Microsoft Teams Telephony Mobile - en exclusivité chez Swisscom dans toute la Suisse

Faites l'expérience de la communication continue à la perfection, en exclusivité chez Swisscom. Avec MS Teams Telephony Mobile, vous téléphonez de manière transparente avec votre numéro Swisscom Mobile, indépendamment du lieu et de l'appareil. Vous bénéficiez d'une multitude d'avantages qui vous permettent de communiquer de manière encore plus simple et flexible.

Connecte vos abonnements Swisscom Enterprise Mobile à la plateforme de communication et de collaboration innovante Microsoft Teams.​

Les principaux avantages:

  • Passer et recevoir des appels: utilisez la fonction standard (VoLTE) de votre smartphone ou de l’un de vos appareils MS Teams pour téléphoner avec votre numéro mobile.
  • Changer facilement de terminal pendant un appel: basculez d’un appareil à l’autre sans interrompre la communication.
  • Intégration de numéros mobiles: ajoutez des numéros de portable à vos files d’attente et à l’installation téléphonique de votre entreprise.
  • Indication de l’appelant pour les appels sortants: choisissez d’afficher votre numéro de portable ou le numéro fourni par l’entreprise comme identifiant lors des appels sortants.
  • Liste d’appels unifiée: gérez efficacement vos appels via un journal d’appels uniformisé sur tous vos appareils connectés à l’appli MS Teams.
  • Indication de présence: votre statut est automatiquement actualisé quand vous effectuez ou recevez un appel et passe dans Teams sur «En communication».

Que faut-il pour utiliser Microsoft Teams Telephony Mobile?

Avant de commencer à configurer MS Teams Telephony Mobile, vous devez vous assurer de bien remplir les conditions suivantes.

Un locataire Microsoft 365 est une instance dédiée des services de Microsoft 365 et des données d’organisation dans votre entreprise. Vous en créez un si vous utilisez un ou plusieurs produits Microsoft, p. ex. M365 avec les licences E3 ou E5.

Le locataire Microsoft 365 ou le Centre d’administration Teams doit être configuré pour utiliser MS Teams Telephony Mobile. Cette configuration permet l’échange d’informations entre votre locataire et l’Order Management pour les raccordements Enterprise Mobile de Swisscom.

MS Teams Telephony Mobile nécessite d’activer l’une des licences M365 suivantes sur le compte Microsoft de l’utilisateur final.

  • E1: Teams Phone Standard + Teams Phone Mobile
  • E3: Teams Phone Standard + Teams Phone Mobile
  • E5: Teams Phone Mobile

Ou

  • M365 Business Basic: Teams Phone Standard + Teams Phone Mobile
  • M365 Business Premium: Teams Phone Standard + Teams Phone Mobile
  • M365 Business Standard: Teams Phone Standard + Teams Phone Mobile

Un abonnement Enterprise Mobile est nécessaire pour utiliser l’option Microsoft Teams Telephony Mobile:

  • Enterprise Mobile Swiss
  • Enterprise Mobile Europe
  • Enterprise Mobile Global
  • Enterprise Mobile Europe advanced
  • Enterprise Mobile Intercontinental

FAQ

MS Teams Telephony Mobile vous permet de rester en contact, où que vous soyez. Votre numéro compatible SIM est également votre numéro de téléphone Teams – vous pouvez ainsi prendre et déplacer des appels entre appareils, de façon fluide. Vous n’avez plus besoin d’autres numéros.

L'option coûte CHF 4.63/mois (TVA excl.) CHF 5.- /mois (TVA incluse) et est facturée en plus de votre abonnement Enterprise Mobile.

Important :
L'utilisation de MS Teams Telephony Mobile nécessite des licences M365 vendues séparément.

Oui. Les besoins de téléphonie sont divers au sein de l’entreprise. MS Teams permet d’attribuer à l’utilisateur final un numéro fixe ou bien un numéro mobile pour la téléphonie. Par contre, il n’est pas possible d’attribuer les deux en même temps.

Les instructions suivantes sont disponibles en téléchargement:​

Vous avez des questions ou besoin d’aide?

Nous pouvons avec plaisir vous mettre en relation avec l’un de nos collaborateurs.

La demande n’a pas pu être transmise.

Contactez-nous par écrit