Tout le monde peut suivre un cours mais seuls les collaborateurs de Swisscom ont la possibilité d'appliquer de nouvelles compétences directement dans les affaires avec les clients et les partenaires et d'acquérir ainsi une expérience de première main.
On estime que jusqu'à 90% de l'apprentissage se fait dans ou près de son propre travail et que seulement 10% se fait dans le cadre d'un cours classique avec des jours de présence, y compris la conclusion et le diplôme. C'est pourquoi Swisscom soutient et encourage l'apprentissage au sein de l'organisation avec différents instruments, entre autres avec des projets, des stages ou d'autres expériences Touchpoint. Une situation classique gagnant-gagnant-gagnant : les collaborateurs acquièrent de nouvelles compétences dans tous les domaines, les autres secteurs profitent de leur point de vue extérieur et l'équipe actuelle peut recourir à de nouvelles compétences après l'engagement temporaire dans un projet, une étape ou une journée d'essai.
Les cinq jours de formation continue ne doivent donc pas nécessairement conduire les collaborateurs dans une salle de cours, mais pourraient être un accès à des tâches et des thèmes jusqu'alors inconnus chez Swisscom.