Medicum Wesemlin


Réussite chez Hirslanden Medicum Wesemlin


«curaPrax offre précisément les fonctions dont nous avons besoin au quotidien dans notre cabinet.»

Dr. Manuel Grahmann,
co fondateur, Medicum Wesemlin




Le programme de fitness administratif pour cabinet de groupe.

Le Medicum Wesemlin est un centre moderne pour la médecine ambulatoire à Lucerne. Grâce au système d’information de cabinet curaPrax de Swisscom, il assure des processus de travail efficaces.



Le défi:
la numérisation sans effets secondaires.

Le Medicum Wesemlin est une bonne adresse pour les patients. Les neuf médecins du cabinet de groupe couvrent les domaines les plus divers de la médecine de famille. Les soins médicaux intégratifs, qui ont lieu dans un ancien monastère, offrent une atmosphère calme et détendue. Des processus administratifs efficaces doivent également contribuer à la qualité des soins. Le Dr. Manuel Grahmann, responsable de l’infrastructure IT, s’exprime: «La numérisation est ma principale préoccupation depuis l’an 2000. En 2015, nous avons établi un catalogue de critères détaillés en vue de l’acquisition d’un système d’information de cabinet. Les exigences principales étaient une sécurité à long terme, un rapport coût-efficacité optimal et une réduction de la complexité»



La solution:
un produit économique et rapide qui sait tout faire.

Après avoir comparé plusieurs offres, le Medicum Wesemlin a opté pour la solution de Swisscom. Le système d’information de cabinet curaPrax, basé sur le web, propose toutes les fonctions nécessaires à la réduction de la gestion administrative au sein du travail de cabinet. Ce système comprend non seulement l’agenda du cabinet médical, les procédures de travail, l’anamnèse électronique et le journal, mais aussi des outils destinés à la saisie des prestations, la facturation et la gestion du matériel. En tant que produit Software-as-a-Service, curaPrax est commandé via un navigateur Web courant; il suffit d’un ordinateur et d’une connexion Internet. Personne au sein du cabinet médical n’a à se soucier des mises à jours, de la sécurité ou des sauvegardes: la protection et la sécurité des données se situent au même niveau que celles de l’e-banking.



Le résultat:
une dynamique précieuse et des finances saines.

«curaPrax nous a convaincu», résume le Dr. Manuel Grahmann qui s’exprime au nom de tout le cabinet. «La solution offre précisément les fonctions dont nous avons besoin lors de notre quotidien au cabinet. De plus, le logiciel laisse de la place pour les améliorations et est optimisé en permanence. curaPrax est basé sur des technologies à la pointe de la modernité et son utilisation est intuitive. De plus, nos finances restent saines: notre budget pour l’infrastructure informatique n’en est que très peu sollicité. Swisscom est un partenaire puissant qui nous offre un suivi complet et qui, en tant que leader sur le marché des télécommunications, garantit une sécurité maximale au niveau des investissements et de la technique»

Medicum Wesemlin (PDF)





Voici les produits utilisés par Medicum Wesemlin


curaPrax

Grâce à curaPrax, vous gérez patients, rendez-vous, appareils et ressources en toute simplicité.