Cryptage avec Cloud Data Privacy

Sécurité des données garantie sur les environnements cloud et SaaS

Pour des raisons de coûts, le cloud est une priorité pour les CIO.

Mais les questions de sécurité et de protection des données qui n’ont pas été traitées empêchent souvent d’exploiter les synergies de coûts liées au passage au Public Cloud. Les entreprises ont donc besoin d’une solution pour crypter les données avant leur sauvegarde sur le cloud et répondre ainsi aux exigences de protection des données et de conformité.

Cryptage pour des données en sécurité sur le cloud

D’un point de vue réglementaire, le Public Cloud constitue un réel défi. Selon le prestataire, les données sont sauvegardées à l’étranger et la sécurité de l’infrastructure cloud est entre les mains du fournisseur. Si vous souhaitez garder le contrôle de vos données, la meilleure stratégie consiste à crypter les informations sensibles. Et cela, avant de les externaliser vers des applications cloud ou SaaS. Cloud Data Privacy fait office de passerelle de cryptage et vous permet d’assurer la protection et la sécurité des données même hors de l’entreprise.

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Vous devez optimiser l’IT de l’entreprise malgré la pression des coûts et vous adapter ainsi au business. Dans le même temps, vous avez pour mission de respecter les réglementations et les exigences de conformité. À cet effet, vous pouvez crypter les données avant leur sauvegarde sur le cloud.

Les offres SaaS depuis le Public Cloud répondent à de nombreux besoins des entreprises en matière d’IT flexible, évolutive et économique. Avec Cloud Data Privacy, vous bénéficiez de ces avantages tout en garantissant la protection des données sensibles, p. ex. les informations personnelles. Vous veillez ainsi à la bonne application des exigences réglementaires et légales (RGPD, LPD, etc.) tout en exploitant les atouts des offres SaaS.

Vos avantages:

  • Utilisation du cloud simplifiée en garantissant la protection des données
  • Respect des réglementations (RGPD, LPD, Schrems II)
  • Contrôle des clés de sécurité et maintien des données cryptées chez le client

Vos premiers pas

Fonctionnement de Cloud Data Privacy

Dans son rôle de passerelle entre les terminaux et les applications SaaS, Cloud Data Privacy crypte ou tokénise les informations personnelles avant leur sauvegarde sur le cloud. Les fonctions telles que la recherche ou le tri des données sur les plateformes SaaS sont préservées.

Exemples d’application

Grâce au cryptage et à la tokénisation de Cloud Data Privacy, vous utilisez des offres SaaS tout en respectant les exigences de conformité et de protection des données.

Cryptez les informations personnelles sensibles (notamment les données critiques) avant de les stocker dans Salesforce. L’utilisation de la plateforme SaaS n’est pas impactée.

Sur la base d’informations réelles, générez des données tests avec une structure identique, mais sans informations confidentielles et personnelles.

Utilisez les fonctions de recherche et de filtre sur les plateformes SaaS et créez des analyses de données en respectant la protection des données et les exigences réglementaires.

Pourquoi avec Swisscom?

Flexible

Aucun besoin d’ajuster les terminaux, le réseau et les applications cloud.

Complet

Nous proposons Cloud Data Privacy sous forme de Managed Service.

Individuel

Nous configurons et exploitons la passerelle de cryptage selon vos besoins.

En savoir plus

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.