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Numéro de téléphone & annuaire téléphonique

Sur cette page:
Comment commander un numéro de téléphone, gérer le numéro dans l’annuaire public, transférer les appels en interne et sauvegarder les contacts sur l’appareil.

Numéro(s) supplémentaire(s)

Vous pouvez commander des numéros supplémentaires dans My Swisscom (Espace clients)(sauf SwisscomLine plus). Sous " Gestion des produits et services" > "Téléphonie" > "Adapter les options".

De combien de numéros d’appel est-il possible de disposer?

  1. 2 numéros d’appel: les clients disposant d’All IP (p. ex. inOne home avec réseau fixe) ou Swisscom line basic peuvent utiliser deux numéros d’appel en tout et mener deux conversations simultanément. En souhaitez-vous plus? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.
  2. Jusqu’à 5 numéros d’appel: les clients disposant d’ inOne PME office (avec réseau fixe) peuvent utiliser cinq numéros d’appel en tout et mener cinq conversations simultanément. En souhaitez-vous plus? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Attribuer le numéro d'appel à un appareil

Internet-Box

Centro Business

Téléphone SIP







Inscription dans l’annuaire

Souhaitez-vous que l’on puisse vous trouver dans l’annuaire téléphonique public? Si vous vous inscrivez dans l’annuaire officiel de local.ch, votre numéro de téléphone et votre adresse figureront dans l’annuaire téléphonique papier et électronique. Vous pouvez enregistrer en ligne votre adresse et votre numéro et modifier ou compléter à tout moment vos données (p. ex. en cas de déménagement, de mariage, d’agrandissement de la famille, etc.).

 

Pour éviter que votre adresse ne soit transmise à des tiers, désactivez la mise à jour des adresses dans My Swisscom.







Masquer le numéro

Vous pouvez masquer votre numéro de téléphone pour éviter que votre numéro de téléphone fixe ou votre nom s’affiche sur l’écran de la personne appelée. Vous apparaissez alors comme appelant anonyme pour votre interlocuteur.

 

Si vous souhaitez régler cela de manière permanente pour votre téléphone fixe, rendez-vous dans My Swisscom. Pour un masquage individuel, composez le *31, le numéro de téléphone à appeler, # (p. ex. *310449999999#). Ce service supplémentaire est gratuit.

 

Si vous souhaitez masquer votre numéro de portable, composez le *31#. Vous pouvez à nouveau désactiver le service avec le code #31#.





   

Dévier des appels en interne

Si plusieurs appareils téléphoniques sont connectés à votre Internet-Box, vous pouvez appeler gratuitement en interne. Cela ne nécessite pas plusieurs numéros d’appel. Dans le portail web (http://internetbox.home ou 192.168.1.1) , attribuez simplement un numéro interne aux différents téléphones.

 

 

De même, les appels internes ou les transferts d’appel sont possibles gratuitement avec un Centro Business 2.0. Le transfert d’appel vers un HD-Phone Nyon, Gigaset SL360HS et Gigaset CL660HX se déroule sans problème, sans numéros d’appel supplémentaires. Pour un transfert vers un téléphone IP (p. ex. Yealink T46G, HD-Phone Sarnen), un numéro d’appel ou une ligne supplémentaire est requise avec inOne PME office.

 

Exemple Internet-Box: attribuez le numéro 201 au combiné du salon. Composez ensuite le 201 (numéro interne) sur le combiné de la chambre pour faire sonner votre téléphone situé dans le séjour.

 

Vous pouvez aussi transférer un appel externe vers un autre poste en interne. Pour cela, procédez de la manière suivante:

  1. Pendant votre appel, allez dans le menu 'Options' et sélectionnez le point 'Déviation' (ou selon le modèle 'Nouvel appel', 'Appel interne'). Le cas échéant, vous pouvez aussi utiliser la touche INT.
  2. Sélectionnez un membre interne ou composez directement le numéro interne, p. ex. 204.
  3. Attendez que la personne réponde à l’appel.
  4. Allez dans le menu 'Options'.
  5. Sélectionnez 'Déviation' (ou selon le modèle 'Connecter', 'Déviation appel', 'Dévier appel').
  6. L’appel est alors transféré au membre interne et vous pouvez mettre fin à la communication.

Avec une Internet-Box, il est possible de transférer des appels d’un HD-Phone vers un autre HD-Phone et d’un HD-Phone vers un téléphone branché sur la ligne téléphonique 1 ou 2 de l’Internet-Box. Tous les autres transferts internes, p. ex. sur un téléphone IP Yealink T46G, ne sont pas possibles.






Contacts dans l’annuaire

En tant que client Swisscom, vous avez la possibilité d’enregistrer tous vos contacts dans un annuaire central. Ils sont ainsi stockés bien en sécurité et restent disponibles quand vous changez de téléphone.

Gérer les contacts

Selon que vous utilisiez un Internet-Box, un Centro Business 2.0 ou bien Smart Business Connect, vous gérez de différente façon vos contacts dans l’annuaire téléphonique central.

Avec une Internet-Box

Avec un routeur Centro Business 2.0

Avec Smart Business Connect

Consulter les contacts

Avec un routeur Centro Business 2.0

Avec Smart Business Connect

Avec une Internet-Box






 Conseil

Contact

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