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Les chaînes de cabinets médicaux

curaMED facilite le travail dans les chaînes de cabinets médicaux

Grâce au nouveau concept d’organisation par site de curaMED, il est plus facile pour les chaînes de cabinets médicaux de répartir leur personnel et leurs patients sur plusieurs sites.

Texte: Swisscom, Images: iStockphoto.com, 15.12.21

Un seul site pour un cabinet? Cette époque est désormais révolue. Aujourd’hui, il y a de plus en plus de cabinets qui disposent de plusieurs sites. Les chaînes de cabinets sont aussi répandues que les cabinets individuels. C’est pour cette raison que l’équipe curaMED a élaboré un nouveau concept d’organisation par site, qui simplifie la gestion du personnel et des patients sur les différents sites d’un même cabinet.

«Si les patients sont traités sur différents sites, notamment parce que différents spécialistes travaillent sur les différents sites, le dossier complet du patient reste consultable de partout.»

Vinzenz Uhr, Product Owner curaMED

Fini les multiples identifiants pour chaque personne

Jusqu’à présent, avec curaMED, un médecin travaillant sur plusieurs sites disposait de plusieurs identifiants, à savoir un pour chaque site, dans le cas contraire, les données finissaient complètement mélangées. Le personnel qui souhaitait réserver une salle de soins sur le site B pouvait toujours sélectionner celles du site de traitement A. «Les deux possibilités sont inutilement compliquées», déclare Vinzenz Uhr, Product Owner de curaMED.

Affecter le personnel à un site

«A l’avenir, le personnel pourra être affecté aux différents sites d’un cabinet depuis les paramètres – sur l’un des sites ou plusieurs, selon les besoins, explique Monsieur Uhr. Lorsque je me connecte en tant qu’utilisateur, curaMED me demande depuis quel endroit je travaille. Toutes les étapes suivantes sont alors adaptées à ce site: planification des interventions, facturation, calendrier et appareils disponibles, etc.»

Affecter les patients à un site

Parallèlement, les patients peuvent être affectés au site sur lequel ils sont traités. «Si les patients sont traités sur différents sites, notamment parce que différents spécialistes travaillent sur les différents sites, le dossier complet du patient reste consultable de partout.» Et comme les facturations peuvent également être effectuées selon le site, il est possible de procéder aux évaluations correspondantes.

Déployé à partir du printemps 2022

Le nouveau concept d’organisation par site sera disponible à partir du printemps 2022 et sera déployé via trois versions.



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