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Résoudre des problèmes Internet et de connexion

Sur cette page:
Vérifier la connexion Internet, résoudre les coupures et améliorer la vitesse.
Notre recommandation

Vérifier la connexion en ligne

Connectez-vous à l’Espace clients «My Swisscom» et vérifiez vos services Swisscom en ligne. Nous vous guidons pas à pas.







Pas de connexion

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que vos appareils n’aient pas de connexion Internet. Si le problème ne peut pas être résolu dans l'Espace clients, essayez les solutions proposées ci-dessous:


Solution 1 sur 2

Contrôler le routeur et le redémarrer


  • Le câble d’alimentation est-il branché et le routeur allumé?
  • Le câble de connexion Internet est-il bien inséré? Le voyant LED est-il allumé en blanc sur le routeur?
  • Votre WLAN est-il activé sur le routeur?

 

Vous pouvez répondre «Oui» à toutes ces questions? Alors redémarrez le routeur et votre appareil (laptop, PC, smartphone ou tablette) pour rétablir la connexion.


Solution 2 sur 2

Établir une connexion temporaire par câble Ethernet et reconfigurer le WLAN

  1. Raccorder l’ordinateur et le routeur avec un câble Ethernet
  2. Configurer pas à pas la connexion WLAN avec My Swisscom Assistant: Télécharger
  3. Sélectionner la fonction «Connecter le WLAN» sur le bureau





Coupures

Votre connexion Internet est coupée sur certains ou l’ensemble des appareils raccordés? Si le problème ne peut pas être résolu dans l'Espace clients, essayez les solutions proposées ci-dessous:


Solution 1 sur 2

Modifier les paramètres du WLAN

Un réglage sur votre Internet-Box peut ralentir le WLAN ou réduire sa portée. Saisissez l’adresse http://internetbox.home ou 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet et connectez-vous avec le mot de passe de votre routeur. Vous accédez alors au portail web de l’Internet-Box.

Notez bien que l’accès au portail web n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box.

 

  1. Sélectionnez «WLAN» dans le menu à gauche.
  2. En haut à droite, sélectionnez «Vue WLAN combiné».
  3. Cliquez sur «Activer le Band Steering WLAN».
  4. Cliquez sur «Enregistrer».


Solution 2 sur 2

Vérifier l’emplacement du routeur

Si cela est possible, placez votre routeur à un endroit où vous utilisez le plus souvent la connexion WLAN. Vous trouverez d’autres conseils d’emplacement dans le mode d’emploi de l’Internet-Box.


Impossible de changer d’emplacement?

La WLAN-Box permet d’étendre la portée WLAN de votre Internet-Box 2 et établit un nouveau WLAN là où il n’y en a pas, ou bien à l’endroit où le WLAN existant ne suffit pas.






Connexion lente

Les problèmes de vitesse sont très complexes et peuvent être dus à d’innombrables causes. En général, une distinction est faite entre la vitesse Internet (qui dépend de l’abonnement Internet) et la vitesse WLAN (la connexion entre l’Internet-Box et l’ordinateur/le laptop). Les deux facteurs peuvent impacter la vitesse de votre connexion.

 

Si le problème ne peut pas être résolu dans l'Espace clients, essayez les solutions proposées ci-dessous :


Solution 1 sur 2

Amélioration automatique

Analysez votre WLAN et améliorez la qualité de la connexion avec le My Swisscom Assistant.


Solution 2 sur 2

Amélioration manuelle

Les utilisateurs expérimentés peuvent rechercher manuellement les causes d’une connexion lente. Cela requiert des connaissances techniques, mais aussi les résultats du test de débit et du contrôleur de disponibilité. Ces données permettent d’isoler la cause et d’engager les étapes suivantes, p. ex. l’emplacement optimal pour votre routeur. Pour en savoir plus, consultez le manuel d’installation.


Speedtest facile et rapide via App

Le saviez-vous? Il est possible d’effectuer le test de débit via la Home App

Avantage: vous êtes directement connecté à votre Internet-Box.






Améliorer la réception WLAN

Posté le 9 janvier 2018 par Chroniques Swisscom

9 conseils pour augmenter la largeur de bande chez soi

Si la connexion Internet est lente, ce n’est pas forcément parce qu’il y a des perturbations sur le réseau ou que vous avez un abonnement bas débit. Souvent, il suffit d’effectuer des opérations simples pour améliorer la réception WLAN chez soi.






 Conseil

Contact

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