«De plus, les données de Multibanking nous permettront de créer des profils clients.»

Partenaire stratégique exploitant les systèmes d’AKB pertinents pour les clients, Swisscom constituait, avec Crealogix et Contovista, le premier choix pour la planification, l’implémentation et l’exploitation de la solution Multibanking. 

La solution IT Multibanking pour l’AKB           4 min

  • L'entreprise: Banque cantonale d’Argovie (AKB)
  • Secteur: Banques
  • Nombre d'employés : environ 810
  • Mise en œuvre: 4 mois
  • Avantages: renforcement de la fidélisation client, précision accrue des profils clients, augmentation du trafic des paiements

Le Multibanking, Managed Service

La banque cantonale d’Argovie (AKB) est la principale banque universelle pour les clients privés et commerciaux du canton d’Argovie. Afin de fidéliser encore davantage ses clients PME, elle leur propose désormais une solution de Multibanking. Swisscom soutient la banque par une intégration fiable et un Managed Service.

Comment fidéliser davantage les clients à la banque?

Selon une étude de l’IFZ, près de 60% des PME ont plus d’une relation bancaire. Et elles changent rarement de banque principale. Alors, comment faire pour conserver ou décrocher ce statut auprès d’une PME?

Pour Patrick Küng, responsable du service AKB Clients commerciaux et banque institutionnelle, le Multibanking joue un rôle important dans ce contexte: «Grâce au Multibanking, nous offrons à nos clients une plus-value attrayante – en tant qu’interlocuteur central pour une gestion intelligente des liquidités. Nous voulions faire partie des premières banques à proposer une telle offre. La feuille de route pour la planification et l’implémentation était donc ambitieuse.» Le Multibanking devait être basé sur le frontend de Contovista et le backend de Crealogix.

E-banking avec gestion intelligente des liquidités

Partenaire stratégique exploitant les systèmes d’AKB pertinents pour les clients, Swisscom constituait, avec Crealogix et Contovista, le premier choix pour la planification, l’implémentation et l’exploitation de la solution Multibanking. 4 mois après le début du projet, l’AKB dispose d’une solution prête à l’emploi.

«Le Multibanking est important pour renforcer la relation bancaire de base.»

Patrick Küng, Membre de la direction, AKB

«Notre rôle de banque principale sera renforcé», déclare Patrick Küng. «De plus, les données de Multibanking nous permettront de créer des profils clients plus précis, et donc d’optimiser le service clients. Surtout, nous y gagnerons en termes de trafic des paiements.» Le module Multibancaire de Contovista permet d'agréger et de visualiser les comptes interbancaires de tiers dans la banque en ligne, ce qui permet aux clients PME d’AKB de gérer leurs liquidités.

Avantages pour l'AKB

Le Multibanking, une plus-value attrayante.

Profils clients plus précis grâce aux données de Multibanking.

Planification et gestion simplifiées des liquidités.

Ces produits sont utilisé par l'entreprise

Multibanking

La solution Multibanking as a Service assure à vos clients commerciaux un aperçu transparent et complet de leurs liquidités dans un seul et même cockpit.Voir l’offre   Multibanking

Autres success-stories