L’entreprise Gewerbe-Treuhand AG fournit des prestations aux PME dans de nombreux domaines. Elle est entrée dans l’avenir de la communication avec une solution UCC.
Outre des prestations dites «classiques» (fiduciaire, fiscalité, révision), la PME Gewerbe-Treuhand fournit aussi à ses clients des solutions de pointe en matière de gestion immobilière et technologie de l’informatique. Pour le CEO Bruno Kaech, une communication efficace entre les 150 collaborateurs de l’entreprise répartis sur huit sites joue un rôle essentiel: «Nous avons constaté que nos centraux téléphoniques arrivaient en bout de course, et nous avions des problèmes avec la vitesse de transmission des données. Nous recherchions une nouvelle solution uniforme pour tous nos sites, avec intégration des appareils mobiles. Nous souhaitions également proposer des emplois attrayants aux jeunes talents et anticiper le passage du réseau téléphonique analogique au réseau IP.»
L’entreprise Gewerbe-Treuhand a toutes les cartes en main pour relever les défis de demain avec une solution Unified Communications & Collaboration (UCC) de Swisscom. Tous les outils de communication sont centralisés sur une plateforme uniforme et stable de Swisscom. Les collaborateurs peuvent utiliser la téléphonie IP, la messagerie instantanée, Voicemail, Skype et la messagerie électronique au bureau comme sur leurs appareils mobile, chez les clients et à domicile. Comme l’explique Bruno Kaech, «chaque collaborateur peut paramétrer son système comme il le souhaite. Pour ma part, j’apprécie l’affichage du statut de présence: je vois immédiatement qui est atteignable. La téléphonie mains libres avec le casque est aussi pratique, car je peux traiter des documents pendant la conversation.» La transition s’est déroulée sans accroc. Les anciens collaborateurs se sont aussi rapidement familiarisés avec les nouveaux outils et leurs avantages grâce à de jeunes utilisateurs dûment formés.
Bruno Kaech est unanime: «UCC était un excellent projet sous tous les angles. Il a été bien planifié et bien mis en oeuvre. Aujourd’hui, tous les utilisateurs sont ravis. La solution UCC, un service géré par Swisscom avec MCC Microsoft, optimise notre organisation et facilite la collaboration avec nos clients. Avec Swisscom, nous avons choisi le bon partenaire: nous bénéficions toujours de la technologie la plus récente et nos données sont stockées sur des serveurs en Suisse – autant de critères décisifs dans notre relation de confiance.»