Koller + Morger: Smart ICT


«Avec la nouvelle solution de cloud, non seulement nous travaillons plus efficacement, mais nous économisons aussi sur les coûts.»

Martin Sturzenegger, CEO Koller + Morger AG

L’activité principale d’un coup d’œil

L’entreprise suisse de traitement de la tôle Koller + Morger, comportant en tout trois sites et environ 45 employés, exécute pour ses clients différentes commandes d’estampage, de pliage, de travaux de serrurerie, etc.

Défi:

Pour des raisons économiques, la direction a décidé d’augmenter l’efficacité. Dans le cadre de ce projet, non seulement les trois sites ont été regroupés à Flawil, mais l’informatique d’une filiale a aussi été intégrée. Les exigences imposées à l’infrastructure, y compris aux entrepôts à rayonnages en hauteur et aux machines, commandés par ordinateur, ainsi qu’à l’échange de données, sont très complexes.

 

Comme l’exploitation de l’infrastructure d’informatique et de communication ne fait pas partie des activités de base d’une entreprise industrielle, Koller + Morger a décidé d’externaliser la téléphonie IP, l’organisation du cloud, la sécurité informatique et la maintenance des PC.

La solution:

La solution Smart ICT retenue comprend, outre la téléphonie IP, la téléphonie mobile et le service cloud, l’exploitation et la maintenance de l’informatique. Elle englobe le suivi de deux serveurs, d’un serveur de backup, les packages cloud pour 30 utilisateurs ainsi que l’assistance pour le même nombre de PC et les licences Office 365 correspondantes. S’y ajoute aussi la maintenance de 5 imprimantes.

 

Avec la solution cloud, toutes les données se trouvent dans des centres de calcul Swisscom. Un numéro d’assistance téléphonique unique répond à toutes les demandes. Même une assistance sur place par un responsable informatique personnel est comprise dans le paquet.

Le résultat:

En externalisant l’intégralité de son infrastructure de téléphonie et d’informatique chez Swisscom, Koller + Morger peut désormais se concentrer entièrement sur son cœur de métier. L’expérience montre que la nouvelle solution cloud ne permet pas seulement une collaboration efficace, mais aussi une économie sur les coûts. De plus, les collaborateurs savent toujours à qui ils peuvent s’adresser car il n’y a qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble de la communication et de l’informatique.

Produit utilisé

Smart ICT

L’externalisation pour PME avec la solution complète et modulable pour informatique, solution réseau, téléphonie IP et Internet d’un seul tenant.

Plus de témoignages

Chrischona international

Communication aisée par-delà des frontières et centralisation des tâches administratives.

Spitex Nebikon-Altishofen

Prestations complètes à prix fixe mensuel