Audit Guard, le suivi des données sensibles

Traitement transparent des données sensibles avec Audit Guard

Le traitement des données sensibles manque souvent de transparence: qui a fait quoi, quand et où? Or, cette transparence est essentielle pour prouver la conformité, tout autant que pour le vol de données. Les entreprises ont donc besoin d’un instrument capable de consigner les accès aux données sensibles et d’alerter en cas d’infraction.

Un suivi garant de conformité et de sécurité

Pour des raisons réglementaires et légales, les entreprises doivent savoir comment sont traitées les données sensibles. Audit Guard permet de consigner tous les accès du personnel et des systèmes. Les entreprises gagnent ainsi en transparence et peuvent justifier le traitement et le stockage. Une condition exigée pour prouver le respect des règles de conformité et des dispositions légales ou réglementaires. En cas de fuite de données, le protocole permet aussi de savoir si des informations sensibles sont concernées et lesquelles.

Vos avantages

  • Transparence en traçant les accès aux données sensibles
  • Respect des exigences de conformité en fournissant les preuves requises  
  • Contrôle de la protection des données via un système d’alerte en cas d’infraction à la sécurité

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Malgré des infrastructures hétérogènes et complexes, les entreprises ont besoin de transparence dans le traitement des données sensibles. Les dispositions légales, les réglementations et les exigences de conformité imposent aux responsables IT de pouvoir prouver à tout moment le bon traitement des informations clients, des données de santé et autres données personnelles.

Cela passe par le suivi et la consignation des accès à de telles informations. Vous regagnez ainsi en contrôle et en transparence et répondez à vos exigences de conformité. De plus, le suivi simplifie les preuves de protection des données lors des Security Audits et contribue à renforcer leur sécurité.

Audit Guard en bref

Pourquoi avec Swisscom?

  • Fiable: nos Policies de branche éprouvées garantissent une protection optimale.
  • Basé en Suisse: les données sont surveillées et traitées exclusivement en Suisse.
  • Buy au lieu de make: notre Managed Service vous évite d’assurer votre propre suivi.

Vos premiers pas

Téléchargements

Liens

Le concept de protection i-MARS

Le concept de protection i-MARS de Swisscom vise à assurer la transparence, la mesurabilité et la gestion globale de la protection des données sensibles. Il comprend les services Audit Guard et Data Loss Prevention, visant à empêcher la fuite indésirable de données. Swisscom elle-même les utilise pour traiter ses données sensibles. Vous souhaitez vous aussi avoir une maîtrise totale sur les accès et le traitement des données sensibles dans votre entreprise?

En savoir plus

Livre blanc

Data Loss Prevention

Le livre blanc vous présente comment éviter la fuite indésirable de données grâce à DLP.

Article

Interaction entre humain et technique

Lisez l’article pour savoir comment DLP fait interagir vos équipes et la technologie.

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.