Le programme scolaire 21 a - peut-être sans le vouloir - intégré des composantes importantes de la pensée informatique. On exige davantage d'éducation informatique dans les écoles, le Domaine spécialisé Médias et Informatique s'étend sur les trois cycles du parcours scolaire. Mais par où commencer ? Et comment faire ? De nombreuses écoles ont encore du mal à accepter de nouvelles approches et à aborder des thèmes comme la programmation, la robotique ou la pensée informatique.
C'est pourquoi, en collaboration avec digitalswitzerland et d'autres partenaires, nous avons lancé l'initiative Computational Thinking. Une partie de cette initiative est le projet "Thymio part à la montagne" dans les écoles suisses. Il soutient et inspire les écoles suisses à ne pas accepter la numérisation à l'aveuglette, mais à la laisser s'installer. Le projet éveille la curiosité sur les compétences importantes de l'avenir de manière ludique. Le projet complète les contenus actuels du programme scolaire de manière judicieuse et orientée vers l'avenir, tout en utilisant et en encourageant la créativité des enfants.