Swisscom fait passer les TV-Box au nouveau système d’exploitation Android

Nous mettons à jour le système d’exploitation sur la Swisscom Box 21 et la Swisscom Box, afin de vous garantir encore et toujours le meilleur du divertissement.

Tous les clients disposant de l’une de ces TV-Box seront informés au préalable de la mise à jour.

De quoi s’agit-il?

Ces prochaines semaines, une mise à jour vers le nouveau système d’exploitation Android 12 aura lieu sur les TV-Box Swisscom Box 21 et Swisscom Box. Celle-ci donne accès à de nouvelles fonctions TV.

La mise à jour se déroule par étapes et de manière automatique (si possible en mode veille). Vous ne pouvez pas choisir de créneau spécifique. Dès que la mise à jour est prête pour vous, une fenêtre s’affiche sur votre écran TV lors de la mise en route.

QR-Code Instructions

Mettre à jour blue TV

Il est nécessaire de suivre (une seule fois) les étapes ci-dessous pour terminer la mise à jour TV:

Appuyez sur la touche «OK» pour mettre à jour votre télécommande. Celle-ci doit se trouver à proximité de la TV-Box durant tout le processus. La mise à jour dure environ 10 à 30 secondes. Cliquez ensuite de nouveau sur «OK».

L’inscription à Google peut être ignorée. blue TV fonctionnera comme d’habitude sans cette inscription. Vous aurez toujours la possibilité de vous connecter ultérieurement dans les paramètres TV.

Appuyez sur la touche «OK» de la télécommande pour accepter les conditions d’utilisation Google.

Pourquoi est-ce nécessaire?

Pour tout savoir des nouvelles fonctions, cliquez sur «Afficher plus».

Vous pouvez naviguer vers le bas à l’aide du pavé directionnel de la télécommande et décocher les cases liées aux options «Utiliser la position» ou «Aider à améliorer Android». Pour finaliser, sélectionnez «Accepter» et confirmez en appuyant sur «OK».

L’activation du Google Assistant peut être ignorée. blue TV fonctionnera comme d’habitude, même sans cette activation, à laquelle vous pouvez procéder ultérieurement dans les paramètres TV.

Une fois cette étape passée, la mise à jour est terminée et vous utilisez à nouveau blue TV comme d’habitude.

Vos réglages TV, vos enregistrements et vos achats sont conservés. Pour certaines applis, p. ex. Netflix ou YouTube, vous devez vous reconnecter. 

Nouvelles fonctions

Une fois installée, la mise à jour TV vous donne accès aux nouvelles fonctions suivantes:

  • Accès à Google Play et à plus de 5000 applis    
  • En plus du Voice Control, désormais aussi une commande vocale via l’Assistant Google.   
  • Fonction Bluetooth pour connecter des écouteurs, casques et systèmes audio sans fil  
  • Chromecast built-in pour visionner des contenus en streaming (photos, vidéos, musique)  

Foire aux questions

Non, une mise à jour de l’ancienne TV-Box (UHD) n’est pas prévue.

Même après la mise à jour, vous n’avez pas besoin d’un compte Google pour regarder blue TV. Vous pouvez utiliser tous les contenus et fonctions TV comme avant. Un compte Google est nécessaire pour personnaliser votre expérience TV, p. ex. pour accéder à Google Play, télécharger des applications ou utiliser certaines fonctions de l’Assistant Google. Si vous ne voulez pas créer de compte Google lors de la mise à jour, vous pouvez le faire plus tard (Paramètres  Système  Paramètres Google).

Créer un compte Google  (ouvre une nouvelle fenêtre)

Les applications suivantes sont préinstallées sur la Internet-Box et peuvent être utilisées même sans compte Google:

Sky Play Suisse Sky Swiss League
myCanal Red Bull TV GVAXTC
Ciné+ OCS Filmingo Spotify
myCloud DAZN Twitch
oneplus    

Oui. Avec la mise à jour, la Swisscom Box et la Swisscom Box 21 utilisent Android TV de Google comme système d'exploitation combiné à l'interface blue éprouvée. Par conséquent, les conditions d'utilisation de Google doivent être acceptées. Il s’agit de la pratique actuelle lors de la mise en service de smartphones basés sur Android: les utilisateurs doivent accepter les conditions d’utilisation du prestataire pour pouvoir utiliser le smartphone. En optant pour cette plateforme, nous continuons à vous offrir l’expérience blue TV éprouvée tout en vous donnant accès à des fonctions comme l’Assistant Google et Google Play.

Nous ne transmettons aucune donnée à Google, y compris en ce qui concerne votre usage de blue TV. Si vous utilisez des fonctions de Google, comme l’Assistant Google ou Google Play, les mêmes règles s’appliquent que pour l’utilisation d’autres services de Google, qui nécessitent une acceptation préalable.

Partagez votre demande avec la Swisscom Community et faites-vous aider par les autres clientes et clients qui maîtrisent le sujet. 

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.