En l’espace de neuf mois, Swisscom a mis en place le «Private Banking as a service» pour la division Private Banking de Habib Bank AG Zurich.
Success Story Habib Bank 4 min
Habib Bank AG Zurich, dont le siège se trouve à Zurich et qui possède des succursales et des filiales à l’étranger, a récemment fêté ses 50 ans d’existence. Elle offre à ses clients internationaux des services dans le domaine de la banque commerciale, du Retail Banking, du Trade Finance, du Wealth Management et de l’Islamic Banking. Un conseil clientèle compétent et personnalisé est le cœur de métier de la banque, alors que des systèmes IT et des processus sécurisés et modernes en sont la colonne vertébrale.
Habib Bank AG Zurich cherchait une solution pour moderniser son infrastructure IT et optimiser ses processus. Son objectif : une base de coûts réduite, une sécurité et une disponibilité accrues et une prospection du marché plus efficace.
En l’espace de neuf mois, Swisscom a mis en place le « Private Banking as a service » pour la division Private Banking de Habib Bank AG Zurich. Dans le détail, cela inclut l’externalisation de toute la plateforme IT avec le système bancaire central Finnova, des sous-systèmes dédiés au Private Banking ainsi que des processus de back office tels que le trafic des paiements, le traitement des titres, la gestion des valeurs et le support en matière de Compliance. La banque réduit ainsi sa base de coûts et s’assure une disponibilité et une sécurité accrues tout comme une automatisation accrue. Grâce à de nouveaux canaux d’interaction avec les clients Private Banking, les conseillers clientèle peuvent aujourd’hui travailler plus efficacement. Cette nouvelle infrastructure ouvre également la voie à d’ultérieures étapes de numérisation. Habib Bank AG Zurich bénéficie désormais de processus hautement standardisés et automatisés.
Dans le cadre du modèle de service « Private Banking as a Service », Swisscom prend en charge la coordination et la conduite de l’ensemble des licences et des sous-traitants, assure une architecture du système global performante, sûre et stable, et planifie son développement continu.
L’externalisation permet à la banque de satisfaire ses clients de manière plus ciblée et plus efficace.
La banque réduit sa base de coûts grâce à l’externalisation et s’assure une disponibilité et une sécurité accrues ainsi qu’une automatisation accrue.
L’infrastructure et les systèmes modernes mis en place ouvrent également la voie à d’ultérieures étapes de numérisation.