«Notre partenariat de longue date souligne la forte orientation client de Swisscom.»

Créée en 2000, TNT Swiss Post est une joint-venture de TNT Express et de Swiss Post International (détenant chacun 50%). Cette société performante propose un vaste éventail de services de livraison et relie l’Europe avec plus de 55 000 transports routiers et environ 700 vols par semaine. Afin de garantir une logistique parfaite, TNT Swiss Post fait appel aux solutions Managed UCC, Enterprise WAN et NATEL® go de Swisscom.



Défi

TNT Swiss Post dispose d’un réseau international de porte à porte dans plus de 200 pays ou régions. Implantée à Buchs/AG, l’entreprise exploite trois autres sites à Genève, à Balerna/TI et à l’EuroAirport Basel Mulhouse Freiburg. Chaque jour, des millions de paquets, documents et expéditions de fret sont livrés dans le monde entier avec une grande fiabilité. TNT Swiss Post doit donc pouvoir s’appuyer sur une logistique haut de gamme, qui suppose une infrastructure de communication fonctionnelle. Une connectivité illimitée et un haut niveau de disponibilité sont ici des facteurs de compétitivité décisifs.



Solution

TNT Swiss Post a mis en place une solution de communication IP, y compris un Expression Call Center. Désormais, l’entreprise utilise Managed UCC (Unified Communications & Collaboration), où ont également été intégrées une fonction d’enregistrement vocal ainsi qu’une surveillance active du volume d’appels. La mise en réseau des sites s’effectue par le biais du Managed Service Enterprise WAN (Wide Area Network). Cette communication indépendante du lieu permet une collaboration simple et flexible sur n’importe quelle distance. Enterprise WAN assure des communications de données stables et sécurisées avec des largeurs de bande sur mesure et des Service Levels individuels. Avec NATEL® go, TNT Swiss Post peut compter sur des services mobiles facilement évolutifs pour tout type d’application, qu’il s’agisse des chauffeurs avec leur scanner manuel ou des autres collaborateurs sur smartphone ou tablette.

TNT Swiss Post
  • Secteur d’activité: Transport & logistique
  • Site: Buchs/AG (siège) ainsi que Genève, Balerna/TI et aéroport Bâle-Mulhouse
  • 55'000 transports routiers et environ 700 vols par semaine (Europe)
  • Nombre d'employés: 56'000 (mondial), 700 (Suisse)
Downloads




Matthias Anderau

IT Manager Suisse/Autriche chez TNT Swiss Post


Monsieur Anderau, veuillez compléter les phrases suivantes…


La combinaison de Managed UCC et Enterprise WAN permet…

«… de gérer et surveiller de façon simple et centralisée l’ensemble des services Swisscom en place.»

Sur tous les sites, nos collaborateurs bénéficient de...

«… solutions hautement disponibles et adaptées aux exigences, qui s’avèrent très utiles pour le travail quotidien.»

La solution de communication Swisscom nous aide...

«... à exploiter des Call Centers conviviaux et évolutifs dans toutes les régions linguistiques en Suisse et à les raccorder les uns aux autres.»

Dense et hautement disponible, le réseau mobile de Swisscom...

«... est indispensable pour nos chauffeurs dans leur travail quotidien.»




Ces produits sont utilisés par TNT Swiss Post



LAN-I

Consolidez les réseaux locaux (LAN) de tous vos sites nationaux et internationaux pour former une unique infrastructure de communication.