Réussite chez groupe Karl Vögele AG


«Microsoft 365 de Swisscom accélère et simplifie le travail dans nos succursales.»

Daniele Sbaiz,
Responsable informatique, Karl Vögele AG




La bonne pointure en matière de communication.


Avec ses 350 succursales en Suisse et en Autriche, Vögele Shoes est confrontée à d’importants besoins en communication. La solution Microsoft 365 de Swisscom simplifie tout cela.



Le défi: faire un grand pas en avant.

Par le passé, la centrale de Vögele Shoes transmettait les informations à ses succursales selon des voies que l’on pourrait aujourd’hui qualifier d’exotiques. Daniele Sbaiz, responsable informatique, explique: «Les actualités internes étaient transmises sur papier. On envoyait aussi aux caisses des e-mails succincts, imprimés sur des tickets.» Pour maîtriser l’expansion de ses affaires, Vögele Shoes devait rapidement trouver une solution de communication plus actuelle. Daniele Sbaiz résume les exigences: «La nouvelle solution devait être suffisamment flexible pour que de nouvelles succursales puissent être incorporées immédiatement. Bien sûr, il nous fallait aussi une intégration aisée dans notre infrastructure actuelle: les succursales disposent de tablettes, elles n’ont ni ordinateurs ni serveurs.»



La solution: un modèle Cloud sur mesure et un profil sécurisé.

Aujourd’hui, une plateforme Microsoft 365 de Swisscom assure de manière rapide et précise les flux des informations chez Vögele Shoes. Les spécialistes Swisscom ont conçu un Intranet et une solution de communication efficace en recourant à SharePoint Online et à Exchange Online. Ils ont adapté le nouveau système aux besoins spécifiques et l’ont mis en service. Les nouvelles possibilités sont simplement enthousiasmantes: au moyen de leur tablette, les succursales accèdent en un rien de temps aux nouvelles informations produits, photos et présentations. Et la centrale envoie tout simplement d’un seul clic ses messages à toutes les succursales en même temps. Même les clients bénéficient de la nouvelle solution: chaque succursale est équipée d’écrans tactiles sur lesquels les clients peuvent choisir d’autres articles et les commander directement.



Le résultat: atteindre ses objectifs à grands pas.

Daniele Sbaiz tire un bilan positif: «Nous avons enfin une solution de communication en phase avec nos innovations. Chez nous, les ventes en magasin et les ventes sur Internet augmentent en parallèle. Et Microsoft 365 nous fournit les outils nécessaires à cette croissance. Le rapport prix-performance du service Swisscom est excellent. Et de plus nous n’avons plus besoin de nous préoccuper du stockage des données, des sauvegardes et de la surveillance. Nous bénéficions d’un contrat régi par le droit suisse et apprécions notre contact direct avec les experts de Swisscom.»

Microsoft 365 Cloud Services