Méta navigation

Planzer


Réussite chez Planzer


«Swisscom est arrivée au bon moment avec la bonne offre.»

Peter Hagen ,
Responsable Informatique et membre de la direction, Planzer




Des données bien transmises


Efficacité du service et transparence accrues pour les clients: tels étaient les objectifs de l’équipement en terminaux mobiles de plus de 1000 véhicules chez Planzer. Avec une solution globale de Swisscom, les données circulent aujourd’hui en toute fiabilité entre les serveurs et les véhicules.



La situation de départ: comment acheminer les données sur la route?

Depuis plusieurs années, Planzer dispose d’un réseau IPSS et développe elle-même ses logiciels de transport et de logistique, éléments importants de la stratégie de l’entreprise. Au regard des nouvelles possibilités technologiques, le système de transmission des données aux chauffeurs par téléphone et formulaire utilisé jusqu’alors n’était plus en phase avec notre époque. Avec l’installation de terminaux mobiles ultramodernes dans les véhicules et leur intégration dans le réseau et les logiciels de l’entreprise, Planzer souhaite offrir un meilleur service à ses clients, améliorer la qualité et l’efficacité des prestations et faire baisser les coûts.



La solution: la mobilité ou l’arrivée à bon port de toutes les données

Swisscom a élaboré en un temps record une solution globale convaincante. Deux mois seulement après le coup d’envoi, le procès-verbal de réception a été signé. Swisscom a déployé un Corporate Network Access (CNA) entre les appareils de bord mobiles et le réseau de l’entreprise sur un LAN-I over IPSS. Les serveurs de l’entreprise communiquent en temps réel via le CNA avec les terminaux mobiles, où qu’ils se trouvent. Les chauffeurs Planzer reçoivent des informations détaillées sur leurs missions et acquittent ces informations si bien que la centrale et les clients savent à tout moment où en sont les envois.



L’avantage du client: tout fonctionne mieux

Grâce à la solution CNA, les processus se déroulent d’une manière nettement plus efficace lors de la livraison et de l’enlèvement des envois. La transmission des données sans rupture de support a éliminé quelques-unes des sources d’erreurs du système précédent. Elle permet un ordonnancement encore plus précis, ce qui autorise notamment une exploitation optimale des véhicules et crée donc de la plus-value non seulement économique, mais aussi écologique. Planzer propose à ses clients un service Track&Trace de haut niveau, s’imposant ainsi comme un partenaire novateur. Aux dires de Peter Hagen, Planzer a été agréablement surprise par la haute disponibilité du service – surtout dans les régions frontalières. De plus, l’entreprise a tout trouvé sous un même toit chez Swisscom – auprès d’interlocuteurs qui la connaissent parfaitement.

Planzer (PDF)





Ces produits sont utilisés par Planzer



Remote Access Service

Pour accéder en tout temps et où que vous soyez à votre réseau d’entreprise.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.