Espace clients E-Mail myCloud TV Trouver un shop Contact
Espace clients E-Mail myCloud TV Trouver un shop Contact

Configurer le COMBOX®

Activer le COMBOX®

Le COMBOX® est déjà préinstallé et prêt à l’emploi pour votre mobile. Le COMBOX® basic et le COMBOX® pro pour votre réseau fixe doivent être activés dans l’Espace clients My Swisscom avant la première utilisation.






Activer et modifier les paramètres


Dans l’Espace clients My Swisscom

Vous pouvez également dévier vos appels sur le COMBOX® dans l’Espace clients My Swisscom. Déviez vos appels fixes sur le COMBOX® via l’Espace clients My Swisscom. Vous devez pour cela être le titulaire du contrat. 

Vous pouvez effectuer les paramétrages suivants dans l’Espace clients My Swisscom:

  • Gérer les annonces du COMBOX®
  • Changer le code PIN du COMBOX®
  • Gérer l’accès direct (pour accéder au COMBOX® sans saisir le code PIN)
  • Paramétrer la langue du menu du COMBOX®
  • Déterminer quelles options de menu sont lues lorsque vous appelez le COMBOX®.

Il peut être nécessaire d’ajouter votre COMBOX® dans l’Espace clients My Swisscom.

A l’aide du clavier

Activer le COMBOX®

Désactiver le COMBOX®

Effectuer des paramétrages


Pour activer et désactiver votre COMBOX®, vous disposez des possibilités suivantes:

Dans le Cockpit Swisscom

Le COMBOX® peut notamment être activé et géré via le Cockpit.

  • Allez au menu dans le coin supérieur à droite.

    Sélectionnez les paramètres d'appel.


  • Faites glisser le curseur si vous voulez que la Combox se connecte à occupé, aucune réponse, ou inaccessible.


    "Enregistrer" active votre Combox comme vous le souhaitez.

Dans l’Espace clients My Swisscom

Vous pouvez également dévier vos appels sur le COMBOX® dans l’Espace clients My Swisscom. Déviez vos appels fixes sur le COMBOX® via l’Espace clients My Swisscom. Vous devez pour cela être le titulaire du contrat.

Vous pouvez effectuer les paramétrages suivants dans l’Espace clients My Swisscom:

  • Gérer les annonces du COMBOX®
  • Changer le code PIN du COMBOX®
  • Gérer l’accès direct (pour accéder au COMBOX® sans saisir le code PIN)
  • Paramétrer la langue du menu du COMBOX®
  • Déterminer quelles options de menu sont lues lorsque vous appelez le COMBOX®.

Il peut être nécessaire d’ajouter votre COMBOX® dans l’Espace clients My Swisscom.

Via les paramètres de l’appareil

Lisez dans le mode d’emploi de l’appareil comment activer pas à pas le COMBOX®. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, essayez de suivre les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant. 

 

> Vers les modes d’emploi des appareils






Message d’accueil personnel

Voici comment configurer un message d’accueil personnel:

 

  1. Appelez votre COMBOX®: touche 1 ou le 086 + votre numéro d’appel
  2. Appuyez sur la touche 9 et ensuite sur la touche 1
  3. Appuyez sur la touche 1 afin d’enregistrer le message d’accueil personnel

 

Avec un COMBOX® pro, il est également possible de configurer différents messages d’accueil ou bien un message international.

  1. Appelez votre COMBOX® pro: touche de numérotation abrégée 1 ou si elle n'est pas programmée: 086 + votre numéro de téléphone
  2. Veuillez appuyer la touche 9 et puis appuyer la touche 1
  3. Veuillez appuyer la touche 1 pour enregistrer votre premier message d'accueil personnel
  4. Veuillez appuyer la touche 2 pour enregistrer un deuxième message d'accueil personnel
  5. Veuillez appuyer la touche 3 pour enregistrer un message d'accueil international
  6. Choisissez si l'appelant peut vous laisser un message:
    Oui: touche 1
    Non: touche 2

Gérez ensuite vos messages d'accueil personnel dans l’Espace clients My Swisscom.






Consulter


Lorsque quelqu’un laisse un message sur votre COMBOX®, cette information s’affiche à l’écran sur la plupart des terminaux fixes. Vous disposez des possibilités suivantes pour consulter le COMBOX® de votre raccordement fixe:

 

  1. Depuis votre réseau fixe:
    Appelez votre COMBOX® avec le numéro de téléphone sur lequel vous avez enregistré votre répondeur: touche 1 ou le 086 + votre numéro d’appel. Vos messages vous sont délivrés automatiquement.
  2. Depuis n’importe quel téléphone:
    Composez le 086 puis votre numéro de téléphone avec indicatif, p. ex. 086 044 123 45 67. Dès que vous entendez le message de bienvenue, appuyez sur la touche *. Saisissez votre code PIN et #. Vos messages vous sont délivrés.
  3. Depuis l’étranger:
    Composez le +41 840 266 269 et suivez les instructions. Votre COMBOX® vous indique le nombre de nouveaux messages et les lit l’un après l’autre.

COMBOX® pro: notification par SMS et transfert par e-mail

Avec le COMBOX® pro, vous pouvez configurer une notification de façon à recevoir un SMS sur votre portable lorsque quelqu’un vous laisse un message. Mais vous pouvez aussi paramétrer votre COMBOX® de sorte qu’il vous envoie une copie du message en fichier audio par e-mail.

 

Les paramètres suivants peuvent être modifiés dans l’Espace clients My Swisscom.


Lorsque quelqu’un vous laisse un message sur le COMBOX®, vous recevez par défaut une notification par SMS. Si vous avez activé Visual Voicemail, vos messages COMBOX® s’affichent directement en cas d’appels manqués. Vous disposez des possibilités suivantes pour écouter le COMBOX® de votre portable:

 

  1. Avec votre portable en Suisse:
    Vous pouvez consulter le COMBOX® en appuyant longuement sur la touche 1. Le COMBOX® est automatiquement appelé. Si le COMBOX® n’est pas enregistré sur la touche 1, vous pouvez écouter vos messages en appelant le +41 79 499 79 79.
  2. Via Visual Voicemail
    Avec Visual Voice Mail (VVM), vos messages COMBOX® s’affichent directement sur votre smartphone en cas d’appels manqués. Vous pouvez les écouter instantanément sans appeler le numéro COMBOX®. VVM nécessite des données mobiles. L’activation de l’itinérance des données peut engendrer des frais.
  3. Depuis n’importe quel téléphone:
    Si vous souhaitez consulter le COMBOX® avec un autre téléphone que votre portable, composez le 086 puis votre numéro de téléphone avec indicatif, p. ex. 086 079 999 99 99. Dès que vous entendez le message de bienvenue, appuyez sur la touche *. Saisissez votre code PIN et #. Vos messages sont ensuite lus.
  4. Avec votre portable depuis l’étranger:
    Appelez votre COMBOX® en composant le numéro +41 79 499 79 79. Vous êtes invité à saisir votre numéro de portable. Tapez * pour interrompre le message d’accueil qui vous demande de saisir votre code PIN, suivi de la touche #. Sinon, vous êtes guidé dans la suite du menu. Saisissez votre code PIN. Si vous ne connaissez pas votre code PIN, un nouveau code vous sera envoyé par SMS. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’interrompre votre appel. Suivez tout simplement les indications vocales.

Consultez le mode d’emploi de l’appareil pour savoir comment écouter le plus facilement le COMBOX® sur votre appareil. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, essayez de suivre les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant.

Fonction des touches pour consulter le répondeur

 

Attention, voici le numéro à composer pour consulter le COMBOX® avec un numéro du Liechtenstein: +423 779 88 88


COMBOX® pro: transfert par e-mail

Vous pouvez configurer votre COMBOX® de sorte qu’il vous envoie une copie du message en fichier audio par e-mail.

Les paramètres suivants peuvent être modifiés dans l’Espace clients My Swisscom.






   

Code PIN COMBOX®

Vous avez besoin d’un code PIN pour écouter votre COMBOX® depuis n’importe quel téléphone ou à l’étranger. Vous pouvez le choisir librement et le modifier à tout moment. Le code PIN empêche d’autres personnes non autorisées de consulter vos messages.

Si vous avez oublié le code PIN de votre COMBOX® pour le réseau fixe, appelez votre COMBOX® avec votre numéro fixe et modifiez votre mot de passe dans les paramètres. Si vous avez besoin du code PIN pour le COMBOX® de votre portable, envoyez un «COMBOX» par SMS au 444. Vous recevrez immédiatement un SMS avec un nouveau code PIN, que vous pourrez à nouveau modifier selon vos besoins. Ce service est gratuit en Suisse.

Recommandation de sécurité pour votre code PIN

  • Le code PIN de votre COMBOX® doit être composé d’au moins six chiffres choisis au hasard et ne présentant pas de schéma de numérotation identifiable (p. ex. 1111, 1234). De plus, le mot de passe ne doit pas être facile à deviner pour ceux qui connaissent les informations publiques du propriétaire (p. ex. date de naissance, NPA).
  • Ne communiquez jamais votre code PIN à d’autres personnes. Plus précisément, ne répondez jamais à des e-mails ou à des appels téléphoniques vous réclamant des informations personnelles, comme votre code PIN, des mots de passe ou un numéro de carte de crédit, etc.: en aucun cas Swisscom ne vous demandera votre code PIN par e-mail, par téléphone, par courrier, etc.
  • Conservez votre code PIN en lieu sûr et dans un endroit différent de celui où se trouve votre téléphone.
  • Modifiez régulièrement votre code PIN dans l’Espace clients.





COMBOX® à l’étranger

Lors d’un séjour à l’étranger, les messages laissés sur votre COMBOX® peuvent générer des coûts. Afin d’éviter ces frais, désactivez toutes les déviations d’appel sur votre COMBOX® pendant la durée de votre séjour. Pour cela, sur votre portable, saisissez la combinaison de touches #21# ou allez dans le Cockpit. Si vous utilisez Visual Voicemail (VVM) pour votre portable, notez que cela nécessite des données mobiles. Si l’itinérance des données est activée, ce service peut générer des coûts.






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés