Like 00 likes La gouvernance des données – un facteur décisif dans le secteur de l’assurance Les compagnies d’assurance modernes traitent de grandes quantités de données sensibles, qui doivent faire l’objet d’une protection particulière. L’intégrité, la qualité et la sécurité de…
Like 00 likes Comment l’IA révolutionne les processus du service à la clientèle De nos jours, la qualité des produits et des services n’est pas le seul facteur de compétitivité essentiel, un service à la clientèle optimal est…
Like 00 likes Pagani Pens: tradition et avant-garde réunis dans un produit innovant et de grande qualité Chez Pagani Pens SA cohabitent un côté artisanal, qui permet la personnalisation complète du produit, et une mentalité très innovante, qui rend ce même produit unique…
Like 44 likes IA générative au sein des entreprises: exemples d’application et bonnes pratiques L’IA générative est une technologie en plein essor qui permet aux entreprises d’accroître leur efficacité et de développer de nouvelles applications. Mais comment les entreprises…
Like 1One like Qu’apporte l’IA générative dans le domaine de la production? Un entretien avec des experts Quelle est l’importance de l’intelligence artificielle générative pour l’industrie manufacturière? Au cours d’un entretien, les deux experts Swisscom Michael Rieger et Hanspeter Groth explorent les…
Like 22 likes Comment BLS se dirige vers l’avenir avec le machine learning Certes, le machine learning chez BLS Cargo n’empêche pas les retards. Mais il permet des prévisions plus fiables et donc une logistique plus efficace. Derrière…
Like 55 likes «Une gouvernance intelligente de l’IA permet aux entreprises de mieux se positionner» L’intelligence artificielle offre des opportunités aux entreprises mais présente aussi des risques. Dans cet entretien, Anne-Sophie Morand, avocate et Data Governance Counsel chez Swisscom, explique comment…
Like 77 likes Intelligence artificielle dans l’entreprise: «Les décideurs commerciaux ne peuvent plus y échapper» L’intelligence artificielle offre aux entreprises un énorme potentiel pour accroître leur efficacité, développer des produits plus innovants et prendre de meilleures décisions stratégiques. Et ainsi…
Like 33 likes «Pour nous les PME, les innovations sont des investissements dans notre avenir» Les fenêtres haut de gamme fabriquées sur mesure constituent le cœur de métier de Huber Fenster AG. Dans un entretien, son CEO Pascal Huber explique pourquoi…
Like 33 likes Servicisation: ce pourquoi l’industrie ne peut y échapper L’avenir des entreprises industrielles ne réside pas seulement dans l’augmentation des ventes de produits, mais aussi dans la conquête de nouveaux marchés grâce à des…
Like 00 likes «En tant que CEO, tu dois décider si tu veux seulement survivre ou si tu veux façonner l’avenir» Comment travaillera un CEO en 2030? Sven Gábor Jánszky dirige 2b AHEAD, le plus grand institut de futurologie d’Europe. Lors des Swisscom Business Days 2023, il…
Like 00 likes Analyse de données: la valeur ajoutée naît de la confiance des collaborateurs Une plateforme d’analyse centrale permet aux entreprises de prendre un plus grand nombre de bonnes décisions au regard des données, et donc de générer une…
Like 00 likes Entreprises: des données fiables garantes d’analyses de meilleure qualité Des données de haute qualité constituent la base de meilleures décisions au sein de l’entreprise. Mais il faut avoir confiance en celles-ci pour en tirer…
Like 00 likes La confiance est le cœur du progrès Plutôt que de craindre l’intelligence artificielle et les innovations, nous devrions au moins leur donner une chance et leur faire volontairement confiance. Lors des Swisscom Business Days 2023,…
Like 1One like «Ce n’est pas la technologie qui doit être le moteur de l’IoT, mais la stratégie commerciale» Dans de nombreuses entreprises, l’Internet des objets (IoT) est passé de la phase pilote et de test à une technologie stratégiquement pertinente. Hanspeter Groth, Industry Leader…