Newsletter Partenaire Login Etat du réseau Contact
Newsletter Partenaire Login Etat du réseau Contact

Habib Bank AG Zürich

Walter Mathis

Membre de la Direction Générale et Head Shared Services

Habib Bank AG Zurich

Avec Swisscom, nous avons choisi le bon partenaire pour l’avenir.

Facts & Figures

Février 2020


Faits d’entreprise:

L'entreprise: Habib Bank AG Zurich

Secteur: Finanzwesen

ombre de collaborateurs: 5’588


Faits saillants du projet:

  • Externalisation de l’IT et du back office pour l’activité de Private Banking en Suisse
  • Processus automatisés
  • Base de coûts réduite
  • Durée de mise en œuvre : 9 mois



Prête pour l’avenir avec le « Private Banking as a Service »

Habib Bank AG Zurich, dont le siège se trouve à Zurich et qui possède des succursales et des filiales à l’étranger, a récemment fêté ses 50 ans d’existence. Elle offre à ses clients internationaux des services dans le domaine de la banque commerciale, du Retail Banking, du Trade Finance, du Wealth Management et de l’Islamic Banking. Un conseil clientèle compétent et personnalisé est le cœur de métier de la banque, alors que des systèmes IT et des processus sécurisés et modernes en sont la colonne vertébrale.

Moderniser l’IT et réduire la base de coûts

Habib Bank AG Zurich cherchait une solution pour moderniser son infrastructure IT et optimiser ses processus. Son objectif : une base de coûts réduite, une sécurité et une disponibilité accrues et une prospection du marché plus efficace.

Externalisation de l’IT et du back office

En l’espace de neuf mois, Swisscom a mis en place le « Private Banking as a service » pour la division Private Banking de Habib Bank AG Zurich. Dans le détail, cela inclut l’externalisation de toute la plateforme IT avec le système bancaire central Finnova, des sous-systèmes dédiés au Private Banking ainsi que des processus de back office tels que le trafic des paiements, le traitement des titres, la gestion des valeurs et le support en matière de Compliance. La banque réduit ainsi sa base de coûts et s’assure une disponibilité et une sécurité accrues tout comme une automatisation accrue. Grâce à de nouveaux canaux d’interaction avec les clients Private Banking, les conseillers clientèle peuvent aujourd’hui travailler plus efficacement. Cette nouvelle infrastructure ouvre également la voie à d’ultérieures étapes de numérisation. Habib Bank AG Zurich bénéficie désormais de processus hautement standardisés et automatisés.

 

Dans le cadre du modèle de service « Private Banking as a Service », Swisscom prend en charge la coordination et la conduite de l’ensemble des licences et des sous-traitants, assure une architecture du système global performante, sûre et stable, et planifie son développement continu.


Avantages


Zoom sur l’activité principale

L’externalisation permet à la banque de satisfaire ses clients de manière plus ciblée et plus efficace.

Coûts réduits

La banque réduit sa base de coûts grâce à l’externalisation et s’assure une disponibilité et une sécurité accrues ainsi qu’une automatisation accrue.

Prête pour l’avenir

L’infrastructure et les systèmes modernes mis en place ouvrent également la voie à d’ultérieures étapes de numérisation.




Ces produits sont utilisé par Habib


   

IT as a Service pour les banques privées

Bénéficiez d’une plateforme informatique performante et d’excellents services commerciaux dédiés aux banques privées, d’un seul tenant.

Vers l'offre


   

Banking Business Services

Externaliser des processus métier courants et profiter d'un rapport qualité-prix intéressant.

Vers l'offre




En savoir plus