Sécurité informatique, Menaces, Entreprise
1 min

L’entreprise, forteresse de données

L’infrastructure informatique des entreprises est exposée à des menaces permanentes. Une protection technique efficace et un comportement approprié s’avèrent donc indispensables. L’infographie suivante illustrent les dangers auxquels sont confrontés les services informatiques des entreprises.

Le piratage, les logiciels malveillants ou les influences environnementales telles que les incendies ou les inondations constituent une menace constante pour les infrastructures informatiques et les données sensibles des PME. Les grandes entreprises sont loin d’être la seule cible des cybercriminels. En effet, les petites et moyennes entreprises tout comme les start-up sont également victimes des voleurs de données et des pirates informatiques.

Infographie: tnt-graphics

Un large éventail de mesures de protection

Archivage et sauvegarde de données

Avec Swisscom, vous stockez vos données en toute sécurité dans le cloud dans un centre de calcul suisse. Et la sauvegarde automatique dans le cloud protège votre entreprise contre la perte de données.

Il est important de protéger ses données et son infrastructure informatique de toutes formes de menaces. Les risques étant très variés, les mesures de protection doivent aussi parer à toutes les éventualités pour protéger l’entreprise contre les pertes de données. Les appareils, dispositifs de stockage et serveurs des entreprises contiennent en effet l’ensemble des données accumulées par ces dernières, autrement dit tous les mandats, contacts clients, données personnelles et financières, etc. Impossible dès lors s’en passer.

Testez vos connaissances de la sécurité!

Votre smartphone nécessite-t-il un anti-virus? Qu’entend-on par «Social Engineering»? Le «Mouseware» est-il capable d’accéder à des souris sans fil non sécurisées?

Testez vos connaissances dans notre quiz sécurité et étoffez votre savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant