«Fiabilité et simplicité:
le nouveau luxe!»

Marina Ostinelli, Directrice de l’hôtel Base Nyon


Bénéficier d’une technologie fiable, simple et de qualité représente aujourd’hui une exigence sociétale à ne pas négliger. Offrir un tel service est devenu une priorité dans le monde hôtelier et l’hôtel Base à Nyon s’y est engagé.

À mi-chemin entre un hôtel et un appartement avec «Home Service», l’hôtel Base offre les avantages des deux modèles en proposant à ses clients des services à la fois simples et personnalisés. Porté par des valeurs fortes de développement durable et d’innovation, l’hôtel surfe sur les nouvelles tendances et s’adapte aux besoins de sa clientèle, ainsi qu’aux enjeux écologiques actuels: «Nous voulons offrir toutes les options à nos résidents pour qu’ils se sentent comme à la maison, tout en ayant accès à un service hôtelier de qualité qui reflète des valeurs fortes», nous explique Marina Ostinelli, la directrice de l’hôtel. Elle insiste également sur le fait que leur modèle veut que la simplicité soit le nouveau luxe, et qu’elle se refuse à investir dans des systèmes complexes.

À la recherche de la solution idéale

Guidé par cette philosophie, l’hôtel choisit à son ouverture en octobre 2015 un système Internet et de télévision intégré, développé spécialement pour l’établissement. Cependant, les problèmes se multiplient et la stabilité n’est pas au rendez-vous. Le personnel est alors très souvent sollicité par les clients pour faire les mises à jour ou même remplacer les box qui ne fonctionnent pas. «Une situation inconcevable aussi bien pour les clients que pour nos équipes.», souligne Marina Ostinelli. Soucieuse de séduire ses clients grâce à des solutions simples, innovantes et parfaitement fiables, la directrice de l’hôtel se met en quête du partenaire idéal. L’hôtel lance un appel d’offres en octobre 2019 avec deux facteurs de choix au centre: le temps de mise en place et le coût de l’opération. Mais à la suite de la visite des prestataires retenus, c’est la douche froide! Bilan annoncé: Les téléviseurs des 52 chambres de l’hôtel doivent être changés pour pouvoir s’adapter à la nouvelle solution. Ceci est impensable pour la directrice: «Notre hôtel est récent et nos téléviseurs sont en parfait état.»

Un service innovant, fiable et simple «comme à la maison»

Conquise par la solution Swisscom à son domicile, elle cherche une solution équivalente pour l’hôtel et découvre ainsi la nouvelle offre blue TV Host. Au premier échange, l’entreprise confirme pouvoir mettre en place la solution sur les téléviseurs existants. Une nouvelle inattendue et extrêmement positive qui épargne l’hôtel de dépenses supplémentaires et d’une perte de temps conséquente. En collaboration avec Bavitech Systems Sàrl, le partenaire local choisi par la directrice de l’hôtel, Swisscom développe alors une solution fiable et personnalisée pour répondre aux spécificités de l’hôtel. Conscients des enjeux financiers et du besoin d’une intégration rapide pour faciliter la transition, Swisscom et Bavitech Systems Sàrl ont réalisé l’installation complète dans l’hôtel en moins de quinze jours. La directrice a d’ailleurs été impressionnée par la rapidité et la simplicité du processus: «L’installation de la solution a demandé seulement une quinzaine de minutes par chambre et sans aucun obstacle!»

 

Aujourd’hui, chaque chambre dispose de sa propre box et d’une connexion à haut débit sécurisée. «Nos résidents ont maintenant accès à 300 chaînes, dans différentes langues et cela est vivement apprécié par la clientèle internationale, d’affaires et familiale», précise la directrice. Elle se réjouit également que Swisscom travaille au développement d’un écran d’accueil personnalisé qui affichera des informations spécifiques aux visiteurs, un grand plus pour l’hôtel qui met un point d’honneur aux services personnalisés. La nouvelle solution fut un grand soulagement pour la directrice de l’hôtel qui a à cœur d’offrir le meilleur à ses clients. Elle affirme ravie que: «Depuis l’implémentation du service en octobre 2019, la qualité du service est irréprochable.» Cette fiabilité est rendue possible par l’intelligence de la technologie du Cloud qui permet au prestataire de gérer l’ensemble des mises à jour et la maintenance du service à distance. La fin des interventions en chambre représente une réelle amélioration du confort des clients et facilite grandement le travail de l’ensemble du personnel de l’hôtel

L’hôtel Base à Nyon

Résolument innovant, l’hôtel Base situé au cœur de la ville de Nyon dispose de 52 chambres toutes équipées comme un appartement-studio. L’hôtel attire des personnes connectées, informées et exigeantes qui veulent un service de qualité personnalisé. Conjuguant nouvelles technologies et économie durable, l’hôtel veut offrir une expérience mémorable à chacun de ses clients.

«Offrir une expérience client unique, c’est faire les bons choix.»

Marina Ostinelli,
Directrice de l’hôtel Base Nyon

Produit utilisé

blue TV Host managed

Avec blue TV Host managed, la télévision préférée en Suisse s’invite également dans les résidences et les hôtels. Le pack complet comprend blue TV, le réseau sans fil (WLAN) pour les résidents et les invités, ainsi que le service Managed LAN. Un partenaire Swisscom certifié se charge de l’exploitation et de l’assistance pour tous les services de communication.

Autres témoignages

Wilcowa AG

 

Managed Backup – Sauvegarde sécurisée de vos données.