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Configurer le COMBOX®

Sur cette page:
Activer et désactiver le COMBOX®, changer les paramètres et écouter ses messages.

Activer le COMBOX®

Le COMBOX® est déjà préinstallé et prêt à l’emploi pour votre mobile. Le COMBOX® basic et le COMBOX® pro pour votre réseau fixe doivent être activés dans l’Espace clients avant la première utilisation.

 

Si le menu est disponible dans la colonne de gauche dans l’Espace clients, cela signifie que votre COMBOX® est déjà activé. Vous pouvez bénéficier aussitôt des avantages supplémentaires. Si le menu est absent, sélectionnez «Ajouter un produit» > «Activer l’accès Espace clients pour votre nouveau COMBOX®» et saisissez le numéro de téléphone pour lequel vous souhaitez activer l’accès. Vous devrez ensuite suivre le processus d’activation.


Accès via votre Espace clients

Lorsque vous activez l’accès Espace clients à votre COMBOX®, toutes les personnes connaissant votre Login Espace clients peuvent également accéder aux paramètres de votre COMBOX® ou écouter les messages de votre COMBOX® pro dans l’Espace clients.

 

Si vous ne voulez pas que ce soit le cas, activez l’accès Espace clients à votre COMBOX® avec un Swisscom Login que vous seul connaissez. Vous pouvez à tout moment créer un nouveau Swisscom Login, l’utiliser pour vous connecter à l’Espace clients et y activer l’accès à votre COMBOX®.


Activer et modifier les paramètres


Dans l’Espace clients Swisscom

L’Espace clients vous permet d’activer et de désactiver le COMBOX® mais aussi d’effectuer des paramétrages personnalisés comme par exemple:

  • Gérer les annonces du COMBOX®
  • Changer le code PIN du COMBOX®
  • Gérer l’accès direct (pour accéder au COMBOX® sans saisir le code PIN)
  • Paramétrer la langue du menu du COMBOX
  • Déterminer quelles options de menu sont lues lorsque vous appelez le COMBOX®

A l’aide du clavier

Activer le COMBOX®

Désactiver le COMBOX®

Effectuer des paramétrages


Pour activer et désactiver votre COMBOX®, vous disposez des possibilités suivantes:

Dans le Cockpit Swisscom

Le COMBOX® peut notamment être activé et géré via le Cockpit.

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Vidéo: Comment activer le COMBOX® dans le Cockpit Swisscom

Dans l’Espace clients Swisscom

Vous pouvez personnaliser votre annonce COMBOX®, choisir la langue ou modifier votre code PIN dans l’Espace clients. Il n’est pas possible d’activer et de désactiver le COMBOX® dans l’Espace clients, mais il peut toutefois y être retiré si jamais vous ne souhaitez plus l’avoir.

Via les paramètres de l’appareil

Lisez dans le mode d’emploi de l’appareil comment activer pas à pas le COMBOX®. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, essayez de suivre les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant.

A l’aide du clavier

Activer le COMBOX®

Désactiver le COMBOX®

Effectuer les paramètres






Consulter


Lorsque quelqu’un laisse un message sur votre COMBOX®, cette information s’affiche à l’écran sur la plupart des terminaux fixes. Vous disposez des possibilités suivantes pour consulter le COMBOX® de votre raccordement fixe:

 

  1. Depuis votre réseau fixe:
    Appelez votre COMBOX® avec le numéro de téléphone sur lequel vous avez enregistré votre répondeur: touche 1 ou le 086 + votre numéro d’appel. Vos messages vous sont délivrés automatiquement.
  2. Depuis n’importe quel téléphone:
    Composez le 086 puis votre numéro de téléphone avec indicatif, p. ex. 086 044 123 45 67. Dès que vous entendez le message de bienvenue, appuyez sur la touche *. Saisissez votre code PIN et #. Vos messages vous sont délivrés.
  3. Depuis l’étranger:
    Composez le +41 840 266 269 et suivez les instructions. Votre COMBOX® vous indique le nombre de nouveaux messages et les lit l’un après l’autre.

COMBOX® pro: notification par SMS et transfert par e-mail

Avec le COMBOX® pro, vous pouvez configurer une notification de façon à recevoir un SMS sur votre portable lorsque quelqu’un vous laisse un message. Mais vous pouvez aussi paramétrer votre COMBOX® de sorte qu’il vous envoie une copie du message en fichier audio par e-mail.

 

Les paramètres suivants peuvent être modifiés dans l’Espace clients.

Lorsque quelqu’un vous laisse un message sur le COMBOX®, vous recevez par défaut une notification par SMS. Si vous avez activé Visual Voicemail, vos messages COMBOX® s’affichent directement en cas d’appels manqués. Vous disposez des possibilités suivantes pour écouter le COMBOX® de votre portable:

 

  1. Avec votre portable en Suisse:
    Vous pouvez consulter le COMBOX® en appuyant longuement sur la touche 1. Le COMBOX® est automatiquement appelé. Si le COMBOX® n’est pas enregistré sur la touche 1, vous pouvez écouter vos messages en appelant le +41 79 499 79 79.
  2. Via Visual Voicemail (uniquement pour appareils Apple)
    Avec Visual Voice Mail (VVM), vos messages COMBOX® s’affichent directement sur votre smartphone en cas d’appels manqués. Vous pouvez les écouter instantanément sans appeler le numéro COMBOX®. VVM nécessite des données mobiles. L’activation de l’itinérance des données peut engendrer des frais.
  3. Depuis n’importe quel téléphone:
    Si vous souhaitez consulter le COMBOX® avec un autre téléphone que votre portable, composez le 086 puis votre numéro de téléphone avec indicatif, p. ex. 086 079 999 99 99. Dès que vous entendez le message de bienvenue, appuyez sur la touche *. Saisissez votre code PIN et #. Vos messages sont ensuite lus.
  4. Avec votre portable depuis l’étranger:
    Appelez votre COMBOX® en composant le numéro +41 79 499 79 79. Vous êtes invité à saisir votre numéro de portable. Tapez * pour interrompre le message d’accueil qui vous demande de saisir votre code PIN, suivi de la touche #. Sinon, vous êtes guidé dans la suite du menu. Saisissez votre code PIN. Si vous ne connaissez pas votre code PIN, un nouveau code vous sera envoyé par SMS. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’interrompre votre appel. Suivez tout simplement les indications vocales.

Consultez le mode d’emploi de l’appareil pour savoir comment écouter le plus facilement le COMBOX® sur votre appareil. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, essayez de suivre les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant.


COMBOX® pro: transfert par e-mail

Vous pouvez configurer votre COMBOX® de sorte qu’il vous envoie une copie du message en fichier audio par e-mail.

Les paramètres suivants peuvent être modifiés dans l’Espace clients.






   

Code PIN COMBOX®

Vous avez besoin d’un code PIN pour écouter votre COMBOX® depuis n’importe quel téléphone ou à l’étranger. Vous pouvez le choisir librement et le modifier à tout moment. Le code PIN empêche d’autres personnes non autorisées de consulter vos messages.

Si vous avez oublié le code PIN de votre COMBOX® pour le réseau fixe, appelez votre COMBOX® avec votre numéro fixe et modifiez votre mot de passe dans les paramètres. Si vous avez besoin du code PIN pour le COMBOX® de votre portable, envoyez un «COMBOX» par SMS au 444. Vous recevrez immédiatement un SMS avec un nouveau code PIN, que vous pourrez à nouveau modifier selon vos besoins. Ce service est gratuit en Suisse.

Recommandation de sécurité pour votre code PIN

  • Le code PIN de votre COMBOX® doit être composé d’au moins six chiffres choisis au hasard et ne présentant pas de schéma de numérotation identifiable (p. ex. 1111, 1234). De plus, le mot de passe ne doit pas être facile à deviner pour ceux qui connaissent les informations publiques du propriétaire (p. ex. date de naissance, NPA).
  • Ne communiquez jamais votre code PIN à d’autres personnes. Plus précisément, ne répondez jamais à des e-mails ou à des appels téléphoniques vous réclamant des informations personnelles, comme votre code PIN, des mots de passe ou un numéro de carte de crédit, etc.: en aucun cas Swisscom ne vous demandera votre code PIN par e-mail, par téléphone, par courrier, etc.
  • Conservez votre code PIN en lieu sûr et dans un endroit différent de celui où se trouve votre téléphone.
  • Modifiez régulièrement votre code PIN dans l’Espace clients.





COMBOX® à l’étranger

Lors d’un séjour à l’étranger, les messages laissés sur votre COMBOX® peuvent générer des coûts. Afin d’éviter ces frais, désactivez toutes les déviations d’appel sur votre COMBOX® pendant la durée de votre séjour. Pour cela, sur votre portable, saisissez la combinaison de touches #21# ou allez dans le Cockpit. Si vous utilisez VVM pour votre portable, notez que cela nécessite des données mobiles. Si l’itinérance des données est activée, ce service peut générer des coûts.






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