L'avenir des centres d'appels

Maurizio travaille désormais à la maison


L’avenir fait déjà partie du quotidien de Maurizio au centre d’appels. Employé au Contact Center de Swisscom, il salue désormais ses clients également chez lui, à domicile. Ines Ostertag du service des clients commerciaux a suivi l’introduction du travail en « Home Office » auprès des collaborateurs au centre d’appels, et nous fait part de son expérience.





Maurizio travaille au Contact Center de Swisscom et depuis peu en « Home Office », un modèle de travail récemment introduit. En tant que grande entreprise moderne Swisscom veut offrir à ses collaborateurs la possibilité de profiter de formes de travail modernes et futures. Le projet Home Office y contribue, notamment au Contact Center.


Ines Ostertag raconte comment un tel projet a pu être mis en œuvre en dépit de structures relativement rigides et quelles sont les conséquences de cette nouvelle forme de travail sur le personnel et sur l’équipe. Maurizio par exemple travaille depuis peu une à deux fois par semaine à domicile. S’il devait aujourd’hui choisir son employeur, il privilégierait celui qui lui aménagerait la possibilité de travailler à domicile. D’ailleurs, le fait qu’il ne travaille pas toujours dans un bureau paysager ne passe pas inaperçu auprès de ses clients. Le bureau à domicile est calme, sans bruits de fond. Certains clients fidèles s’en sont déjà montrés agréablement surpris.


Plus d’informations à ce sujet dans le film Best Practice de Swisscom.


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La Work Smart Initiative – Qu’est-ce que c’est?

Les formes de travail flexibles et sans contraintes de lieu constituent, à bien des égards, une situation gagnant-gagnant. Différentes études montrent toutefois qu'en Suisse, pour la majorité des salariés, le travail flexible est encore très loin d'être monnaie courante. Avec l'initiative «Work Smart», nous aimerions soutenir l'économie suisse dans cette transition et aider au mieux les entreprises et les institutions à mettre en place des formes de travail flexibles. Portée par de grands employeurs suisses, «Work Smart» bénéficie par ailleurs du soutien d'un large éventail d'entreprises.

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