Si je devais décrire mon sentiment, c'était comme lorsque j'ai intégré Swisscom pour la première fois. Excitation, envie d'apprendre à connaitre ses nouveaux collègues et de pouvoir mettre en avant mon expérience.
Il y a environ 3 ans, j'ai pris ma famille avec moi et avons déménagé dans le canton de Saint-Gall. Je me suis arrangé pour perfectionner mon allemand. Cela m'a réellement aidé à développer mon réseau. Dans l'intervalle, grâce à l'allemand que je perfectionnais, j'ai pu effectuer un stage chez eux et faire connaissance avec le groupe Future Work Experiences (FWE). Ayant fait des études dans le marketing, mon objectif était de développer une communication active pour la Romandie au sujet de WorkSmartNOW. J'en suis reparti avec un sentiment vraiment positif.
Cette année, l'équipe FWE a décidé d'établir de nouveaux rôles. J'ai donc sauté sur l'occasion. Nous sommes actuellement deux en tant qu'Empowerer, ma collègue pour la Suisse alémanique et moi pour la Romandie. Notre but est de développer et piloter des stratégies de formations innovantes pour nos clients grandes entreprises qui prennent le virage du Future of Work.
Le plus grand défi ? Je dois maintenant parler anglais car la plupart de nos meetings sont dans cette langue. Dans ma tête tout vient en allemand. Je dois donc me remettre à le parler, bien que nous puissions communiquer dans la langue que nous souhaitons. Je trouve l'effort néanmoins positif car d'ici là je pourrais dire que je parle trois langues :-).
Ce qui me fait particulièrement plaisir en ce début ? Je dirais la confiance des collègues. Ils m'ont mis directement dans le bain. Ils étaient là pour moi. Je ressens vraiment le "Team Spirit" dans cette équipe.
Nous avons mis en place ensemble des Webinaires pour une banque sur l'implémentation de Microsoft Teams. J’ai déjà fait cela pour l'interne à Swisscom, mais le contact n'est pas le même avec les clients grandes entreprises. J'ai d'ailleurs dû reprendre en cours de route un projet car nous étions un peu short au niveau personnel. La reprise du flambeau s'est parfaitement faite, mes collègues m'ont fait confiance et le feeling est bien passé avec le client. Je peux dire qu'après 2 mois, je ne m'en sors pas si mal!
Lorsque j'y repense, le "Development Center" (assesement interne) était pour moi un souffle de motivation. On a tous du potentiel. Il suffit de creuser un peu et on remarque qu'on peut le faire. Il faut se lancer, essayer. L'année avec SCALE m'a donné ce petit "plus" de confiance que je n'avais pas auparavant.
Faire partie de ce projet SCALE m'aura donc beaucoup aidé dans le processus de postulation. Je rajouterai que le thème "Networking" prend une tout autre dimension lorsque nous faisons partie de SCALE. J'ai pris le temps de faire connaissance avec plusieurs personnes avec lesquels j'ai souvent encore contact ! Merci pour le programme et j'espère que cela continuera ;-).
Brigitte Sprenger-Rime
Head of Sales Support and Operation West
Trouve le Job ou l’univers professionnel qui te convient. Où tu veux co-créer et évoluer.
Ce qui nous définit, c’est toi.