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Travail mobile: la sécurité au premier plan

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Christoph Schinköth

Responsable IT
Generali

 L’administratif est passé de 400% à 20% de pourcentages de poste. 

Facts & Figures

Novembre 2019


Facts:

Compagnie: Generali Holding AG

Siège: Adliswil

Secteur: Assurance

Collaborateurs: 1734


Travail mobile: la sécurité au premier plan

Haut niveau de transparence, respect des exigences strictes en matière de protection des données et possibilité d’obtenir tous les services d’un seul tenant – autant de raisons qui ont poussé Generali Suisse à utiliser Enterprise Mobile. Qu’il s’agisse de téléphoner, d’accéder aux données d’entreprise en déplacement ou de commander des appareils, le travail mobile et indépendant est au cœur de la collaboration.

Moins d’administratif, plus d’efficacité

Christoph Schinköth, ICT Service Manager chez Generali Suisse, est assis dans son bureau et regarde les derniers chiffres et rapports à l’écran. L’évaluation montre que le choix d’uniformiser les processus IT concernant les appareils mobiles et les abonnements était le bon. Quelques mois seulement après le lancement des nouveaux services mobiles, il peut déjà constater les premiers changements positifs: «L’administratif est passé de 400% à 20% de pourcentages de poste. Nous avons désormais une personne qui passe environ une journée par semaine à s’occuper de la gestion complète des contrats et des appareils. Par le passé, ce travail nécessitait quatre personnes de deux départements différents.» Autre avantage: l’assistance technique est assurée directement par Swisscom. «Les collaborateurs qui rencontrent des problèmes pour commander de nouveaux appareils mobiles, ne maîtrisent pas bien les contrats ou ne peuvent pas accéder aux données d’entreprise peuvent contacter directement Swisscom. Cela soulage beaucoup notre assistance IT interne», déclare Christoph Schinköth. Les ressources en personnel et le travail administratif ont ainsi été beaucoup réduits.

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Tout d’un seul tenant

Le besoin de processus uniformes, de rapports transparents et d’un interlocuteur unique s’est avéré décisif pour la collaboration. «Avant, nous utilisions plusieurs services de différents prestataires IT. Cela entraînait un surcroît de travail considérable car les processus n’étaient pas toujours harmonisés», explique M. Schinköth. Il souhaitait avoir un soutien technique solide pendant toute la restructuration IT. Et il l’a trouvé chez le partenaire Swisscom, comme il le confirme: «Nous bénéficions de l’expérience précieuse d’une entreprise IT de premier plan. De la planification à la mise en œuvre, nos besoins ont été compris et mis en place de façon proactive. Generali Suisse mise sur le libre-service, ce qu’apprécient les collaborateurs eux aussi. Les nouveaux portables ou tablettes peuvent être commandés de façon autonome et sans difficulté via un outil en ligne. Toutes les informations sont regroupées en un seul endroit, qu’il s’agisse d’un usage privé ou professionnel. «Nous avons la possibilité de commander des appareils supplémentaires ou des contrats pour un usage privé et de les connecter au compte professionnel existant», déclare Christoph Schinköth.

Protection des données garantie

Le traitement sécurisé des données est soumis à des exigences légales. Dans l’assurance, les directives sont encore plus strictes que dans d’autres secteurs. Des questions comme la conformité et la protection des données étaient donc d’une importance capitale pour instaurer de nouveaux services IT. «Quels collaborateurs sont autorisés à accéder à quelles données, quand et comment? Nous avons beaucoup planché sur cette question au début de la mise en œuvre», affirme l’ICT Service Manager. Le respect des exigences en matière de protection des données est la priorité absolue. Les collaborateurs doivent s’authentifier avec un login en deux étapes avant de pouvoir utiliser les services. Dans le même temps, l’utilisation doit être simple et intuitive. «En sensibilisant et en formant le personnel comme il faut, nous sommes en mesure de montrer pourquoi il est si important de traiter correctement les données», confirme Christoph Schinköth.

 

 

Le responsable IT referme son notebook – il a terminé son travail pour aujourd’hui. Il envisage l’avenir avec confiance et pense déjà au prochain projet IT: «Besoins des clients, technologies, structures de travail – tout évolue. Nous voulons devenir encore plus innovants, encore plus numériques. Pour cela, nous besoin d’un partenaire IT compétent comme Swisscom.»


Avantages



Respect de la protection des données

L’accès aux données d’entreprise via les appareils mobiles est davantage sécurisé grâce à l’authentification en deux étapes. Les directives de protection des données sont toujours respectées.


Moins de tâches administratives

 

Les coûts de personnel, l’administratif et les processus ont été optimisés et sont plus performants.


Tous les services d’un seul tenant

 

Les services, l’assistance et les conseils sont fournis de façon transparente et uniforme par un seul partenaire.




 Ces produits sont utilisé par Generali




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