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Mon numéro d’appel

Numéro d’appel et inscription dans l’annuaire téléphonique

Numéro(s) d’appel supplémentaire(s)

Les clients privés ayant un abonnement All IP (p. ex. inOne home ou Swisscom Line basic), hormis Swisscom Line plus, ont la possibilité d’activer l’une des options suivantes:

  1. Option «Deuxième numéro d’appel»: pour les clients privés avec All IP (p. ex. inOne home avec réseau fixe):
    vous pouvez utiliser au total 2 numéros d’appel et avoir 2 appels en même temps.
    Vous pouvez souscrire l’option directement en commandant l’offre ou bien ultérieurement en ligne dans l’Espace clients. Choisissez votre produit de téléphonie et cliquez sur le lien «Modifier les options Téléphonie».

  2. Option «2 numéros d’appel en plus»: pour les clients privés avec Swisscom Line basic:
    vous pouvez utiliser au total 3 numéros d’appel et avoir 2 appels en même temps. Vous pouvez souscrire l’option directement en commandant l’offre. Veuillez nous contacter en cas de commande ultérieure.

 


Si vous avez besoin de plus de deux numéros d’appel ou voulez avoir plus de deux appels en même temps,
veuillez nous contacter.


Pour affecter les numéros de téléphone à chaque appareil, saisissez l’adresse http://internetbox ou 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet et connectez-vous. Vous pouvez déterminer le numéro d’appel qui doit s’afficher chez la personne appelée et le numéro d’appel qui doit sonner sur quel appareil dans les paramètres de téléphonie. Notez bien que l’accès à ces paramètres n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box.





Passer ou transférer des appels internes

Si vous possédez plusieurs téléphones, vous pouvez effectuer gratuitement des appels internes. Pour ce faire, affectez un numéro interne aux différents téléphones sur le portail web (http://internetbox ou 192.168.1.1). Vous n’avez pas besoin de plusieurs numéros d’appel pour ce service.


Exemple: attribuez le numéro 201 au combiné du salon. Composez ensuite le 201 (numéro interne) sur le combiné de la chambre à coucher pour faire sonner votre téléphone situé dans le séjour.


Vous pouvez aussi transférer un appel externe vers un autre poste en interne. Pour cela, procédez de la manière suivante:

Allez dans le menu Options pendant la conversation téléphonique
Choisissez «Transférer» ou appuyez sur OK
Composez un numéro interne (p. ex. 204)
Transférez l’appel

Il est possible de transférer des appels d’un HD-Phone vers un autre HD-Phone ou bien d’un HD-Phone vers un téléphone branché sur la ligne téléphonique 1 ou 2 de votre Internet-Box. Tous les autres transferts internes, p. ex. sur un téléphone IP Yealink T46G, ne sont pas possibles.

Pour affecter des numéros de téléphone internes, saisissez l’adresse http://internetbox ou 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet et connectez-vous. La rubrique Téléphonie / Paramètres vous permet d’affecter les numéros d’appel de votre choix. Notez bien que l’accès au portail web n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box. 






Inscription dans l’annuaire téléphonique local.ch

Souhaitez-vous que l’on puisse vous trouver dans l’annuaire téléphonique public? Si vous vous inscrivez dans l’annuaire officiel de local.ch, votre numéro de téléphone et votre adresse figureront dans l’annuaire téléphonique papier et électronique. Vous pouvez enregistrer en ligne votre adresse et votre numéro et modifier ou compléter à tout moment vos données (p. ex. en cas de déménagement, de mariage, d’agrandissement de la famille, etc.).

 

Pour éviter que votre adresse soit partagée avec des tiers, accédez au l'espace clients et interdisez la mise à jour de l'adresse. Cela garantit que vos données d'adresses ne soient mises à jour que dans Swisscom.






Masquer le numéro d’appel

Vous pouvez masquer votre numéro de téléphone pour éviter que votre numéro de téléphone fixe ou votre nom s’affiche sur l’écran de la personne appelée. Vous apparaissez alors comme appelant anonyme pour votre interlocuteur.


Si vous souhaitez régler cela de manière permanente pour votre téléphone fixe, rendez-vous dans l’Espace clients. Pour un masquage individuel, composez le *31, le numéro de téléphone à appeler, # (p. ex. *310449999999#). Ce service supplémentaire est gratuit.


Si vous souhaitez masquer votre numéro de portable, composez le *31#. Vous pouvez à nouveau désactiver le service avec le code #31#.


Vous pouvez aussi effectuer le paramétrage directement sur votre téléphone portable. Le mode d’emploi de l’appareil vous montre comment configurer le masquage de votre numéro de portable sur l’appareil. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, suivez les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant.

Attention: il est possible que la personne appelée n’accepte pas les appels anonymes. Dans ce cas, vous ne pourrez pas contacter cette personne tant que vous masquerez votre numéro d’appel.






Vos contacts dans l’annuaire téléphonique central

Si vous disposez d’un HD-Phone sans fil, vous pouvez accéder à vos contacts dans un annuaire téléphonique central avec différents combinés. Pour gérer vos contacts, saisissez l’adresse http://internetbox ou 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet. Notez bien que l’accès ne fonctionne que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box.


De plus, la Home App vous permet d’un simple bouton de transférer vos contacts du smartphone vers l’annuaire téléphonique de l’Internet-Box. L’annuaire téléphonique est automatiquement sauvegardé sur le réseau Swisscom et est rétabli si vous changez de routeur ou en cas de réinitialisation des paramètres par défaut.

Vous disposez également des fonctions suivantes dans le menu Annuaire téléphonique de votre HD-Phone:

 

  • Supprimer tout l’annuaire téléphonique
  • Synchroniser l’annuaire téléphonique central de l’Internet-Box avec le combiné
  • Entrer un nouveau nom et un numéro
  • Chercher un contact
L’utilisation de l’annuaire téléphonique central n’est pas possible avec un téléphone analogique ou SIP.





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