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Gérer les numéros de téléphone

Sur cette page:
Gérez vos numéros de téléphone, déviez des appels en interne et administrez l’annuaire.

Numéro(s) supplémentaire(s)

Avec un abonnement All IP, p. ex. inOne home, Swisscom Line basic ou inOne PME office (hors Swisscom Line plus), vous avez la possibilité d’activer l’une des options suivantes:

  1. Option «Deuxième numéro d’appel»: pour les clients privés et clients commerciaux avec All IP (p. ex. inOne home avec réseau fixe):
    vous pouvez utiliser au total 2 numéros d’appel et avoir 2 appels en même temps.
    Vous pouvez souscrire l’option directement en commandant l’offre ou bien ultérieurement en ligne dans l’Espace clients. Choisissez votre produit de téléphonie et cliquez sur le lien «Modifier les options Téléphonie».
  2. Option «2 numéros d’appel en plus»: pour les clients privés et clients commerciaux avec Swisscom Line basic:
    vous pouvez utiliser au total 3 numéros d’appel et avoir 2 appels en même temps. Vous pouvez souscrire l’option directement en commandant l’offre. Veuillez nous contacter en cas de commande ultérieure. 
  3. Option «Jusqu’à 5 numéros»: pour les clients commerciaux et les clients privés avec All IP (p. ex. inOne PME office avec réseau fixe):
    Avec votre raccordement professionnel, vous pouvez utiliser jusqu’à 5 numéros d’appel et avoir 5 appels en même temps.
     

Si vous avez besoin de plus de numéros d’appel ou voulez passer davantage d’appels simultanés,
veuillez nous contacter.


Si vous utilisez une Internet-Box, attribuez les numéros de téléphone par appareil comme suit:

 

  1. Saisissez l’adresse http://internetbox.home ou 192.168.1.1 dans votre navigateur et connectez-vous. Notez bien que l’accès à ces paramètres n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box.
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur «Téléphonie» > «Paramètres»
  3. Dans le champ «Appel sortant», vous définissez le numéro d’appel à afficher chez la personne appelée. Dans le champ «Appel entrant», vous pouvez décider quel numéro d’appel fait sonner tel ou tel appareil.
  4. Cliquez sur «Enregistrer».  

Si vous possédez un Centro Business, vous pouvez attribuer les numéros de téléphone par appareil dans l’Espace clients:

 

  1. > Connectez-vous à l’Espace clients.
  2. Cliquez sur le menu «Téléphonie Business / appareils».
  3. Définissez quel numéro d’appel doit faire sonner tel ou tel appareil (vous pouvez le faire directement sur les combinés sans fil s’ils sont connectés au Centro Business 2.0).
  4. Dans le menu «Téléphonie Business / personnaliser l’appel», vous pouvez définir le numéro d’appel à afficher chez la personne appelée.





Dévier des appels en interne

   

Si plusieurs appareils téléphoniques sont connectés à votre Internet-Box, vous pouvez appeler gratuitement en interne. Cela ne nécessite pas plusieurs numéros d’appel. Dans le portail web (http://internetbox.home ou 192.168.1.1) , attribuez simplement un numéro interne aux différents téléphones.

 

 

De même, les appels internes ou les transferts d’appel sont possibles gratuitement avec un Centro Business 2.0. Le transfert d’appel vers un HD-Phone Nyon, Gigaset SL360HS et Gigaset CL660HX se déroule sans problème, sans numéros d’appel supplémentaires. Pour un transfert vers un téléphone IP (p. ex. Yealink T46G, HD-Phone Sarnen), un numéro d’appel ou une ligne supplémentaire est requise avec inOne PME office.

 

Exemple Internet-Box: attribuez le numéro 201 au combiné du salon. Composez ensuite le 201 (numéro interne) sur le combiné de la chambre pour faire sonner votre téléphone situé dans le séjour.

 

Vous pouvez aussi transférer un appel externe vers un autre poste en interne. Pour cela, procédez de la manière suivante:

  1. Allez dans le menu Options pendant la conversation téléphonique
  2. Choisissez «Transférer» ou appuyez sur OK
  3. Composez un numéro interne (p. ex. 204)
  4. Transférez l’appel

Avec une Internet-Box, il est possible de transférer des appels d’un HD-Phone vers un autre HD-Phone et d’un HD-Phone vers un téléphone branché sur la ligne téléphonique 1 ou 2 de l’Internet-Box. Tous les autres transferts internes, p. ex. sur un téléphone IP Yealink T46G, ne sont pas possibles.


Pour affecter des numéros de téléphone internes avec l’Internet-Box, saisissez l’adresse http://internetbox.home ou 192.168.1.1 et connectez-vous. Dans le menu Téléphonie > Paramètres, vous pouvez sélectionner les numéros d’appel souhaités. Notez bien que l’accès au portail web n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box.

 

Pour l’affectation d’un numéro d’appel interne (numéro abrégé) avec le Centro Business, connectez-vous à l’Espace clients. Dans le menu Téléphonie Business > Mes numéros d’appel > Configurer le numéro abrégé par numéro d’appel, vous pouvez affecter les numéros abrégés de votre choix.




   



Inscription dans l’annuaire

Souhaitez-vous que l’on puisse vous trouver dans l’annuaire téléphonique public? Si vous vous inscrivez dans l’annuaire officiel de local.ch, votre numéro de téléphone et votre adresse figureront dans l’annuaire téléphonique papier et électronique. Vous pouvez enregistrer en ligne votre adresse et votre numéro et modifier ou compléter à tout moment vos données (p. ex. en cas de déménagement, de mariage, d’agrandissement de la famille, etc.).

 

Pour éviter que votre adresse soit partagée avec des tiers, accédez au l'espace clients et interdisez la mise à jour de l'adresse. Cela garantit que vos données d'adresses ne soient mises à jour que dans Swisscom.






   

Masquer le numéro

Vous pouvez masquer votre numéro de téléphone pour éviter que votre numéro de téléphone fixe ou votre nom s’affiche sur l’écran de la personne appelée. Vous apparaissez alors comme appelant anonyme pour votre interlocuteur.


Si vous souhaitez régler cela de manière permanente pour votre téléphone fixe, rendez-vous dans l’Espace clients. Pour un masquage individuel, composez le *31, le numéro de téléphone à appeler, # (p. ex. *310449999999#). Ce service supplémentaire est gratuit.


Si vous souhaitez masquer votre numéro de portable, composez le *31#. Vous pouvez à nouveau désactiver le service avec le code #31#.


Vous pouvez aussi effectuer le paramétrage directement sur votre téléphone portable. Le mode d’emploi de l’appareil vous montre comment configurer le masquage de votre numéro de portable sur l’appareil. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, suivez les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant.

Attention: il est possible que la personne appelée n’accepte pas les appels anonymes. Dans ce cas, vous ne pourrez pas contacter cette personne tant que vous masquerez votre numéro d’appel.






Contacts dans l’annuaire

   

Si vous disposez d’un HD-Phone sans fil, vous pouvez accéder à vos contacts dans un annuaire téléphonique central avec différents combinés.

 

 

Avec une Internet-Box:

Gérez vos contacts dans le portail web (http://internetbox ou 192.168.1.1). Dans le menu Téléphonie > Annuaire téléphonique, vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des contacts. Notez bien que l’accès ne fonctionne que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box.

 

De plus, la Home App vous permet d’un simple bouton de transférer vos contacts du smartphone vers l’annuaire téléphonique de l’Internet-Box. L’annuaire téléphonique est automatiquement sauvegardé sur le réseau Swisscom et est rétabli si vous changez de routeur ou en cas de réinitialisation des paramètres par défaut.

Vous disposez également des fonctions suivantes dans le menu Annuaire téléphonique de votre HD-Phone:

  • Supprimer tout l’annuaire téléphonique
  • Synchroniser l’annuaire téléphonique central de l’Internet-Box avec le combiné
  • Entrer un nouveau nom et un numéro
  • Chercher un contact

L’utilisation de l’annuaire téléphonique central n’est pas possible avec un téléphone analogique ou SIP (p. ex. Yealink T46G).

Avec un Centro Business 2.0:

Vous gérez votre annuaire téléphonique professionnel dans l’Espace clients. Dans le menu Téléphonie Business > Mes numéros d’appel, vous pouvez gérer un répertoire téléphonique interne et externe contenant jusqu’à 500 entrées. Notez que les contacts créés dans l’Espace clients ne peuvent pas être modifiés ou supprimés sur le combiné.






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