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Numéro de téléphone et annuaire téléphonique

Sur cette page:
Gérez vos numéros de téléphone, déviez des appels en interne et administrez l’annuaire.

Numéro(s) supplémentaire(s)

Vous pouvez commander des numéros supplémentaires dans l’Espace clients (à l’exception de SwisscomLine plus).

Sélectionnez «Mes produits & services» > «Téléphonie» > «Modifier les options Téléphonie».

De combien de numéros d’appel est-il possible de disposer?

  1. 2 numéros d’appel: les clients disposant d’All IP (p. ex. inOne home avec réseau fixe) ou Swisscom line basic peuvent utiliser deux numéros d’appel en tout et mener deux conversations simultanément. En souhaitez-vous plus? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.
  2. Jusqu’à 5 numéros d’appel: les clients disposant d’ inOne PME office (avec réseau fixe) peuvent utiliser cinq numéros d’appel en tout et mener cinq conversations simultanément. En souhaitez-vous plus? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Attribuer le numéro d'appel à un appareil

Si vous utilisez une Internet-Box, attribuez les numéros de téléphone par appareil comme suit:

 

  1. Saisissez l’adresse http://internetbox.home ou 192.168.1.1 dans votre navigateur et connectez-vous. Notez bien que l’accès à ces paramètres n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box.
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur «Téléphonie» > «Paramètres»
  3. Dans le champ «Appel sortant», vous définissez le numéro d’appel à afficher chez la personne appelée. Dans le champ «Appel entrant», vous pouvez décider quel numéro d’appel fait sonner tel ou tel appareil.
  4. Cliquez sur «Enregistrer».  

Si vous possédez un Centro Business, vous pouvez attribuer les numéros de téléphone par appareil dans l’Espace clients:

 

  1. Connectez-vous à l’Espace clients.
  2. Cliquez sur le menu «Téléphonie Business / appareils».
  3. Définissez quel numéro d’appel doit faire sonner tel ou tel appareil (vous pouvez le faire directement sur les combinés sans fil s’ils sont connectés au Centro Business 2.0).
  4. Dans le menu «Téléphonie Business / personnaliser l’appel», vous pouvez définir le numéro d’appel à afficher chez la personne appelée.





Inscription dans l’annuaire

Souhaitez-vous que l’on puisse vous trouver dans l’annuaire téléphonique public? Si vous vous inscrivez dans l’annuaire officiel de local.ch, votre numéro de téléphone et votre adresse figureront dans l’annuaire téléphonique papier et électronique. Vous pouvez enregistrer en ligne votre adresse et votre numéro et modifier ou compléter à tout moment vos données (p. ex. en cas de déménagement, de mariage, d’agrandissement de la famille, etc.).

 

Pour éviter que votre adresse ne soit transmise à des tiers, désactivez la mise à jour des adresses dans l’Espace clients.







Masquer le numéro

Vous pouvez masquer votre numéro de téléphone pour éviter que votre numéro de téléphone fixe ou votre nom s’affiche sur l’écran de la personne appelée. Vous apparaissez alors comme appelant anonyme pour votre interlocuteur.

 

Si vous souhaitez régler cela de manière permanente pour votre téléphone fixe, rendez-vous dans l’Espace clients. Pour un masquage individuel, composez le *31, le numéro de téléphone à appeler, # (p. ex. *310449999999#). Ce service supplémentaire est gratuit.

 

Si vous souhaitez masquer votre numéro de portable, composez le *31#. Vous pouvez à nouveau désactiver le service avec le code #31#.





   

Dévier des appels en interne

Si plusieurs appareils téléphoniques sont connectés à votre Internet-Box, vous pouvez appeler gratuitement en interne. Cela ne nécessite pas plusieurs numéros d’appel. Dans le portail web (http://internetbox.home ou 192.168.1.1) , attribuez simplement un numéro interne aux différents téléphones.

 

 

De même, les appels internes ou les transferts d’appel sont possibles gratuitement avec un Centro Business 2.0. Le transfert d’appel vers un HD-Phone Nyon, Gigaset SL360HS et Gigaset CL660HX se déroule sans problème, sans numéros d’appel supplémentaires. Pour un transfert vers un téléphone IP (p. ex. Yealink T46G, HD-Phone Sarnen), un numéro d’appel ou une ligne supplémentaire est requise avec inOne PME office.

 

Exemple Internet-Box: attribuez le numéro 201 au combiné du salon. Composez ensuite le 201 (numéro interne) sur le combiné de la chambre pour faire sonner votre téléphone situé dans le séjour.

 

Vous pouvez aussi transférer un appel externe vers un autre poste en interne. Pour cela, procédez de la manière suivante:

  1. Allez dans le menu Options pendant la conversation téléphonique
  2. Choisissez «Transférer» ou appuyez sur OK
  3. Composez un numéro interne (p. ex. 204)
  4. Transférez l’appel

Avec une Internet-Box, il est possible de transférer des appels d’un HD-Phone vers un autre HD-Phone et d’un HD-Phone vers un téléphone branché sur la ligne téléphonique 1 ou 2 de l’Internet-Box. Tous les autres transferts internes, p. ex. sur un téléphone IP Yealink T46G, ne sont pas possibles.







Contacts dans l’annuaire

En tant que client Swisscom, vous avez la possibilité d’enregistrer tous vos contacts dans un annuaire central. Ils sont ainsi stockés bien en sécurité et restent disponibles quand vous changez de téléphone.

Gérer les contacts

Selon que vous utilisiez un Internet-Box, un Centro Business 2.0 ou bien Smart Business Connect, vous gérez de différente façon vos contacts dans l’annuaire téléphonique central.

Avec une Internet-Box

Avec un routeur Centro Business 2.0

Avec Smart Business Connect

Consulter les contacts

Avec un routeur Centro Business 2.0

Avec Smart Business Connect






 Conseil

Contact

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