Avec des partenaires solides, ISS a réussi à créer une innovation qui stimule le progrès technique dans le Facility Management tout en minimisant les dépenses internes. Nous parlons du Service Button.
Texte: issnews.ch,
Le Customer Service Desk d’ISS reçoit environ 100’000 appels par an. Avec plus de 200 clients et 500 spécifications de mandats, concentration, flexibilité et rapidité sont nécessaires pour satisfaire les clients et ne pas perdre le fil.
Les incidents mineurs, tels qu’une cartouche d’imprimante vide ou une tache de café dans la salle de réunion ne sont plus gérés par le CSD. À cette fin, le service Digital Transformation, sous la direction de Roger Gygli, a développé un service ISS qui informe la bonne personne de contact sur l’incident en quelques secondes en appuyant simplement sur un bouton. Cela fait gagner au Customer Service Desk environ huit heures par jour. Il peut ainsi consacrer ce temps libre à des affaires beaucoup plus complexes.
Le Service Button est d’une simplicité inégalée, car il n’a qu’une seule fonction. La pression sur le bouton déclenche l’envoi d’un SMS à la personne chargée de fournir le service concerné. Cette simple manipulation contribue à une situation win-win tant pour les collaborateurs que pour les clients.
L’entreprise de technologie Akenza, basée à Zurich, a accompagné le lancement pendant plusieurs mois au siège d’ISS à Zurich-Altstetten. Jonas Schmid, co-CEO, explique comment Akenza a mis en place l’installation des capteurs, la centralisation des données dans le cloud et la visualisation des données.
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La prochaine génération du Service Button existe déjà. Grâce au partenariat d’innovation avec Swisscom et à la collaboration avec Roger Kaspar, Responsable Ventes IdO, le successeur dispose d’un capteur intégré qui mesure la température ambiante. Il utilise également des capteurs de mouvement pour détecter si un poste de travail est occupé. Cela permet d’avoir un aperçu de l’utilisation du bureau et en même temps d’optimiser le nettoyage.
Le Service Button est déjà utilisé avec succès chez plusieurs clients. Cela montre une fois de plus qu’il vaut la peine de collaborer et de combiner les forces et les atouts. Les partenariats à long terme et les esprits créatifs peuvent contribuer conjointement à la transformation numérique dans le Facility Management. Lors du European Customer Centricity Award, ISS s’est imposée face à des concurrents tels que la Danske Bank dans la catégorie «User Experience».
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