Login Partenaire Etat du réseau Newsletter Contact
Login Partenaire Etat du réseau Newsletter Contact

Success Story AKB

Patrick Küng

Membre de la direction

AKB

Le Multibanking est important pour renforcer la relation bancaire de base.

Facts & Figures

Septembre 2020


Faits d’entreprise:

L'entreprise: Banque cantonale d’Argovie (AKB)

Secteur: Banques

ombre de collaborateurs: env. 810


Faits saillants du projet:

  • Mise en œuvre: 4 mois
  • Avantages: renforcement de la fidélisation client, précision accrue des profils clients, augmentation du trafic des paiements



Le Multibanking, Managed Service

La banque cantonale d’Argovie (AKB) est la principale banque universelle pour les clients privés et commerciaux du canton d’Argovie. Afin de fidéliser encore davantage ses clients PME, elle leur propose désormais une solution de Multibanking. Swisscom soutient la banque par une intégration fiable et un Managed Service.

Comment fidéliser davantage les clients à la banque?

Selon une étude de l’IFZ, près de 60% des PME ont plus d’une relation bancaire. Et elles changent rarement de banque principale. Alors, comment faire pour conserver ou décrocher ce statut auprès d’une PME?

 

Pour Patrick Küng, responsable du service AKB Clients commerciaux et banque institutionnelle, le Multibanking joue un rôle important dans ce contexte: «Grâce au Multibanking, nous offrons à nos clients une plus-value attrayante – en tant qu’interlocuteur central pour une gestion intelligente des liquidités. Nous voulions faire partie des premières banques à proposer une telle offre. La feuille de route pour la planification et l’implémentation était donc ambitieuse.» Le Multibanking devait être basé sur le frontend de Contovista et le backend de Crealogix.

E-banking avec gestion intelligente des liquidités

Partenaire stratégique exploitant les systèmes d’AKB pertinents pour les clients, Swisscom constituait, avec Crealogix et Contovista, le premier choix pour la planification, l’implémentation et l’exploitation de la solution Multibanking. 4 mois après le début du projet, l’AKB dispose d’une solution prête à l’emploi.

 

«Notre rôle de banque principale sera renforcé», déclare Patrick Küng. «De plus, les données de Multibanking nous permettront de créer des profils clients plus précis, et donc d’optimiser le service clients. Surtout, nous y gagnerons en termes de trafic des paiements.» Le module Multibancaire de Contovista permet d'agréger et de visualiser les comptes interbancaires de tiers dans la banque en ligne, ce qui permet aux clients PME d’AKB de gérer leurs liquidités.


Avantages pour l’AKB


Fidélisation accrue de la clientèle

 

Le Multibanking, une plus-value attrayante.

Service clients optimisé

 

Profils clients plus précis grâce aux données de Multibanking.

Avantage important pour les clients finaux

Planification et gestion simplifiées des liquidités.




Ces produits sont utilisé par L'entreprise




En savoir plus