Login Partenaire Etat du réseau Newsletter Contact
Login Partenaire Etat du réseau Newsletter Contact

Microsoft Dynamics 365

Microsoft Dynamics 365 : vos solutions de gestion d'entreprise innovantes

Découvrez ici comment Microsoft Dynamics 365 peut vous apporter productivité, fiablité, souplesse tout à s'adaptant à vos multiples contraintes (mobilité, simplicité, évolutivité, reporting)

 

   

Microsoft Dynamics 365 avec Swisscom

Expertise

En tant que premier partenaire MS Dynamics 365 Business Central de Microsoft en Suisse Romande, nos clients profitent des plus hauts niveaux de compétences et de conseils pour les solutions Dynamics 365

 

Confiance

Écouter, conseiller, proposer, ajuster, respecter et dire sont parmi nos valeurs essentielles pour établir une relation de confiance essentielle pour la réussite des projets"

Savoir-faire

Des savoir-faire pour tout secteur d'activité, toute taille d'entreprise (20 à 1000+ collaborateurs), toute dimension (nationale ou internationale)

Approche

Une approche projet ayant fait ses preuves, pragmatique, qui 's'adapte à vos enjeux et contraintes 



 

<p><a id="apply"></a>&nbsp; &nbsp;</p>

Intéressant, non?

Prenez contact avec moi pour un entretien sans engagement.

Gilles Moreau

Head of Microsoft Business Solutions




Key Figures autour de Microsoft Dynamics NAV


20+ années d'activités

150+ clients SMB & Large Account

20+ projets Internationaux 

20+ Senior Consultants


Offre

Microsoft Dynamics 365 Business Central, ERP au bénéfice de 30 ans de R&D, de 160'000 clients installés dans le monde permet d'adresser les besoins et enjeux des entreprises PME et PMI mais aussi des grands comptes. Proposant une couverture et une profondeur fonctionnelle importante, voir inégalée sur son segment de marché, Microsoft Dynamics 365 Business Central permet d'adresser tout secteur d'activité, toute dimension nationale ou internationale.


Swisscom fait bénéficier ses clients de ses savoirs faires et accélérateurs projet, tant en termes de "solution métier", que d'approche projet spécifiques si nécessaire. Ci-après sont succinctement présentés les éléments clés et distinctifs que nous proposons à nos clients.


  • Sociétés de Services

    • Gestion par affaires / projets
    • Planification des activités et anticipation des capacités
    • Créer, organiser et structurer vos affaires/projets de façon spécifique
    • Facturation adaptée : par lot, situation, échéancier
    • Analyse & Reporting simple par affaire, par activité, par secteur
    • Gestion des cut-off, des travaux en cours
    • Gestion de contrat de service / maintenance
    • Mobilité pour tous (chefs de projets, intervenants)

    Négoce et Retail

    • Gestion des achats et catalogues fournisseurs
    • Gestion des articles et variantes
    • Optimisation des stocks et de la logistique
    • Calcul des besoins puissant (sur stock, sur commande, sur production, …)
    • Contrôle des marges et des tarifs
    • Gestion du SAV, traçabilité
    • Intégration simple Webshop / portail partenaire
    • Gestion multi-canal
    • Gestion du Point de Vente (PoS)
    • Embasement client (CRM)

    Manufacturing

    • Gestion des gammes et nomenclatures
    • Gestion des capacités et centres de charge
    • Planification et ordonnancement
    • Production à l'unité, petite, moyenne et grande série
    • Calcul des besoins pour la production au normes MRPII : Sur commande, série, affaire, stock, prévision…
    • Gestion des achats / supply chain
    • Gestion de la traçabilité amont / aval
    • Gestion des prix de revient / coût standard, réels
    • Reporting / analyse

  • Services financiers

    • Gestion mutli-société / multi-localisations (compliance)
    • Gestion du référentiel comptable groupe, des interco
    • Comptabilité générale
    • Comptabilité analytique puissante et souple
    • Gestion budgétaire
    • Gestion AP / AR
    • Gestion documentaire : dématérialisation, OCR, Workflow
    • Gestion du CashFlow
    • Gestion des immobilisations
    • Gestion de la Payroll (Suisse)
    • Gestion de la consolidation
    • Reporting de contrôle de gestion puissant

    NGO/NPO

    • Gestion CRM (institutionnel ou privés)
    • Gestion du FundRaising / CRM
    • Gestion des contrats et contributions (Grants)
    • Gestion des activités et opérations projet / terrain
    • Affectation des grants au activités et opérations projet
    • Gestion des restrictions (earmarked)
    • Gestion des engagements, suivi du réalisé par projet/opération
    • Reporting / analytique donateur spécifique
    • Comptabilité / finance (Cf. services financiers)

    Tourisme

    • Gestion du Cardex (CRM)
    • Gestion de campagne marketing
    • Gestion de la fidélité
    • Gestion des capacités et du planning
    • Gestion des articles / services / cartes
    • Gestion des réservations
    • Gestion du roomservice
    • Gestion des services techniques
    • Gestion Spa/Wellness
    • Gestion des events
    • Gestion du point de vente / des paiements / des encours
    • Intégration plateforme de réservation Web
    • Intégration de la domotique
    • Reporting / analyse

  • Hôpitaux et cliniques

    • Gestion administrative des hôpitaux et cliniques
    • Gestion comptable et financière conforme au SWISS GAAP / FER
    • Gestion analytique selon la norme REKOLE
    • Administration des patients : entrée, séjour, sortie
    • Échange de données électronique: eFaktura, eMahnnung, eKOGU, etc.
    • Normes d'interface: HL7, ALIS
    • Statistiques: OFS, hôpital, SOMED, prisme, enquête sur la structure des salaires, etc. carte d'assurance


  • Start-ups et PME/I en développement

    Faire simple et efficace, prévoir l'avenir
    • Focus sur les "Must Have", les priorités
    • Anticipation du plan de développement (croissance interne, externe, internationalisation, intégration verticale, …)
    • Méthode de projet AGILE : Livraisons régulières, validation et ajustements réguliers
    • Contrôle accru du budget

    Pour les entreprises internationales

    Swisscom International methodology toolkit
    • Approche projet via élaboration d'un Core System : Assure la cohérence groupe / filiale et effet de levier important pour le déploiement des filiales pour les règles métier groupe (accélérateur projet et harmonisation)
    • Sélection et coordination, au besoin, de partenaire locaux pour les filiales (localisation fine, formation, support)

    Pour les filiales de groupe utilisant SAP

    S'adresse aux groupes utilisant SAP, désirant une solution performante et plus légère pour ses filiales.
    • Echange de Master Data
    • Intercompany process
    • Consolidation et mise correspondance des plans de compte groupe / locaux

  • Microsoft Dynamics 365

    Les solutions Microsoft Dynamics 365 Business Central (NAV/Navision) et Customer Engagement (CRM) sont disponibles :
    • Sur site et infrastructure client (On Premise)
    • En hébergement : Azure PaaS, Swisscom DCS+ (lien) ou autre hébergeur tiers
    • En SaaS Microsoft Cloud via le partenariat Swisscom Cloud Service Provider (lien)
    • En configuration Hybride (mix des approches solutions précédentes selon contraintes / besoin)




  • Assessment

    Durée : 2h environ
    Lieu : Dans vos locaux
    Prix : Gratuit

    Qualification des besoins et enjeux principaux, évaluation de l'adéquation fonctionnelle de Microsoft Dynamics 365 Business Central. Approche budgétaire et retour sur investissement.

    Livrable :
    Compte rendu de séance

    Briefing

    Durée : 4h environ
    Lieu : Dans vos locaux
    Prix : Gratuit

    Qualification des besoins et enjeux principaux, des processus de gestion principaux, évaluation de l'adéquation fonctionnelle de Microsoft Dynamics 365 Business Central, incluant des illustrations / démonstrations concrètes. Approche budgétaire et retour sur investissement.

     

    Livrable :  Compte rendu de séance, démonstrations concrètes et estimation budgétaire.

    Proof of concept (POC)

    Durée :  4 à 6 jours (inclus préparation)
    Lieu : Dans vos locaux
    Prix :  Au temps passé, rabais si projet confirmé

     

    Qualification des besoins et enjeux principaux, des processus de gestion principaux. Définition conjointe de "Use case" significatif à démontrer avec vos données. Démonstration. Possibilité de réutilisation en cas de projet.

     

    Livrable : Compte rendu de séance, démonstrations concrètes et estimation budgétaire.


  • Proof of concept (POC)

    Durée :  4 à 6 jours (inclus préparation)
    Lieu : Dans vos locaux
    Prix :  Au temps passé, rabais si projet confié à Swisscom

     

    Qualification des besoins et enjeux principaux, des processus de gestion principaux, évaluation de l'adéquation fonctionnelle de Microsoft Dynamics 365 Business Central, incluant des illustrations / démonstrations concrètes. Approche budgétaire et retour sur investissement.


    Livrable : 
    Démonstrations concrètes, offre projet complète, planning.

     

    Scoping Workshops

    Durée : 6 à 8 jours (inclus préparation)
    Lieu : Dans vos locaux
    Prix : Au temps passé, rabais si projet confié à Swisscom


    Séances de co-working sur les thèmes ou uses cases ou problématiques (IT, International, …) souhaitées dans l'objectif de valider précisément l'adéquation de Microsoft Dynamics 365 Business Central aux besoins et enjeux de l'enterprise.


    Livrable : Démonstrations concrètes, Documents d'analyse d'adéquation fonctionnelle, offre projet complète, planning.

     





  • Options d'installation

    Microsoft Dynamics 365 Business Central Permet des installations :

    • Sur site et infrastructure client (On Premise)
    • En hébergement : Azure PaaS, Swisscom DCS+ (lien) ou autre hébergeur tiers
    • En SaaS Microsoft Cloud via le partenariat Swisscom Cloud Service Provider
    • En configuration Hybride (mix des approches solutions précédentes selon contraintes / besoin)
    • Les clients sont des clients Full Web et mobiles

    Options de licensing

    Microsoft Dynamics 365 Business Central peut faire l'objet d'une acquisition de licences par utilisateur nommés en mode :

    • Acquisition : licences perpétuelles (et maintenance éditeur annuelle associée)
    • SaaS : Usage de licences par mois, par utilisateur
    A noter qu'un licencing en mode SaaS permet égalemetn une installation "On Premise" via la notion Microsoft de Dual Use Right. La durée d'exploitation de l'ERP envisagée permet d'envisager le mode de licencing le plus adapté.

    SaaS Swisscom price list

    Swisscom, en tant que partenaire statégique de Microsoft en Suisse disposant des plus hauts niveaux de partneriat et certification (Swiss AZURE early adopter, Cloud Service Provider, propose la souscription des licences Microsoft Dynamics 365 Business Central.




   


REFERENCES

Témoignages de nos clients


  • Franz Carl Weber

    Laurent Birbaum
    CIO Franz Carl Weber Franz Carl Weber

    «La solution ERP de Swisscom s’adapte parfaitement à notre mode de fonctionnement.»




Nos partenaires éditeurs Microsoft Business Central

Spread the Word!

We look forward to your shares, likes and comments on social media