Voirie de Zurich ERZ


Réussite chez Voirie de Zurich ERZ


«Simplicité, disponibilité optimale, flexibilité: avec eAlarm emergency, nous misons sur la sécurité.»

Felix Egli,
Chef du projet télécommunication, Voirie de Zurich ERZ




Quand les bonnes personnes interviennent immédiatement au bon endroit.


La solution eAlarm emergency de Swisscom permet de gagner un temps précieux lors d’accidents ou de perturbations. Le service de la voirie de Zurich (ERZ) peut ainsi alerter et mobiliser ses ressources en un rien de temps.



Le défi: diffuser l’information instantanément et au bon endroit.

Les quelque 900 collaborateurs de la voirie de Zurich prennent soin de leur ville: ils évacuent et récupèrent les déchets, produisent du courant et de la chaleur, purifient les eaux usées et veillent à la propreté des rues et des espaces publics. Le service assure aussi la sécurité de ses collaborateurs et de ses installations. Un dérangement important, dans une station d’épuration ou une usine d’incinération des déchets notamment, pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’environnement. La mobilisation rapide et précise d’une cellule de crise et des secouristes est indispensable pour réagir prestement en situation d’urgence. Ainsi, lorsque les responsables d’ERZ ont dû remplacer leur serveur d’alarme, ils se sont mis en quête d’une nouvelle solution basée sur le web et garantissant une disponibilité maximale.



La solution: alerte et mobilisation des ressources en tous lieux, sur une seule touche.

«La solution eAlarm de Swisscom répond exactement à nos besoins», explique Felix Egli, chef du projet télé­ communication. «Une touche suffit pour convoquer les secouristes et la cellule de crise. C’est généralement le service à la clientèle de l’ERZ qui s’en charge. L’alerte est d’abord transmise sur les téléphones mobiles. Elle est immédiatement suivie d’une téléconférence pour une concertation efficace et rapide des responsables quant à la suite des opérations. Grâce à l’hébergement central d’eAlarm, nous pouvons déclencher des alarmes partout et en tout temps. Nous pouvons donc mobiliser des ressources supplémentaires sur le lieu même de l’incident. Il est aussi possible d’envoyer simultanément un nombre presque illimité de sms. L’architecture modulaire d’eAlarm en fait un système que nous pouvons adapter en fonction de nos besoins.»



Le résultat: davantage de sécurité à meilleur compte.

«Nous payons seulement ce que nous utilisons», se réjouit Felix Egli. «En plus, nous ne devons pas investir dans du matériel onéreux. eAlarm emergency est une solution sophistiquée, dont la structure redondante garantit une disponibilité optimale. Si la police et les ambulanciers y ont recours, ce n’est pas pour rien! Grâce à la fonction ‹conférence›, toutes les personnes impliquées bénéficient des mêmes informations au même moment. Nous réagissons donc rapidement et de manière ciblée aux événements. Nous apprécions la fiabilité de Swisscom et le fait qu’elle conserve nos données en Suisse.»

voirie de Zurich ERZ






Ces produits sont utilisés par voirie de Zurich ERZ



Alarming Solutions

Réagissez correctement et rapidement en cas de crise: vous mobilisez les cellules de crise, les collaborateurs et les services d'intervention d’urgence. Informez-vous dès maintenant sur les possibilités professionnelles de gestion des alertes.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.



Votre interlocuteur:

0800 800 900