercher le numéro d'appel concerné
  3. Cliquer sur «symbole points» et «Configurer abonnement»
  4. Cliquer sur «Blocages et Paramètres d'itinérance»
  5. Cliquer sur «Limiter le roaming»
  6. Sélectionner la limite souhaitée pour le roaming correspondante

Vers l'inventaire

Remarque:

Le blocage de l'itinérance défini s'applique à tous les appareils et à toutes les cartes SIM (Multi Device).

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