My Swisscom E-Mail myCloud TV Etat du réseau Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Etat du réseau Trouver un shop Contact


Uniquement pour les clients commerciaux

Internet Backup avec clé & toolkit

Sur cette page:
Assurez votre connexion Internet en cas de panne avec la clé Internet Backup ou le toolkit. Découvrez comment configurer et utiliser les produits et services.

Internet Backup avec clé USB

La clé Internet Backup assure votre connexion Internet en cas de panne. Vous avez ainsi jusqu’à 100 Mbit/s en download et 20 Mbit/s en upload en cas de coupure Internet ou du réseau fixe.

 

Vous pouvez configurer vous-même le basculement informatique Internet Backup.

 

Vous pouvez tester le basculement informatique Internet Backup à tout moment. Pour ce faire, simulez une panne de réseau Internet ou fixe en débranchant le câble réseau (DSL ou fibre optique) du routeur. Le basculement informatique s’active alors et établit automatiquement la connexion Internet via le réseau mobile de données de Swisscom.

 

> En savoir plus sur le basculement informatique Internet Backup






Internet Backup avec toolkit

Avec le toolkit Internet Backup, votre connexion Internet est assurée même en cas de panne. Vous avez ainsi jusqu’à 100 Mbit/s en download et 20 Mbit/s en upload en cas de coupure Internet ou du réseau fixe.

 

Mettez en service le toolkit de façon autonome.

 

Vous pouvez à tout moment tester le toolkit. Pour ce faire, simulez une panne de réseau Internet ou fixe en débranchant le câble réseau (DSL ou fibre optique) du routeur. Le basculement informatique s’active alors et établit automatiquement la connexion Internet via le réseau mobile de données de Swisscom.






Business Internet Services wireless

Sur les sites où l’installation d’une ligne Internet par raccordement n’est pas rentable ou en cas de bande passante Internet insuffisante, Business Internet Services permet de bénéficier d’un accès Internet sécurisé via le réseau mobile 4G.

Avec Business Internet Services wireless

  • Vous utilisez une connexion Internet performante là où vous le souhaitez.
  • Vous n’avez pas besoin de raccordement cuivre ou fibre optique.
  • La connexion passe exclusivement via le réseau mobile 4G de Swisscom.
  • Vous optez pour une installation autonome et flexible.
  • Vous misez sur une connexion Internet sûre.

> Informations sur l’abo







Configuration

Vous pouvez configurer vous-même le basculement informatique Internet Backup.

 

  1. Pour ce faire, branchez la clé Internet Backup sur votre routeur.
  2. Patientez jusqu’à ce que le voyant Internet Backup sur le Centro Business 2.0 s’allume en blanc de façon continue.
  3. Le basculement informatique Internet Backup est alors actif.

Mettez en service le toolkit de façon autonome:

 

  1. Placez-vous à côté de chacune de vos fenêtres (en position ouverte) et déterminez l’emplacement offrant la meilleure réception 4G à l’aide de votre smartphone.
  2. Installez le toolkit sur la face intérieure et extérieure de la fenêtre et branchez l’appareil sur une prise de courant.
  3. Connectez ensuite le toolkit au routeur Centro Business 2.0 sur le port 4, via le câble Ethernet.

Fonctionnement de Business Internet Services wireless

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal





Dépannage

Le voyant LED Internet Backup du routeur clignote en blanc:

 

  1. Vérifiez si la carte SIM dans la clé est correctement positionnée.
  2. Rebranchez la clé dans le routeur.
  3. Réinitialisez le routeur en appuyant 10 secondes sur la touche Reset.

 

Le voyant LED Internet Backup du routeur ne s’allume pas:

 

  1. Vérifiez que la clé Internet Backup est correctement insérée dans le routeur.
  2. Redémarrez le routeur.

Le voyant LED Internet Backup du routeur clignote en blanc:

 

  1. Débranchez le câble Ethernet entre le toolkit et le routeur.
  2. Redémarrez le routeur et le toolkit.
  3. Rebranchez le toolkit sur le port 4 du Centro Business 2.0.

 

Le voyant LED Internet Backup du routeur ne s’allume pas:

 

  1. Raccordez le toolkit au port 4 (WAN) du Centro Business 2.0 via le câble Ethernet.
  2. Assurez-vous que le toolkit est bien allumé.

Si vous utilisez le toolkit avec Business Network Solution, vérifiez que le port Ethernet est configuré pour le toolkit dans le tableau de bord de Business Network Solution.






Firmware

Toolkit for Business