SAP Customer Experience

Avec SAP Customer Experience, vos clients sont la priorité 

Aujourd’hui, ce sont les clients qui décident comment vous contacter et communiquer avec vous. Vos systèmes doivent donc être interconnectés afin d’avoir les bonnes informations à portée de main à chaque Touchpoint et ne rien perdre. Cela ne peut fonctionner qu’avec des systèmes centraux tous reliés entre eux. Grâce aux solutions interdépendantes SAP S/4HANA et SAP Customer Experience (CX) Suite, vous répondez aux besoins clients de manière encore plus ciblée.

Les modules SAP CX améliorent la transformation S/4HANA en créant une vraie valeur ajoutée et une proximité client. Découvrez l’interaction fluide entre CRM, marketing, analyse des données clients et libre-service et créez des expériences clients uniques et durables. 

Investissez dans le Customer Journey avec le bon logiciel CEM 

L’omnicanal ne répond pas à lui seul aux enjeux actuels dans les relations clientèle. Vous devez vous appuyer sur l’interaction entre votre ERP et les applications front-end pour créer un Customer Journey intégré de bout en bout. Vous souhaitez fidéliser davantage vos clients? SAP CX vous fournit des données commerciales précieuses qui vous informent en détail sur l’ensemble de la chaîne d’expérience client. Vous créez ainsi les bases pour un suivi intelligent, l’automatisation du marketing, l’e-commerce et établissez des thèmes comme le Customer Data ou le Service Cloud au sein de votre entreprise.

Avec Swisscom comme partenaire SAP CX, vous bénéficiez d’une méthodologie établie, de coûts planifiables grâce au principe modulaire, d’une commercialisation plus rapide et de risques de mise à niveau réduits. Nous accompagnons votre Business Transformation vers les modules SAP CX, p. ex. Marketing & Sales Automation, Service Cloud, E-Commerce, en les harmonisant avec votre transformation SAP S/4HANA.

Vos avantages

  • Optimisation de votre chaîne d’expérience client spécialisée en harmonie avec votre environnement SAP.
  • Technologie SAP CX et SAP S/4HANA combinée et modularité.
  • Longue expérience dans la transformation et les projets, expertise approfondie du secteur.

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Vous souhaitez utiliser votre environnement SAP pour améliorer l’expérience de vos clients sur l’ensemble du Customer Journey? Utilisez SAP Customer Experience avec Swisscom en partenaire SAP CX: nous vous proposons une méthodologie établie, des coûts planifiables grâce au principe modulaire, un temps de commercialisation plus court et des risques de mise à niveau réduits. 

Vous souhaitez fidéliser davantage vos clients? SAP CX vous fournit des données commerciales précieuses qui vous informent en détail sur l’ensemble de la chaîne d’expérience client. Vous créez ainsi les bases pour un suivi intelligent, l’automatisation du marketing, l’e-commerce et établissez des thèmes comme le Customer Data ou le Service Cloud au sein de votre entreprise.

Avec une plateforme CRM moderne et intégrée, vous donnez la priorité à votre chaîne d’expérience client, et non au processus de vente. Les clients achètent en toute fluidité, le personnel et les partenaires interviennent facilement au-delà des frontières du système. SAP CX assure la liaison sécurisée et nécessaire entre vos Touchpoints numériques et votre environnement SAP. 

Un site web et une appli tout-en-un: Progressive Web App 

Progressive Web App (PWA) réunit un site web responsive et une application native. Avec les principales fonctionnalités des deux mondes, toute l’attention est tournée sur l’expérience client. 

Pourquoi avec Swisscom?

  • Fidélisation de la clientèle: SAP Customer Experience accroît les ventes grâce à la proximité et à la fidélité des clients.
  • Méthodologie: conseils avisés, conception éprouvée et mise en œuvre fiable.
  • Valeur ajoutée: l’intégration de SAP CX vous permet de tirer le maximum de votre transformation SAP.

Vos premiers pas 

Exemple: Lead to Cash Process 

Des processus internes harmonisés sont nécessaires pour améliorer l’expérience client. Nous vous aidons à relever ce défi étape par étape – ici dans l’exemple Lead to Cash. 

Contact to Lead   Kampagne zu neuem Angebot wird ausgespielt  Kund*in informiert sich auf der Webseite über das Angebot, registriert sich und gibt dabei die Zustimmung zur weiteren Nutzung der Kundendaten   Lead to Opportunity   Lead wird in eine Verkaufschance (Opportunity) umgewandelt  Vertriebsmitarbeiter*in wird zugewiesen  Kundeninteraktionen werden transparent getrackt   Opportunity to Quote   Kund*in erstellt selbständig einen Warenkorb auf der Website und fordert ein spezifisches Angebot an  Vertriebsmitarbeiter*in erstellt ein Angebot und übermittelt es in das Kundenportal   Quote to Order   Kund*in evaluiert das Angebot, verhandelt und akzeptiert, Bestellung wird direkt im Webshop getätigt  Kund*in gibt Feedback zur gesamten Einkaufserfahrung   Order to Cash   Bestellung wird vom Lager versandt, Kund*in sieht den Status in Echtzeit  Kund*in beginnt, den Service zu nutzen  Kund*in sieht Rechnung und tätigt die Zahlung  Verkäufer*in sieht die Provisionsauszahlung, Umsatz wird gebucht, Bereichsleiter*in sieht das Ergebnis

Avantages pour nos clientes et clients 

Situation client

Sur la base du comportement d’achat de la clientèle, le service commercial élabore une campagne d’upselling pour un produit et le vend directement dans le Webshop.

Notre solution

Avec SAP Marketing Cloud, le service commercial définit des groupes cibles à partir des données ERP et renseigne individuellement le modèle de campagne dans le système. Après l’envoi de la newsletter, l’offre est intégrée sur la page d’accueil du Webshop et disponible à l’achat pour les clients.

Situation client

Un collaborateur du service extérieur est en route chez une cliente et souhaite se préparer à l’entretien. Mais cela prend beaucoup de temps, car il doit vérifier plusieurs sources et regrouper tous les résultats.

Notre solution

L’appli mobile de SAP Sales Cloud conserve toutes les données clients à portée de main, même hors ligne. Cela garantit un gain de temps important pour la préparation et offre un soutien fiable lors de l’entretien.

Situation client

Une cliente souhaite annoncer un problème de service à son prestataire de manière simple, rapide et claire, sans devoir se répéter ni fournir toutes ses données.

Notre solution

Grâce à l’appli de SAP Field Service Management, les cas de service se règlent en un rien de temps. Le technicien dispose rapidement et facilement de toutes les informations sur la cliente et communique sans problème via l’appli. L’ensemble du dialogue avec la cliente est documenté et toutes les données sont ainsi disponibles à chaque instant. Si d’autres personnes ou partenaires sont amenés à intervenir, ils peuvent alors s’informer de la situation actuelle du dossier. La cliente ne doit décrire son problème qu’une seule fois.

En savoir plus 

Téléchargements 
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«Avec la plateforme de vente, nous disposons d’un assistant numérique qui accélère le processus de vente.»

Dominik Müller, responsable de projet, Möbel Pfister AG

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.