Internet-Box 3

Sur cette page:
Vous trouverez ici un aperçu des ports sur l’Internet-Box 3 ainsi que des instructions pour configurer votre routeur.

Au produit dans le Shop

Appareil et raccordements

Téléchargez le PDF d'instructions pour obtenir plus d'informations sur les connexions et les touches de l'Internet-Box 3.

Internet Box Light

Configuration et utilisation

Thèmes d'aide & conseils pour l'Internet-Box 3

Instructions, Firmware et consommation d’énergie

Tutoriel vidéo sur la mise en service


Dans cette vidéo, notre Swisscom Academy Trainer Oliver vous présente le contenu de l’Internet-Box 3 et vous explique comment l’installer.

Questions les plus fréquentes

Vous pouvez gérer les paramètres de votre Internet-Box 3 en toute simplicité via le portail web. Vous avez la possibilité d’y modifier vos données d’accès WLAN, de configurer le contrôle parental ou d’afficher la liste de tous les appareils connectés.

Sur l’ordinateur

Dans votre navigateur Internet, saisissez http://internetbox.home ou 192.168.1.1 Notez bien que l’accès n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box. Ensuite, connectez-vous avec votre Login admin existant. Si vous ne connaissez pas le mot de passe, cliquez sur «Définir un nouveau mot de passe» pour en créer un nouveau.

Sur smartphone

Grâce à la Home App, vous accédez facilement aux principaux paramètres depuis votre smartphone chez vous et pouvez les modifier.

Enregistrez les paramètres de votre Internet-Box après la première configuration. Vous pourrez ainsi la rétablir si jamais vous remplacez par la suite un appareil. Pour cela, allez dans le portail web > Internet-Box > Sauvegarder la configuration.

Vous souhaitez afficher votre mot de passe WLAN et de routeur ou vous recherchez le Login correspondant à votre Bluewin Webmail, la Community ou My Swisscom (Espace clients)? Vous trouverez un aperçu de tous les identifiants dans la Community.

Aperçu Swisscom Login

Aperçu WLAN & routeur

Le voyant LED est blanc: tout est OK
Le voyant LED clignote en
blanc et rouge:
l’appareil est en train de recevoir des configurations de Swisscom.
Le voyant LED continue de clignoter au bout de 10 minutes:
raccordez l’Internet-Box à un ordinateur avec un câble Ethernet et
ouvrez la page www.swisscom.ch/start. Enregistrez-y votre Internet-Box.
Le voyant LED clignote en blanc: une mise à jour est en cours de chargement. L’Internet-Box va
ensuite redémarrer.
Le voyant LED clignote en rouge: pas de connexion Internet. Vérifiez que le câble DSL est
correctement branché.
Le voyant LED est rouge: message d’erreur. Débranchez l’Internet-Box et rebranchez-la.
Patientez jusqu'à ce que le voyant LED s’allume de nouveau en blanc.
Le voyant LED est bleu: défaut de l’Internet-Box. Veuillez nous contacter pour procéder à un échange.
Attention: à la première installation, le voyant LED s’allume en bleu de façon
sporadique. Patientez 10 minutes que le processus d’installation se termine.

 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?
On vous aide par téléphone ou par chat.