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Résoudre des problèmes Internet et de connexion

Sur cette page:
Vérifier la connexion Internet, résoudre les coupures et améliorer la vitesse.
Notre recommandation

Vérifier la connexion

Avec Quick Check, vous pouvez automatiquement contrôler votre ligne et résoudre des problèmes Internet et de connexion, par exemple si aucune connexion ne peut être établie, si la connexion est coupée ou encore si elle est trop lente.







Pas de connexion

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que vos appareils n’aient pas de connexion Internet. Si le problème ne peut pas être résolu avec Quick Check, essayez les solutions suivantes:


Solution 1 sur 2

Contrôler le routeur et le redémarrer


  • Le câble d’alimentation est-il branché et le routeur allumé?
  • Le câble de connexion Internet est-il bien inséré? Le voyant LED est-il allumé en blanc sur le routeur?
  • Votre WLAN est-il activé sur le routeur?

 

Vous pouvez répondre «Oui» à toutes ces questions? Alors redémarrez le routeur et votre appareil (laptop, PC, smartphone ou tablette) pour rétablir la connexion.


Solution 2 sur 2

Établir une connexion temporaire par câble Ethernet et reconfigurer le WLAN

  1. Raccorder l’ordinateur et le routeur avec un câble Ethernet
  2. Configurer pas à pas la connexion WLAN avec My Swisscom Assistant: Télécharger
  3. Sélectionner la fonction «Connecter le WLAN» sur le bureau





Coupures

Votre connexion Internet est coupée sur certains ou l’ensemble des appareils raccordés? Si le problème ne peut pas être résolu avec Quick Check essayez les solutions suivantes:


Solution 1 sur 2

Band Steering: vérifiez l’activation

Votre routeur met à disposition simultanément deux réseaux WLAN séparés – sur les gammes de fréquences 2.4 GHz et 5 GHz. En cas de problèmes avec le WLAN, il peut être utile de regrouper les deux réseaux et d’activer le Band Steering. Vos appareils se connectent alors automatiquement au meilleur réseau WLAN.

 

Important: le Band Steering est déjà activé automatiquement sur tous les routeurs. Pour qu’il fonctionne, il faut toutefois combiner les deux réseaux WLAN (2.4 et 5 GHz).

 

Pour vérifier que le Band Steering fonctionne sur votre routeur:

Saisissez l’adresse http://internetbox.home ou 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet et connectez-vous avec le mot de passe de votre routeur. Vous accédez alors au portail web de l’Internet-Box.

 

  1. Sélectionnez «WLAN» dans le menu à gauche.
  2. Cliquez sur «Vue du WLAN combiné».
  3. Sélectionnez «Activer le Band Steering WLAN».
  4. Cliquez sur «Sauvegarder».


Solution 2 sur 2

Vérifier l’emplacement du routeur

Si cela est possible, placez votre routeur à un endroit où vous utilisez le plus souvent la connexion WLAN. Vous trouverez d’autres conseils d’emplacement dans le mode d’emploi de l’Internet-Box.


Impossible de changer d’emplacement?

La WLAN-Box permet d’étendre la portée WLAN de votre Internet-Box 2 et établit un nouveau WLAN là où il n’y en a pas, ou bien à l’endroit où le WLAN existant ne suffit pas.






  

Connexion lente

Les problèmes de vitesse sont très complexes et peuvent être dus à d’innombrables causes. En général, une distinction est faite entre la vitesse Internet (qui dépend de l’abonnement Internet) et la vitesse WLAN (la connexion entre l’Internet-Box et l’ordinateur/le laptop). Les deux facteurs peuvent impacter la vitesse de votre connexion.

 

Si le problème ne peut pas être résolu avec Quick Check, essayez les solutions suivantes: 


Solution 1 sur 3

Amélioration automatique

Analysez votre WLAN et améliorez la qualité de la connexion avec le My Swisscom Assistant.


Solution 2 sur 3

Amélioration manuelle

Les utilisateurs expérimentés peuvent rechercher manuellement les causes d’une connexion lente. Cela requiert des connaissances techniques, mais aussi les résultats du test de débit et du contrôleur de disponibilité. Ces données permettent d’isoler la cause et d’engager les étapes suivantes, p. ex. l’emplacement optimal pour votre routeur. Pour en savoir plus, consultez le manuel d’installation.


Speedtest facile et rapide via App

Le saviez-vous? Il est possible d’effectuer le test de débit via la Home App

Avantage: vous êtes directement connecté à votre Internet-Box.


Solution 3 sur 3

Aide d’experts (payant)

Votre problème de connexion Internet persiste? Notre assistance clientèle se fait un plaisir de vous aider.






Améliorer la réception WLAN

Posté le 9 janvier 2018 par Chroniques Swisscom

8 conseils pour augmenter la largeur de bande chez soi

Si la connexion Internet est lente, ce n’est pas forcément parce qu’il y a des perturbations sur le réseau ou que vous avez un abonnement bas débit. Souvent, il suffit d’effectuer des opérations simples pour améliorer la réception WLAN chez soi.






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