Portefeuille Public Cloud

Services cloud globaux

Swisscom étend services cloud globaux


Swisscom étend son offre Public Cloud et assure désormais l’exploitation complète du cloud pour les clients sur Amazon Web Services et Azure. De plus, l’entreprise propose une variante Public de son environnement de développement (PaaS) pour les éditeurs de logiciels indépendants (ISV).


Texte: Ann-Kristin Koch, 19




Selon Gartner, le marché mondial du Public Cloud va croître de 21,4% en 2018. La Suisse connaît elle aussi une forte demande pour l’infrastructure agile et économique des leaders mondiaux Amazon et Microsoft, avec en tête les approches hybrides et multi-cloud. Pour les clients souhaitant une gestion locale de leur environnement Public Cloud, Swisscom propose déjà ses Professional Services, et désormais aussi des Managed Services.


Exploitation locale «as a Service» pour Public Clouds globaux

Swisscom assure l’ensemble de l’exploitation et de l’assistance des solutions AWS et Azure pour ses clients – du réseau à la sauvegarde, en passant par le système d’exploitation, les bases de données, les services web ou encore l’Application Server Management. Marcel Walker, Head of Network and Cloud chez Swisscom Enterprise Customers, a déclaré: «Nous créons ainsi une véritable valeur ajoutée pour nos clients: une infrastructure très évolutive depuis le cloud, couplée à la Swissness et au savoir-faire de Swisscom en exploitation.» Mammut Soft Computing AG, qui propose désormais un trafic des paiements et un Cash Management en solution logicielle depuis le cloud, compte d’ores et déjà parmi les premiers clients.


Application Cloud pour éditeurs de logiciels (ISV)

Swisscom renforce également son offre de Public Cloud. Le Public Application Cloud, pensé comme une «Platform as a Service» pour les développeurs de logiciels, est désormais proposé aux éditeurs de logiciels indépendants avec une assistance 7 × 24 h et une disponibilité allant jusqu’à 99,9%. L’un des premiers clients de référence est WealthArc. Radomir Mastalerz, CTO du prestataire Fintech, déclare: «Nous pouvons ainsi éditer des logiciels avec rapidité et agilité. Le tout sur une plateforme garantissant une sauvegarde des données en Suisse, mais capable de rivaliser avec l’élite mondiale grâce au standard CloudFoundry. Et avec les Managed Services proposés en modèle PaaS, nous n’avons plus besoin de spécialistes serveur au sein de l’équipe».


Le cloud, un moteur de croissance

En étendant ses services Public Cloud, Swisscom tient ainsi sa promesse de fournir aux entreprises des services cloud sûrs, intégrables et globaux afin d’accélérer leur passage au numérique. Le cloud est clairement un moteur de croissance pour Swisscom, et l’intérêt croissant des clients le démontre. L’Enterprise Service Cloud a séduit six clients de renom depuis son lancement, tandis que l’Enterprise Cloud for SAP Solutions s’impose dans de nombreuses entreprises grâce à la migration S4/HANA.


Informations supplémentaires





Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour suivre les tendances, les actualités de la branche et les benchmarks.





En savoir plus sur ce thème