Nouveaux abos myCloud: foire aux questions

Sur cette page:
Découvrez ce qui change avec les nouveaux abos myCloud, à partir de quand ils vont s’appliquer et comment résilier votre abo existant ou en changer.

Les anciens abonnements (myCloud Light, myCloud Standard, myCloud Pro) se distinguaient dans le volume de mémoire disponible et les fonctions fournies.
 
Les nouveaux abonnements se distinguent uniquement dans la quantité d’espace mémoire proposée et incluent:
 
  • Les abos sont payants pour tous les clients à partir de 10 Go de mémoire.
  • Nouveaux ou existants, tous les clients bénéficient des mêmes conditions.
  • Les abos se distinguent uniquement par la quantité de mémoire.
  • L’espace mémoire disponible est valable pour les photos, les vidéos et les fichiers.
  • Les fonctionnalités sont identiques pour tous les abos:

Computer Backup
- Aperçu selon le lieu d’enregistrement
- Partage avec protection par mot de passe et date d’expiration individuelle
- Media Uploader
- Taille maximale des fichiers de 20 Go
- WebDav

Les nouveaux abos s’appliqueront à compter du 5 octobre 2021 pour les nouvelles souscriptions, et dès la première semaine de février 2022 pour les clients myCloud existants. Durant cette semaine, votre compte myCloud sera migré vers l’un des nouveaux modèles d’abo, selon l’espace mémoire que vous utilisez.

Si vous ne souhaitez pas migrer vers un abo payant début février 2022 et utiliser plus de 10 Go de mémoire, procédez comme suit:

  • Téléchargez les photos et fichiers de votre compte myCloud jusqu’à repasser sous la limite de 10 Go (abo gratuit).
  • Une fois le téléchargement effectué, effacez les données de votre compte myCloud.
  • Vous basculerez ainsi automatiquement sur l’abo myCloud gratuit (10 Go de mémoire).

Autre possibilité, résiliez(ouvre une nouvelle fenêtre) votre abo myCloud ou supprimez votre compte. Pour en savoir plus, consultez les points ci-dessous.

Les abos myCloud sont modifiés afin de s’adapter aux nouveaux besoins du marché. Les clients sont de plus en plus nombreux à utiliser les services cloud pour y stocker des fichiers toujours plus volumineux. Afin de continuer à proposer une solution moderne d’espace mémoire en ligne à nos clients, l’offre myCloud a été simplifiée: désormais, les abos myCloud se distinguent uniquement par le volume de mémoire disponible, et non plus par les fonctions proposées.

Trois exemples de changement si vous avez enregistré un moyen de paiement sur votre compte myCloud:

Exemple 1:votre compte myCloud utilise 55 Go de mémoire début février 2022. Vous avez choisi la facture Swisscom comme moyen de paiement. Durant la première semaine de février, vous migrerez automatiquement vers l’abo avec 100 Go à CHF 1.90/mois.

Exemple 2: votre compte myCloud utilise 8 Go de mémoire début février 2022. Durant la première semaine de février, vous migrerez automatiquement vers l’abo gratuit avec 10 Go inclus.

Exemple 3:
votre compte myCloud utilise 190 Go de mémoire début février 2022. Durant la première semaine de février, vous migrerez automatiquement vers l’offre myCloud 250 Go à CHF 3.90/mois.

Si vous dépassez la limite gratuite de 10 Go et que vous n’avez enregistré aucun moyen de paiement (carte de crédit ou facture Swisscom), vous disposez des possibilités suivantes:

  • Ajouter des données de paiement (> Paramètres > «Changer d’abonnement»).
  • Réduire l’espace mémoire utilisé à moins de 10 Go.
  • Résilier votre abo myCloud ou supprimer votre compte. Pour en savoir plus, consultez les points ci-dessous.

Procédez comme suit:

  1. Allez sur www.mycloud.ch(ouvre une nouvelle fenêtre) et connectez-vous.
  2. Ouvrez les paramètres.
  3. En bas dans «Quitter myCloud», cliquez sur «Supprimer mon compte myCloud».
  4. Entrez votre nom pour confirmation.

Attention:

  • L’accès à vos données sera immédiatement désactivé.
  • La suppression ne pourra pas être annulée.
  • Seul votre compte myCloud est supprimé, pas votre Swisscom Login.
  • La suppression définitive de vos données peut prendre jusqu’à sept jours.

Oui, vous pouvez passer à l’un des nouveaux abos sans attendre la migration automatique début février 2022. Pour cela, allez dans «Paramètres» > «Changer d’abonnement». Notez que la promotion mentionnée dans l’e-mail ne s’appliquera pas si vous changez d’abonnement dès à présent.

Pour en savoir plus sur myCloud, consultez cette page d’aide. Pour toute question sur le téléchargement de vos données, nos experts My Service se font un plaisir de vous aider (service payant).

Aide de la Swisscom Community

Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.