Elle constitue la base de la défense contre les cyberattaques et empêche l’accès aux sites web et applications malveillants. Managed Network Security couvre vos besoins de protection réseau, réduit la complexité du système et renforce ainsi la sécurité, la disponibilité et la maintenabilité de votre IT.
Les entreprises ont besoin d’une sécurité de réseau adaptée à leur paysage système IT existant. Les mesures doivent aussi bien sécuriser l’accès à des services sur le Cloud que des ressources sur site et ainsi être compatibles avec la stratégie IT. La gestion de la sécurité du réseau joue à cet égard un rôle décisif.
Découvrez dans cette vidéo comment le MSS-i protège les entreprises contre les cyberattaques.
En tant que Managed Services, les trois offres de MSS-i incluent un service 7x24 pour l’exploitation et la maintenance ainsi que la gestion des problèmes et incidents.
Les différents sites de l’entreprise, en Suisse et à l’étranger, sont connectés au siège. L’accès à Internet s’y fait de façon sécurisée, via un pare-feu géré (Managed Firewall). L’infrastructure est exploitée et gérée sur site, dans le Public Cloud ou les centres de calcul Swisscom. Toutes les modifications au niveau des politiques de sécurité font l’objet d’audits et sont traçables.
Une entreprise contrôle l’accès au web depuis le réseau d’entreprise via un Secure Web Gateway local géré par Swisscom. Des filtres URL et des analyses de contenu empêchent l’accès à des sites web malveillants et indésirables. Toutes les modifications au niveau des politiques de sécurité et du comportement des utilisateurs font l’objet d’audits et sont traçables.
Les utilisateurs doivent s’authentifier pour pouvoir accéder à l’application web d’une entreprise. L’Application Delivery Controller gérée par Swisscom sécurise, en tant que reverse proxy, l’accès à un Active Directory ou à un service LDAP. Le Web Application Firewall (WAF) empêche les cyberattaques telles que les injections SQL, le XSS (Cross Site Scripting) ou le XSRF (Cross Site Request Forgery). La répartition de charge permet de répartir le trafic uniformément sur différents serveurs et de garantir une haute disponibilité. Toutes les modifications au niveau des politiques de sécurité font l’objet d’audits et sont traçables.
Les Managed Network Security Services comprennent toutes les activités de sécurité, de la gestion des appareils au security monitoring, reporting et management.
La prévention de la sécurité va au-delà d’une mise en œuvre opérationnelle et fait partie de la stratégie de sécurité IT. Ce livre blanc permet d’examiner d’un œil critique la protection de base de l’IT et d’évaluer des mesures.