En combinant Enterprise Connect et beem, vous réunissez le Software Defined Networking et le Security Service Edge (SSE) au sein d’une plateforme SASE complète et préintégrée. Vous évitez ainsi les intégrations complexes et bénéficiez d’une solution flexible et modulaire. D’autres services comme la téléphonie, le Cloud Access et la TV peuvent être ajoutés selon vos besoins spécifiques.
Avec Enterprise Connect, vous recevez Software-Defined Networking, un accès Internet, la sécurité, le Voice, la TV et plus encore, d’un seul tenant – avec un contrat unique, un SLA global et un tableau de bord central. Composez votre solution modulaire avec flexibilité et combinez Enterprise Connect avec beem, la plateforme Security Service Edge globale de Swisscom. En combinant beem, vous bénéficiez d’un produit qui va bien au-delà d’une simple solution SASE, le tout intégré de manière transparente à Enterprise Connect.
WAN
Le service Wide Area Network (WAN) basé sur Software-defined Networking (SDN) offre un réseau moderne et sûr (any to any Connectivity) pour la communication à l’échelle de votre entreprise. En combinant Enterprise Connect avec beem, vous recevez l’ensemble des fonctions SSE pour votre SD-WAN et disposez d’une solution SASE globale.
LAN
Connectez vos bâtiments à l’ensemble des postes de travail IT, imprimantes, serveurs et machines de manière sûre et fiable. Commandez des switches et des Access Points en toute simplicité, branchez-les et configurez-les dans le tableau de bord. Vous pouvez également moduler en self-service d’autres paramètres réseau selon vos besoins individuels – les modifications s’appliquent aussitôt.
Grâce au service Internet d’Enterprise Connect, profitez d’un raccordement au réseau sécurisé, rapide et à haute disponibilité. Vous avez le choix entre un Internet Breakout local sur le site de l’entreprise ou un Breakout central via le SD-WAN d’Enterprise Connect à travers la plateforme SSE de beem.
Combinez Enterprise Connect à beem, la solution Swisscom globale pour Security Service Edge (SSE), et bénéficiez d’un produit qui va bien au-delà d’une simple solution SASE. Vous pouvez également compléter Enterprise Connect avec des modules de sécurité classiques.
beem Security Service Edge (SSE)
En combinant Enterprise Connect et beem, vous obtenez les fonctions complètes de Security Service Edge (SSE) et bien plus encore: Next Generation Firewall (NGFW) avec Deep Packet Inspection, accès Zero Trust aux applications professionnelles, Identity & Access Management (IAM), gestion des appareils (MDM), Data Loss Prevention (DLP), etc. Avec beem, les pare-feux et les solutions RAS deviennent inutiles.
Enterprise Connect Firewall
En alternative à beem, vous pouvez compléter Enterprise Connect par un pare-feu central classique avec Deep Packet Inspection, filtre web et d’autres fonctions.
Remote Access Service (RAS)
À la place de beem, vous avez également la possibilité d’accéder en toute sécurité à votre réseau d’entreprise à distance et via un VPN en utilisant un service Remote Access (RAS) classique – avec Always-On VPN, géoblocage, authentification forte à deux facteurs et Dynamic Split Tunneling.
DDoS Protection
Complétez Enterprise Connect et beem avec une protection contre les attaques Distributed Denial of Service (DDoS). Avec une protection réseau jusqu’à la couche 7, un tableau de bord avec surveillance 7×24 et des alertes proactives en cas d’attaques.
Connectez les clouds directement à votre réseau d’entreprise et assurez-vous ainsi que le trafic de données ne passe jamais par l’Internet public. Avec le Cloud Access Service, les Swisscom Clouds et les Public Clouds (p. ex. Azure et AWS) sont raccordés au réseau de votre entreprise via le réseau Swisscom.
Choisissez la solution vocale Enterprise Connect qui vous convient et configurez-la en ligne en temps réel.
Le service Voice Line garantit une communication vocale entre participants internes et externes avec des besoins simples.
Avec le service Hosted PBX, vous utilisez la téléphonie cloud avec des installations téléphoniques virtualisées, hébergées dans le centre de données Swisscom.
Combinez Enterprise Connect à la téléphonie Microsoft Teams comme solution centrale pour les services vocaux et de collaboration et appelez également via Teams avec votre numéro fixe ou mobile.
Utilisez notre Hospitality TV modulaire pour optimiser l’expérience de vos clients et de vos hôtes dans les foyers, les hôtels, les espaces de réception et plus encore.
Vous souhaitez utiliser Enterprise Connect pour votre réseau, votre accès Internet, votre sécurité et vos services vocaux, mais vous manquez de savoir-faire ou de ressources? Avec nos Additional Services, nous vous déchargeons de ces tâches:
Misez sur une infrastructure IT et réseau à la fois performante et résiliente et sur une sécurité globale de bout en en bout.
Bénéficiez de modules fonctionnels et de sécurité évolutifs qui s’intègrent en toute transparence. Vous évitez ainsi les projets d’intégration coûteux et économisez des ressources.
Simplifiez la gestion des fournisseurs, réduisez la complexité et créez de la transparence. Avec Enterprise Connect de Swisscom, vous disposez d’un seul contrat, d’un seul interlocuteur, d’un SLA global et d’un tableau de bord central.
SASE signifie Secure Access Service Edge. La solution combine des fonctions réseau (p. ex. SD-WAN) et de sécurité (p. ex. pare-feu, Zero Trust, filtre web) au sein d’un service unique basé sur le cloud. Composants types des solutions SASE:
ZTNA, CASB, SWG, FWaaS et DLP sont regroupés sous le terme Security Service Edge (SSE). Les solutions SASE combinent SD-WAN et SSE au sein d’un service central basé sur le cloud.
Elles permettent d’instaurer des politiques de sécurité uniformes pour tous les sites, appareils et utilisateurs, tout en simplifiant l’environnement par rapport aux multiples solutions individuelles. Les paramètres et les modifications (p. ex. Security Policies, contrôle du routage et du trafic, approvisionnement de nouveaux sites) sont assurés par logiciel sur une plateforme centralisée. Les solutions SASE offrent donc une évolutivité flexible et une gestion simplifiée.
Enterprise Connect propose le SD-WAN, beem inclut le SSE – ensemble, ils offrent l’ensemble des fonctions SASE, et bien plus encore. En plus du SD-WAN, Enterprise Connect inclut également l’accès Internet, le Cloud Access, le Voice et la TV. De son côté, beem comprend, au-delà des fonctions SSE, l’Identity & Access Management (IAM), la gestion des appareils (MDM) et l’intégration transparente dans le réseau mobile et haut débit de Swisscom.
Software Defined Networking (SDN) est un concept moderne où le réseau d’entreprise est géré de manière centralisée par logiciel.
Sur les réseaux classiques, la logique de contrôle (Control Pane) et le transfert des paquets de données (Data Plane) sont définis sur les appareils connectés. Les modifications (p. ex. nouveaux VLAN, routages, politiques de sécurité) sont effectuées manuellement sur chaque appareil. La gestion de ces réseaux est donc souvent complexe et source d’erreurs.
Avec Software-Defined Networking (SDN), vous contrôlez le comportement du réseau et de tous les appareils de manière centrale par logiciel. Un SDN Controller détecte la topologie du réseau et communique avec les terminaux connectés via des API standardisées. Ces switches, routeurs et Access Points exécutent simplement les commandes du Controller. Les modifications (p. ex. nouveaux VLAN, routages, politiques de sécurité) n’ont pas lieu manuellement sur chaque appareil, mais de manière centralisée par logiciel via le SDN Controller. Software-Defined Networking garantit ainsi plus de simplicité, de cohérence et d’efficacité que les réseaux classiques.
Le tableau de bord central d’Enterprise Connect fait office de SDN Controller et permet une gestion facile et conviviale du réseau global. Les routeurs, switches et Access Points sont fournis par Swisscom et n’ont plus qu’à être branchés. Vous effectuez les réglages en self-service via le tableau de bord central d’Enterprise Connect – les modifications sont immédiates.
Oui. Les fonctions SD-WAN d’Enterprise Connect peuvent s’utiliser sans Public Internet. L’accès au SD-WAN passe par le réseau IP privé de Swisscom.
Non. Les raccordements LAN-I de Swisscom sont remplacés par Enterprise Connect. Les services correspondants sont désormais proposés sur la plateforme Enterprise Connect. Pour que les clients continuent à utiliser les services de manière transparente, nous vous proposons de transférer vos raccordements LAN-I sur la plateforme Enterprise Connect. En basculant sur cette plateforme, vous bénéficiez d’un service de bout en bout incluant l’infrastructure, ainsi que de services de sécurité leaders sur le marché, que vous pouvez moduler afin de les adapter à vos besoins.
Oui. IP-Plus® est l’Internet Service sur mesure de Swisscom. Il a été intégré à l’offre Enterprise Connect. En souscrivant IP-Plus®, vous recevez un contrat Enterprise Connect. Vous pouvez choisir le produit en tant que module individuel d’Enterprise Connect ou bien le combiner de manière flexible avec d’autres composants d’Enterprise Connect.
Avec IP-Plus®, vous bénéficiez de débits de données élevés et pouvez adapter le routage, le peering et la capacité du réseau de façon rapide et directe à vos besoins, tout en optimisant les temps de réponse (RTT). Enterprise Connect IP-Plus® est disponible avec un Internet Breakout central ou local. Avec Local Internet IP-Plus® (LIIP), le site de l’entreprise est directement connecté à l’Internet public. Avec Central Internet IP-Plus®, l’Internet Breakout se situe dans le SD-WAN d’Enterprise Connect ou, en combinaison avec beem, sur la plateforme SSE.