Méta navigation

Téléphonie fixe (IP)

Configurer et utiliser la téléphonie fixe (IP)

Qu’est-ce que la téléphonie fixe (IP)?

Depuis 2017, tous les clients Swisscom téléphonent via l’Internet avec ce qu’on appelle la téléphonie fixe (IP).

 

Avec cette technologie, les téléphones fixes ne sont plus raccordés directement à la prise de téléphone, comme avant, mais à l’Internet-Box. L’Internet-Box doit être allumée pour passer des appels.

 

Si votre téléphone fixe n’est pas compatible IP, vous pouvez quand même l’utiliser (p. ex. anciens téléphones analogiques). Toutefois, seuls les téléphones IP de dernière génération vous permettent de bénéficier de tous les avantages de la nouvelle téléphonie fixe.


Remarque

Tous les services et appareils ne sont pas compatibles avec la téléphonie fixe (IP). La liste des fonctions qui ne peuvent plus être utilisées est disponible ici.




Brancher un téléphone

HD-Phone avec station de base téléphonique intégrée

L’Internet-Box possède une station de base téléphonique intégrée. Vous pouvez ainsi connecter sans fil tous les HD-Phones de Swisscom à l’Internet-Box et sur simple pression d’un bouton. La station de recharge du téléphone peut se raccorder à n’importe quelle prise de courant. Autre avantage: vous téléphonez désormais en qualité HD. Au total, vous avez la possibilité de connecter jusqu’à 4 appareils sans fil à l’Internet-Box.

 

Si vous mettez en service un HD-Phone pour la première fois, l’écran du combiné vous demandera automatiquement d’appuyer sur la touche + (= touche de couplage/connexion) de l’Internet-Box (station de base). La mise en service s’effectue ensuite en quelques secondes.

 

Si votre HD-Phone perd la connexion à l’Internet-Box, par exemple si vous avez changé de routeur, consultez les instructions vous expliquant comment rétablir la connexion via le menu du téléphone.

 

La vidéo vous montre comment raccorder votre téléphone à l’Internet-Box.


Téléphone filaire et sans fil avec la station de base DECT

Les téléphones fixes et sans fil avec leur propre station de base DECT ne se branchent plus comme avant sur la prise de téléphone, mais directement sur l’Internet-Box. Pour cela, utilisez un port portant la désignation «Phone» sur l’Internet-Box.


Internet Box 2

Internet Box plus


Internet Box light

Internet Box standard


Si vous ne pouvez pas établir de connexion avec votre téléphone fixe, modifiez (si cela est possible) la procédure de sélection dans les réglages et choisissez la sélection multi-fréquence. Les téléphones avec numérotation par impulsions ne sont pas compatibles.

 

Vers les instructions pour téléphones fixes



Raccorder un téléphone SIP

Swisscom vous offre la possibilité de téléphoner avec le terminal SIP d’un autre opérateur.

 

En savoir plus

Utilisation de la téléphonie fixe (IP)

Quoi faire si je n’arrive pas à passer ou recevoir des appels?

Pourquoi le nom de l’appelant n’apparaît-il pas malgré l’affichage automatique?

Comment fonctionne la téléphonie avec la Home App?






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés