inOne PME office Téléphonie Business

Sur cette page:
Trouvez de l’aide sur la configuration et l’utilisation de la téléphonie Business, les appareils compatibles et les réponses aux questions les plus fréquentes.

Qu’est-ce que la Téléphonie Business?

L’abonnement inOne PME vous offre la possibilité d’utiliser la Téléphonie Business. Grâce à celle-ci, vous passez et recevez vos appels sur votre numéro fixe professionnel, même en dehors du bureau. En cas d’appels entrants, vous êtes joignable sur votre Smartphone/Tablette ou votre PC/laptop via votre numéro de téléphone fixe. Pour pouvoir utiliser ce service, une app pour Smartphones/Tablettes et un client pour ordinateur sont à votre disposition.

Configurer l’app / le client

Téléchargez l’app ou le client adéquat pour être joignable sur votre numéro de téléphone fixe, même en déplacement.

​ macOS

macOS 10.12 Sierra ou version ultérieure (Minimum 4GB RAM, 1.5GHz CPU, Dual Core CPU)

​ Windows

Windows 10 (Min. 4GB RAM, 1.5GHz CPU, Dual Core CPU) – Classical view only

​ Android

google play button

Android 7.0 ou supérieur (RAM 2 Go, ARMv7, Quad Core CPU, écran min. 480 × 800 px) – appareils BlackBerry non pris en charge

Les appareils rootés ne sont pas supportés.

L'App téléphonie Business et le logiciel ne sont pas disponibles sur Windows Phone (pas d’appli universelle).

​ iOS

app store button

iOS 13 sur iPhone 7 ou version ultérieure

Inviter des collaborateurs

Envoyez une invitation à vos collaborateurs afin que ceux-ci puissent également téléphoner via l’app ou le client. 

C’est très simple

Une fois l’invitation envoyée, le collaborateur reçoit un message contenant son nom d’utilisateur et le lien pour télécharger l’app Téléphonie Business. Le mot de passe est défini directement dans l’app. Pour ce faire, il lui suffit de cliquer sur «Inscription / mot de passe oublié» à la première étape. Le collaborateur n’a alors qu’à suivre les instructions dans My Swisscom pour mettre en route l’application.

Vous trouverez les paramètres pour le client ou l’app Téléphonie Business dans l’application elle-même ou sur www.swisscom.ch/btlogin(ouvre une nouvelle fenêtre).

Le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’app Téléphonie Business sont définis par Swisscom. Vous êtes la seule personne à les connaître. Si vous avez oublié le mot de passe, réinitialisez-le dans l’app. Vous recevez alors un e-mail à l’adresse indiquée, lequel contient un lien permettant de réinitialiser le mot de passe et de choisir votre propre nom d’utilisateur.

Login

Une fois l’installation effectuée, vous pouvez vous connecter à l’app Téléphonie Business en saisissant le nom d’utilisateur et le mot de passe. Si vous ne possédez pas encore de telles données, veuillez vous adresser à l’administrateur de votre entreprise.

Mot de passe oublié?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en créer un nouveau directement dans l’app via le lien «Inscription / mot de passe oublié».

Sauvegarder le mot de passe

Pour ne plus oublier votre mot de passe, vous pouvez l’enregistrer. Sur Windows et macOS, le mot de passe est automatiquement sauvegardé après la première connexion pendant 180 jours. Pour enregistrer le mot de passe sur un appareil Android/iOS, activez la fonction «Sauvegarder le mot de passe».

Attention: pour des raisons de sécurité, une nouvelle connexion sera requise au bout de 180 jours. Vous pourrez alors utiliser le même mot de passe.

Coûts

La Téléphonie Business est incluse dans chaque abonnement Business. Les abonnements inOne PME mobile et NATEL® business infinity incluent un volume de données illimité. De ce fait, il n’y a aucun surcoût en Suisse. Le service est également gratuit à l’étranger en utilisant une connexion WLAN. Dès que vous utilisez le réseau mobile à l’étranger, des frais d’itinérance peuvent s’appliquer.

En savoir plus sur l’itinérance

Retrouvez dans My Swisscom un aperçu des coûts et des communications facturés.

Fonctions

Bon à savoir

Vous pouvez utiliser l'App téléphonie Business et le client pour téléphoner avec un casque-micro. Plusieurs casques-micros de la marque Plantronics ont été testés avec ce client/cette App. Ils vous permettent de paramétrer les fonctions "prendre un appel/raccrocher", de désactiver/d'activer le microphone et de régler le volume grâce aux touches/au régulateur sur le casque lui-même.

Casques-micros recommandés(ouvre une nouvelle fenêtre)

Dans les environnements VDI/RDS, l’app Téléphonie Business n’est pas prise en charge.

Pour une utilisation optimale, accordez à l’app toutes les autorisations nécessaires pour accéder au microphone, à l’appareil photo, aux contacts et aux appels.

Assurez-vous d’avoir configuré votre réseau WLAN de façon professionnelle et optimale. Une configuration erronée ou un mauvais placement des Access Points peut générer des problèmes de qualité lors des communications (coupures, pas de connexion audio, non atteignable, etc.).

Sur votre smartphone, assurez-vous que

  • l’utilisation des données mobiles est activée
  • les modes d’économie d’énergie (notamment Android) et les paramètres pour économiser les données sont désactivés.

Foire aux questions

Oui, vous pouvez émettre des appels d’urgence via l’app Téléphonie Business. Toutefois, nous vous recommandons de passer ce type d’appel via la fonction de téléphonie classique de votre téléphone portable pour permettre de vous localiser en cas d’urgence.

Si vous disposez d’un inOne (PME) mobile ou d’un autre abo Swisscom avec des prestations incluses, vous pouvez utiliser gratuitement l’app à l’étranger selon votre nombre de jours d’itinérance. Dans le cas contraire, l’app est gratuite à l’étranger uniquement avec une connexion WLAN.

L’application est disponible uniquement dans l’App Store ou le Play Store suisse. Si vous êtes à l’étranger, le téléchargement n’est pas possible.

Oui, l’app peut être utilisée sans carte SIM dans le portable. Toutefois, assurez-vous que votre WLAN est configuré au mieux pour pouvoir utiliser l’app. Une configuration erronée ou un mauvais placement des Access Points peut entraîner des problèmes de qualité dans les communications (coupures, pas de connexion audio, non atteignable).

Oui, vous avez la possibilité d’installer la Téléphonie Business sur des appareils privés. Ainsi, vous utilisez votre numéro de fixe professionnel avec les fonctionnalités classiques du réseau fixe, le tout sur un appareil privé et en appelant via votre numéro professionnel.

Oui, c’est possible. Vous pouvez télécharger l’app sur plusieurs appareils et vous connecter avec le même nom d’utilisateur / mot de passe. Toutefois, l’app est utilisable en même temps sur au maximum un ordinateur et un smartphone/une tablette. Il n’est pas possible d’utiliser l’app Téléphonie Business simultanément sur plusieurs ordinateurs ou plusieurs smartphones/tablettes.

Vous pouvez définir le nom d'utilisateur et le mot de passe directement sur la page de connexion de l'application via le lien "Inscription / mot de passe oublié" dans My Swisscom.

Le nom d’utilisateur se modifie directement sur la page d’accueil de l’application, à la rubrique
«Inscription / mot de passe oublié».

Pour des raisons de sécurité, la sauvegarde du mot de passe disparaît au bout de 180 jours. L’app vous affiche un rappel, 14 jours avant l’expiration, vous informant qu’une nouvelle connexion sera nécessaire. Vous pourrez alors utiliser le même mot de passe.

Le mot de passe peut être réinitialisé sur la page d’accueil de l’application via le lien «Inscription / mot de passe oublié». Le collaborateur reçoit alors un e-mail à l’adresse définie, lequel contient un lien pour définir un nouveau mot de passe.

Dans le menu «Répertoire», vous pouvez effectuer une recherche parmi tous les répertoires associés (y compris l’annuaire local sur l’appareil). Il est nécessaire de saisir une lettre ou un chiffre pour lancer la recherche.

Non, ce n’est pas possible.

Aide de la Swisscom Community

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