Insights

Tu es intéressé par le sport automobile ? Alors tu es au bon endroit!

Lenny Schild est un apprenti médiamaticien avec un hobby très spécial. Il s'intéresse au sport automobile et participe à des courses depuis presque 10 ans. Lis cette courte interview pour savoir comment Lenny gère son hobby avec son apprentissage chez Swisscom. Amuse-toi bien!

Qu'est-ce qui t'a poussé à faire ton apprentissage de médiamaticien chez Swisscom? 

En fait, j'ai commencé mon apprentissage de gestionnaire du commerce de détail CFC chez Swisscom et je l'ai terminé avec succès en 2021. Un jour, j'ai eu l'occasion de travailler comme apprenti DHF dans un département de médiamaticien et cette expérience a éveillé mon intérêt pour le design. C'est la raison pour laquelle je fais maintenant ma deuxième formation de médiamaticien CFC. 

Comment peux-tu gérer ton hobby et ton apprentissage?

Je ne suis pas tous les jours sur le circuit car je n'ai tout simplement pas assez de temps. Je passe la plupart de mon temps à la maison à faire des simulations de course pour m'entraîner. Je roule rarement sur un vrai circuit, mais j'essaie de m'y rendre une fois par semaine si possible. Pour l'école, j'ai suffisamment de temps grâce à la journée. Chez Swisscom, je travaille 8h par jour, car je dois travailler 40h par semaine. Si j'ai un entraînement et que je dois finir un peu plus tôt et que je n'ai pas atteint mes 8h, ce n'est pas si tragique, car je peux compenser ce temps manquant le lendemain sous forme d'heures supplémentaires. J'ai donc pris l'habitude de structurer mon quotidien et je gère mieux le stress. 

Que fais-tu dans ta vie privée en dehors du sport automobile? 

Dans ma vie privée, j'ai peu de temps pour autre chose, car je travaille ou m'entraîne toute la journée. Si j'ai une soirée de libre, je rencontre mes amis ou je passe ce temps avec ma famille. Avec mes amis, je suis souvent dehors à jouer au basket-ball, au ping-pong ou au badminton. De plus, j'aime jouer de temps en temps à des jeux de tir et je considère cela comme un petit hobby à côté. 

Quand as-tu commencé à pratiquer le sport automobile? 

La première fois que j'ai participé à une course, c'était il y a environ 10 ans. Je suis allé faire du karting avec mon oncle. Je faisais de très bons temps pour mon jeune âge, ce que le propriétaire du circuit de karting avait remarqué. Il s'est approché de mon oncle et de moi et m'a demandé si j'étais intéressé par une course qui aurait bientôt lieu sur son circuit. J'ai accepté et c'est ainsi que ma carrière a commencé. Plus tard, j'ai été repéré par Redbull lors d'une petite course de karting et les choses ont commencé à s'améliorer pour moi. 

Quels sont tes objectifs en matière de sport automobile? 

Mon plus grand objectif est de participer à la Formule 1. Je considère cet objectif comme peu probable, mais je ne veux pas abandonner mon rêve. En ce moment, je suis à la recherche d'une nouvelle équipe où je pourrais me développer. 

Comment Swisscom te soutient-elle dans ton hobby? 

Je peux beaucoup profiter des horaires de travail chez Swisscom. Les six semaines de vacances supplémentaires dont je dispose me permettent de participer à une course internationale et de laisser libre cours à mon hobby. Sans ce temps de travail ouvert et ces nombreuses vacances, il ne serait pas possible de vivre mon rêve.

Nishan Mathanarajah

Nishan Mathanarajah

Employé de commerce 2e année

Plus d’articles getIT

Prêt pour Swisscom

Trouve ton travail ou le monde de la carrière qui te convient. Dans lequel tu veux participer à la création et te développer.

Ce que tu en fais, c'est ce qui nous définit.

Vers les univers professionnels

Vers les postes vacants cybersécurité