• SWISSCOM WORKSHOP

    Façonner un avenir axé sur les données

    Concilier technologies et données: atelier de co-création

 

Votre cœur de métier est-il mis à rude épreuve? Votre marge et votre chiffre d’affaires ne suivent-ils pas l’évolution escomptée? Souhaitez-vous mettre votre modèle commercial au défi et en devenir l’acteur central? Ou bien désirez-vous explorer de nouvelles possibilités?

 

 

Grâce aux méthodes du Design Thinking, nous développons ensemble de nouvelles stratégies et de nouveaux modèles commerciaux pour vous permettre de relever vos défis d’entreprise, et concilions technologies et données.

Approche en quatre étapes
Pas à pas vers des mesures concrètes pour votre entreprise

Connaître ses clients  – Nous nous préparons à notre premier entretien avec vos membres de direction en nous basant sur les connaissances dont nous disposons concernant votre modèle commercial actuel:

 

  • analyse approfondie de votre plus-value;
  • développement de la compréhension des dynamiques et des particularités de votre secteur;
  • comparaison de vos indicateurs financiers à ceux d’entreprises faisant face à des défis similaires;
  • évaluation de la maturité de votre entreprise en matière de numérisation, d’optimisation des processus et de données.

Discussion préliminaire – Nous définissons ensemble votre mission

 

  • Réflexion sur votre modèle d'affaires: dans un échange avec les cadres de votre entreprise, nous remettons en question votre modèle économique actuel.
  • Elaboration de votre mission: conjointement, nous définissons la mission de votre entreprise, votre future proposition de valeur, l'écosystème dans lequel vous évoluez et vos clients cibles.
  • Analyse des technologies en place et de l'utilisation des données: nous étudions l'utilisation des nouvelles technologies (IoT, AI, Cloud) ainsi que le rôle des données au sein de votre structure.

Projet pilote – Validation des hypothèses et des tests à réaliser

 

  • Mise en œuvre de projets pilotes concrets formulés suite à la réalisation d'un workshop.
  • Validation d'hypothèses et de tests proposés dans le cadre du workshop.
  • Acquisition d'expérience dans le domaine des nouvelles technologies.
  • Bilan des résultats et transfert de connaissances vers d'autres projets en cours.

Workshops "Idéation" – Grâce aux méthodes de Design Thinking nous définissons vos "Pains & Gains"

 

  • Les "Pains" sont concrètement identifiés avec les membres de votre entreprise ayant participé à l'élaboration de la mission.
  • Suite à cela, sont identifiés les "Gains" découlant de l'utilisation des nouvelles technologies.
  • La valeur ajoutée qui pourrait en être retirée est simulée grâce à la réalisation de maquettes et/ou de courtes vidéos.
  • Votre stratégie future est affinée, une feuille de route des projets possibles établie et l'ordre des priorités précisé.

Vous avez des questions? Nous sommes à votre disposition.

Martin Gutmann

Head of Analytics & Data Consulting




   

Enregistrez-vous maintenant!


* Champs obligatoires

Please add and configure the hidden fields

This "hidden fields" injects the meta data from different sources(dataprovider) into the fields of eloqua forms.

Set the "Default Value" for example to: ${data.topic_m}

This is Eloqua Landingpage 962


Unsere Datenschutzbestimmungen inklusive Online-Datenschutzerklärung sowie die Möglichkeiten zum Widerruf der Datenbearbeitung oder Abmeldung von Newsletter finden Sie hier: Datenschutzbestimmungen


Spread the Word!

Wir freuen uns über Ihre Shares, Likes und Kommentare auf Social Media